Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

promospeciale

J'explose tout en mars avec 40.000$ de gains. L'ivresse de la réussite est .... enivrante !

Audience de l'article : 2005 lectures

Hello Tout le monde
 
Aujourd'hui, je vous écris un article pas comme les autres. Il y a 10 ans, j'étais comme tout le monde en France, dans la Rat Race chez Auchan à enchaîner les heures sans perspective de futur.
 
Un jour, grâce à mon comportement un peu rebelle, j'ai arrêté d'avoir peur et je me suis lancé en indépendant sur le net dans le métier d'affiliation et le SEO.
 
J'ai eu des hauts et des bas, avec au total 700.000$ de gains financiers ce qui en comparaison d'un salaire de base, est juste énorme !
 
Si je frétille de joie et suis tout plein d'ivresse ce mois ci, si je me permets d'afficher un peu mes performances, c'est que je viens de battre tous mes records de gains.
 
Pour être franc, jamais je n'aurais pensé un jour parvenir à ce type de revenus (quoi que j'ai tout de même un objectif d'atteindre 50.000$ un mois).
 
Je viens d'encaisser plus de 40.000$ en mars 2016. Ci dessous un de mes gains.

gain
 
Il y a dans la vie des points tournants, des sommets, des étapes qu'on franchit.
 
J'ai vraiment l'impression en encaissant un tel niveau de marge en un seul mois (bon nombre de mes anciens collegues sont bien incapables d'afficher cela sur un an. En épargne, il leur faut des années pour y arriver) que je change de dimension.
 
Bien sûr se pose toujours la question de la reproductibilité, mois après mois.
 
Mais voilà, il y a aussi les émotions.
 
40.000$ en un mois, c'est un score. Ce sont des années de boulot dans le passé qui me permettent d'afficher cela aujourd'hui. J'ai trouvé une faille sur internet et je l'exploite. Je ne vous dirais pas laquelle bien sûr. Cela ressemble étrangement au trading. Nous cherchons tous à prendre l'avantage sur les autres joueurs en mettant en place une stratégie de jeu qui exploite un truc.
 
Je vais essayer de ne pas reperdre une partie de ces gains business en trading hahahahaha !

Antoine Capitan

Formationrsi
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire midahuen steave dimanche, 10 juillet 2016 13:20 Posté par steelskeel

    votre réussite fait plaisir à voir, quand on sait d'ou vous etes parti. dans le meme registre, j'aime bien aussi Charles Dereeper qui a connu en son temps le rmi, ca vous rend parfaitement legitimes pour parler pognon ... comme quoi la rage de liberté et d'indépendance ca finit par payer en s'instruisant et en se donnant les moyens. Vous etes des exemples pour moi, je commence un peu tard à presque 40ans, mais ce n'est pas un probleme ca;)

  • Lien vers le commentaire axel18 lundi, 11 avril 2016 10:02 Posté par axel18

    Bien joué !!