Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Janov et la thérapie primale sur un site de finance hahahaha

Audience de l'article : 1377 lectures
Bonjour Charles, 

J'espère que tu recevras ce mail! car il me semble que tu as une adresse Yahoo aussi mais je ne l'ai pas trouvé.

Anyway, j'écris très très rarement sur le net mais je prends ma plume pour t'écrire car je te lis et suis depuis quelques années maintenant. Je pense que 99% des mecs qui regardent tes vidéos ne doivent pas piger grand chose à tes délires sur ta prison mentale, mais perso je comprends à 200%!

Il se trouve que c'est un sujet qui m'a toujours passionné et d'autre part, j'ai dans mon entourage proche des personnes qui ont effectué des thérapies "primales" (voir ci-dessous). Dès lors je suis étonné que tu n'ais jamais parlé du docteur Janov dans tes articles (après toutes les recherches que tu as faites j'imagine que tu dois connaître).

Ce mec a publié un ouvrage de référence dans les années 70 ("le cri primal" qui a fait l'objet de réédition depuis) que je t'invite urgemment à lire si ce n'est déjà fait. Il a simplement révolutionné l'approche de la psychologie et permis de "soigner" des milliers de patients.

Je ne vais pas m'étendre plus loin, sache aussi que lorsque l'on se libère de sa prison mentale, les conséquences ne sont pas connues d'avance, certaines personnes se retrouvent dans une situation pire qu'avant (ils sont certes "libre" mais à poil car les barrières que ton cerveau a construit toute ta vie sont très puissantes) et toute une vie est à reconstruire parfois.

L'allégorie de Platon avec le film matrix est la meilleure formule que je connaisse, pilule bleu ou rouge? si tu choisis la vérité c'est ce que tu auras et rien d'autre...

si tu as lu ce livre (et les programmes que cette thérapie propose) je serai curieux d'avoir ton avis, si ce n'est pas le cas, lis ce livre et dis moi ce que tu en penses, je suis sûr qu'il résonnera en toi à 2000%! je prends le pari


Oui c'est amusant mais car j'ai de plus en plus d'emails sur l'homme et la vie et de moins en moins de demandes sur la finance... Par contre le pari à 2000% c'est raté... comme quoi le feeling ne reste pas bon pour jouer sur de l'incertain...

janov. il a un souci. c'est qu'il a vendu la saucisse un peu en one shot. on crie et hop tout va bien.

Or le souci, c'est pas l'accès aux circuits primaires. le souci, c'est l'accès en PERMANENCE aux circuits primaires. la nuance est de taille. Un peu comme l'hypnose ou l'Ayahuesca. on s'ouvre. mais comme les gens bossent pas autour de l'ouverture et son chemin généralement en 10 jours à 2 semaines chrono, cela se referme partiellement ou totalement. Il subsiste la connaissance. Mais la connaissance n'est rien pour l'être humain. Ce qui détermine un humain, ce sont ses circuits émotionnels. ce sont donc le cadre de ses expériences. Le poids d'une pensée face à une émotion et un circuit de refoulement, c'est 5 grammes contre 20 kg... d'où la foutaise généralisée des théories psy basées sur le will power, le mental.

du coup son bordel à yanov, ca marchait mais ca marchait pas tant que ca. mais comme les consommateurs imaginent qu'ils sont chez Auchan avec leur propre vie et qu'il existe des marchands de tapis qui ont trouvé la solution à l'autre bout du monde rapide et sans trop d'efforts pour sortir de leurs trucs qui les font chier, ils galopent, passant d'un spécialiste à un autre. J'ai déstabilisé plus de 20 personnes, je veux dire, 20 psy pros bardés de diplômes avant de sélectionner l'intervenant qui d'ailleurs est très apprécié dans le groupe. Les 20 pros avant lui, je les ai plié en quelques minutes. Que du vent. Je les ai poussé et ils ont tous perdu le contrôle d'eux mêmes sans même deviner une seule seconde que c'était juste une feinte de ma part et que j'étais en train de les évaluer. Non seulement ils ne tenaient pas debout face à un choc de volatilité, mais en plus ils étaient cons. Il n'y a jamais de raccourci quand il s'agit de psychologie. Du côté des pros comme du côté des clients. On se présente pas en vrac ou en mode filou devant dieu... 

