Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Bon la "Yvette", elle a pris la tête à beaucoup. Objectif Eco est un nid de frelons

Audience de l'article : 1479 lectures
Pour ceux qui n'ont pas lu, une petite Yvette est venue demander conseils à un nid de frelons http://www.objectifeco.com/riche-rentier/argent/senrichir/qui-a-une-idee-pour-aider-yvettes-66-ans-803-27-par-mois.html

Je ne publierais pas tous les emails, même si j'ai bien ri. Je vous en remercie d'ailleurs.

Je crois que dans le fond, ce qui dérange, c'est l'inaptitude totale à survivre d'une partie assez grande de la population française. L'assistanat provoque des ravages dans le sens où nous voyons des humains qui ne parviennent même pas à comprendre qu'ils ont dérivé loin dans le délire. La norme est déplacée dans leur crâne à un niveau presque irrécupérable. 

J'en mets un ci dessous

Mamie Michue, pardon Yvette, va devoir faire face à plusieurs réalités.

La première est que 803,27 euros / mois représente beaucoup d’argent dans beaucoup de pays. Comme je suppose qu’elle ne parle que le Français (comme 80% de nos con-citoyens, le trait d’union n’est pas une typo…) elle peut aller s’installer au Maroc, je lui conseille Essaouira, et compter combien de Couscous à 35 dh (3 euros) elle va devoir cuisiner et servir avec le sourire avant de toucher 803,27 euros de marge, si elle gagne 1 euro par couscous. Ça tombe bien, c’est vite fait, donc il faut qu’elle serve en gros à sa clientèle 200 couscous par semaine pour avoir un revenu disponible comparable, cela devrait l’aider à retomber sur Terre. Avec ses 803,27 euros, elle va pouvoir payer son loyer de 200 euros (elle aura un joli studio voire un deux pièces), et vivre comme une princesse.

Elle ne sera pas imposable, elle a été mal habituée et voudrait que ça dure, et ça tombe bien car avec 80% d’abattement sur les revenus en Dirhams non convertibles, elle n’aura rien à payer ou presque. Elle pourra aussi louer son appartement de 47 m2 en France et découvrir le bonheur de la fiscalité des non-résidents en payant 20% plus 17% de CSG à compter du premier euro sans barème progressif, plus les taxes foncières. Quand elle n’en pourra plus du paradis socialiste qui lui prendra plus de 50% de ses revenus fonciers, paradis pour lequel elle a sûrement voté toute sa vie en pensant que l’argent des autres et le statut de non-imposable était une option avantageuse, elle pourra revendre son 47 m2 et à disons - en étant dans une moyenne - 2000 euros / m2 en tirer 94.000 euros.

Si brusquement, découvrant le capitalisme à 66 ans elle comprend qu’il n’y a rien sans risque et que personne ne la préviendra pour prendre la sortie si besoin, elle pourra quand même acheter pour moitié-moitié afin de limiter le risque de l’émetteur du MRRL et du REML, ce qui devrait lui rapporter 18.800 euros par an (après qu’elle ait converti en USD et demandé une carte sur son nouveau compte tout beau tout neuf). Elle pourra toujours donner son numéro fiscal marocain, je ne les vois pas lui courir après, d’autant qu’elle aura déjà payé 15% de prélèvements à la source et que cela fera en gros l’affaire.  Enfin, si cela ne le faisait pas, le fonctionnaire marocain saura être compréhensif avec les bons arguments, mais même les plus bouchés finissent par comprendre, on dit « reschwa » mais on ne prononce pas le mot, jamais.

Mamie Yvette, sera ainsi passée du statut de pauvre en paradis socialiste à celui de princesse capitaliste en ayant 25.619 euros de revenus annuels (après les 15% de retenue à la source) dans un pays où le maçon gagne 10 euros par jour. Elle aura aussi le soleil et l’océan pour méditer à tout cela, car Essaouira est vraiment une jolie petite ville et tant qu’à vivre avec des arabes et leur culture, il vaut mieux être chez eux, ils y sont vraiment beaucoup plus gentils.


Maintenant si avec 1000 euros de capital elle espère faire fortune et sans risque, il lui reste le Père Noël ou la française des jeux, ce qui lui permettra de payer indirectement un peu d’impôts. La française des jeux c’est fantastique et sans risque puisque l’on perd à tous les coups.

LOL
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire