Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Mes films préférés et mon genre de cinéma et pourquoi je picore les expériences de la vie au lieu de chasser le score ?

Audience de l'article : 1641 lectures
Mon cher Charles

Je te suis depuis quelques années avec Loic. Je t'ai vu changer de pays, passer de l'entrepreneuriat à l'immobilier avant de revenir au trading. Je n'ai pas l'impression que la performance t'intéresse. Tu profites de la vie comme on espère tous le faire, touche à tout. Sans compter tes récentes excursions et recherches en psychologie.

Je me demandais quels étaient tes films préférés et ton genre de cinéma ?


Oui j'ai picoré et expérimenté le maximum de choses que je pouvais. Récemment j'ai organisé un trip en colombie avec une bonne bande. 

IMG 20200120 190949 413

En rentrant j'ai réussi à voir dans la même journée mes 3 femmes. Et là je me suis dit que quand même je ne rentrais pas dans le moule et que j'y arriverais jamais. Je n'avais pas planifié, mais j'ai trouvé ca méga cool. En plus, en 30 minutes chrono, la vie à Medellin a basculé du calme peinard au chaos. Une manifestation géante a eu lieu. Les flics sont arrivés en masse. ils ont fini au canon. Oscar et le bagage de Gael étaient bloqués à l'intérieur de l'hotel qui était bouclé avec une rangée de 50 flics pour le protéger... je ne sais pas qui créchait là, mais à mon avis, c'était du VIP... au même moment a éclaté un énorme orage avec de la grêle... et nous qui pensions prendre une petite salade avant de filer à l'aéroport hahahahaha... Nous sommes restés bloqués dans le restaurant en cherchant une solution de transport tout en attrapant Oscar et le bagage... On a fini par avoir l'avion pendant que Yohan dans le Uber nous faisait un tour d'horizon de tous les TOC du groupe. On en a pleuré de rire. Pour finir par attraper mes 3 femmes au cours de cette même journée... Ce fut une belle journée comme je les aime.

Oui l'expérience, c'est le sel de la vie. Chasser le score n'a pour moi aucun sens. Chercher l'adhésion des autres non plus. La norme sociale est le pire piège de l'homme.

Concernant le cinéma, si je devais faire mon top 3, ce serait dans le désordre

INTERSTELLAR avec le lien père fille extraordinaire tout autant que l'histoire. Je ne sais pas combien de fois j'ai pleuré avec ce film. Il me fascine et me touche.

Interstellar

GROUNDHOG DAY. Tout est dit dans ce film qui a littéralement inspiré ma vie. Les patterns et les essais infructueux, le choix... jusqu'à tendre après répétition des échecs vers l'excellence. Un scénario extraordinaire.

ground

La Legende de Bagger Vance. La aussi un scénario extraordinaire, à base de taoïsme. Un film qui m'a incité à aller chercher ce que j'avais au fond.

bagger


Après en genre de cinéma, la moitié au moins de ce que je regarde concerne des trucs militaires, espionnage, forces spéciales.

En fait, j'ai regardé pendant 20 ans ces films particuliers, chassant les instants de frères d'armes, de fraternité. Puis un beau jour, j'ai voulu savoir pourquoi parmi les centaines d'heures d'avion que j'encaissais chaque année pendant 10 ans, environ 40% des vols me provoquaient un endormissement quand on atterrissait à partir de la descente depuis 2000 mètres environ. Quand j'ai trouvé la réponse... j'ai compris pourquoi je bouffais ces films bien spécifiques. Aujourd'hui, il n'existe pas un seul film de ce genre publié aux USA que je n'ai pas vu... une obsession que je subis désormais en toute connaissance de cause...

Charles


Poster un commentaire