Avec Yanov les accès se refermaient pour une partie des clients. il y avait besoin d'accompagnement. ce qui devenait contradictoire avec la saucisse marketing initiale du cri libérateur one shot (des mecs comme jean marie biggard et d'autres tetes d'affiche ont suivi le process). Perso j'ai étudié cela il y a longtemps. Il y a plus de 20 ans.

En fait, la cible de yanov, ce sont les humains enfermés dans leur mental. ils essayent de sortir de la prison de l'ego. mais derrière, ce dont personne ne parle, c'est qu'il y a une deuxième prison derrière donc la prison du mental. dans cette prison 2, j'y suis resté entre 2005 et 2017. j'ai monté le groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO car j'ai décidé de sortir de cette deuxième prison. les barreaux sont transgénérationels. C'est une prison pour mecs coriaces. Yanov et son cri primal, ca sert à que dalle à ce niveau. La prison 1, elle est standard. J'en suis sorti en 2002. Grâce à Alain qui m'a connecté par une voie non conventionnelle à la matrice. Pleins de gens en sortent. Tout particulièrement depuis 10 ans. Ya un truc qui se passe. Est ce les pics sur les résonnances de Schumann ?

La prison 2, elle m'aura occupé plus de deux ans et 8 mois. j'y suis presque évadé. je vois les barreaux. cela m'a demandé 2 ans d'efforts pour piger vu que dans ce domaine, nous sommes nettement moins nombreux en nombre de candidats. donc peu d'infos et de contenus. Faut se démerder par soi même et utiliser tous les mécanismes d'apprentissage qui sont à notre disposition comme lire les occurences de la matière au lieu de réfléchir en terme de hasard. Et trouver des compagnons de route.

mais je n'ai aucun doute qu'une fois extrait de cette prison 2, je découvrirais une nouvelle prison encore plus vaste à explorer.

le fait est que m'évader de la prison 1 n'a pas résolu mon souci énorme d'insomnie. J'ai gagné du blé. J'ai niqué un max. Voyagé. Vu le monde. Vécu la camaderie. Un peu d'aventure. Me suis éclaté... mais je ne dormais toujours pas. Et je n'avais pas le droit de gagner plus de 30.000€ par mois. Impossible sans déclencher des vagues de sabotage incontrolable. Alors pour les 10 putes russes et le yacht, 30.000€ par mois max, ca faisait un peu léger comme budget. Fallait débloquer. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise hahahahahaha

Je plaisante. J'ai jamais baisé de putes russes (maintenant sous l'effet de la torture, je suis cap) M'évader de la prison 2 est devenue une obligation car j'accéderais au sommeil. mes tests sont déjà concluants. 

donc j'espere qu'en sortant de la prison 2 je pourrais fonctionner dans la matrice un peu mieux qu'avant

que les dieux aient prévu de me casser les burnes avec de nouvelles contraintes derrière et une prison 3, je n'en ai aucun doute.

la vie sur terre n'est qu'un vaste apprentissage ou une énorme stagnation. Nous sommes juste libres de choisir la joue qui va se faire claquer.

dans le fond, je pense que les mecs qui s'éclatent le plus sont les énergies noires qui sont là pour contrebalancer les 7 milliards d'esclaves incapables de vivre sans être dominé. Les energies noires défoncent, volent, mentent, s'amusent, détruisent... putain quel panard. Sponsorisé en plus par le système global énergétique. Whaou. même pas de culpabilité. rien. Le yacht, les 10 putes russes en permanence. le jet privé. les embrouilles avec les copains pour faire bosser les esclaves. hahahahaha

charles

crisedusiecle
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 06 janvier 2020 05:55 Posté par alex6

    Charles, 
    Tu ne regleras pas ton soucis d'insomnie parceque ton soucis ce ne sont pas les prisons mais ton incapacite a mettre ton cerveau en pause et lacher le controle. Avant 5 ans, je suis sur que tu dormais comme un bebe, c'est cet etat (pas necessairement l'etat emotionel correspondant vu les parents que tu semblent avoir eu...) que tu devrais essayer d'approcher. Le reste suivra.