Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Un nouveau client qui ouvre dans une banque, coûte selon Axa 142€ dont 71€ de pub !

Audience de l'article : 2895 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(23 Votes) - Note : 3.83
Partagez cet article avec vos connaissances

Quand on est petit joueur dans mon genre, les gros business, c'est abstrait.

Par exemple, Axa banque nous annonce vouloir doubler en 4 ans son nombre de clients. Actuellement, ils en ont 720.000 et en veulent 1,5 millions total. Trouver 700.000 clients en 4 ans, de mon point de vue de micro poussière économique, c'est un énorme challenge. Franchement, 700.000 clients, cela équivaut à 3 fois la ville de Rennes, dixième française. C'est énorme, non ?

Comment vont ils y parvenir ? Hein, la question mérite d'être posée, car moi finalement, je veux bien 700.000 clients...

Ils annoncent qu'ils vont investir 100 millions d'euros, 50 millions pour la pub et 50% en formation, produits, informatiques...

Donc, si on calcule bien, cela fait 71 euros par clients dépensés en pub et 71 euros en technique pour gérer le flux, soit 142 euros total.

Je vous donne RDV à tous en 2014 pour voir s'ils ont réussi leur pari. Le business de masse des gros joueurs est fascinant. Si on peut choper 700.000 clients en balançant 50 millions sur la table, tout en créant des produits identiques à ceux de la concurrence, moi, cela me met mal à l'aise. Cela veut dire que trop de monde chez les individus ont démissionné de leur propre vie et fonctionnent en mode passif. Il est donc logique que des stratèges décident des plans de croissance à 700.000 clients.

En fait, ce qui me rendrait heureux, c'est qu'Axa Banque annonce une évolution, une amélioration du service bancaire, bref, qu'elle ait décidé de séduire des nouveaux consommateurs à l'aide d'innovations, à la Steve Jobs chez Apple. Mais là, tout miser sur du classique et de la pub, parce que l'image des banques est moins bonne que celle des assureurs, il y a un petit côté glauque, même si, pas de souci là dessus, Axa Banque a raison de jouer son jeu.

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire balthazar vendredi, 21 janvier 2011 01:08 Posté par balthazar

    Autrefois Axa Banque était la "Banque Directe" (Rachetée à Bnp et devenue Axa Banque).

    Mais bien que la qualité ait à mon avis beaucoup baisse, Axa Banque n'est pas une mauvaise banque :

    Ouvert toute la nuit (c'est utile à l'étranger ou pour les noctambuls) , tarifs encore acceptables mais en augmentation constante (je vois maintenant pourquoi) sont des exemples de satisfaction possible.

    Elle reste tres nettement au dessus, en terme de qualité par rapport d'autres que je ne citerai pas car mon but n'est pas de faire de la mauvaise pub.

    Mais la concurrence existe et est parfois encore meilleure. Je ne citerai pas de nom là encore. Un esprit curieux se fera facilement sa propre idée.