Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Put... Ca fait plaisir !

Audience de l'article : 1590 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Votre idée vaut-elle de l'or ?


Tout le monde a des idées. J'en ai des idées, par douzaine !. Quand je me brosse les dents, quand je suis à mon bureau, quand je lis un article. Mais cela ne signifie pas que toutes ces idées peuvent être transformés en entreprises de millions d'euros, ou plus simplement en milliers d'euros tous les mois ce qui est plus ce que je fais depuis 10 ans.

Non pas que celles-ci ne puissent pas être transformés en entreprises de millions d'euros, mais je ne peux tout simplement pas être bon à ça et bien accompagné pour mener ces idées particulières à travers toutes les étapes, et pour tout vous dire ce n'est pas ce que j'aime !

J'aime gagner ma vie derriere mon écran, pas en menant des équipes et des projets trop grands nécessitant de me sortir de ce que j'aime faire.

Vous pouvez également vous aussi avoir de nombreuses idées, et vous en avez j'en suis sur. Mais si vous n'en avez pas beaucoup, ne désespérez pas. Vous n'avez pas besoin beaucoup d'idées pour démarrer une entreprise ou un petit business en ligne.

Quoi qu'il en soit, vos idées commerciales sont sans valeur. Permettez-moi d'expliquer pourquoi.

Les idées ne sont que.... des idées. Une idée est la semence d'un FUTUR produit ou d'un service réussi. Sans suivi adéquat, elle ne fleurira pas.

Les idées exigent une recherche solide du marché cible, une bonne stratégie et un plan d'affaires sain, sans quoi, les idées ne peuvent pas aller plus loin.

Si vous souhaitez démarrer une entreprise et la faire croître, vous avez besoin de plus qu'une simple idée. Pour commencer à transformer le rêve de démarrage en une entreprise personelle, considérez les 2 conseils suivants, issus de mon expérience dans le domaine.

1. Restez concentré sur une seule idée.

Si vous envisagez un certain nombre d'idées, il y a de grandes chances qu'aucunes d'entre elles ne voient la lumière du jour. Pourquoi est-ce que je le dis? Parce que votre approche est fausse. Passez d'une idée à une autre chaque jour et déterminez si elles vous motivent ou si elles fonctionnent ne vous conduira nulle part.

Le temps que vous dépensez sera probablement insuffisant. Vous n'êtes probablement pas SUFFISAMMENT passionné par l'une d'entre elles. Alors, comment vous sortir de cette impasse? Prenez une idée qui vous motive vraiment, celle pour laquelle vous vous sentez le plus passionné et restez avec elle.
Restez avec cette idée jusqu'à ce que vous ne puissiez pas aller plus loin. Jusqu'à ce que vous ayez tout donné pour la voir réussir.

C'est seulement alors que vous saurez si cette idée vaut quelque chose qui rapporte.

2. Validez votre idée.

Votre idée est absolument inutile si vous la conservez pour vous et ne la testez pas avec les clients réels.

Rien ne vaut un client réel pour valider votre produit ou service. Et l'améliorer.

Alors, comment allez-vous trouver ces clients lorsque vous êtes à l'étape de l'idée et que vous ne voulez pas dépenser une énorme somme en construisant quelque chose qu'ils ne veulent pas?

Créez un produit minimum viable ou un prototype. L'idée est de sortir quelque chose qui offre la valeur principale de votre idée ou qui résout le problème principal de vos clients.

Le prototype pourrait être une vidéo ou simplement une page de destination. C'est quelque chose que vous pouvez souvent construire en un jour ou une semaine. Un prototype peut être un produit réel avec les fonctionnalités principales proposées, un service peut etre proposé via une vidéo youtube qui explique votre service et demande aux internautes de laisser leur email s'ils veulent en savoir plus.

Partagez ceci avec votre réseau et consultez la réponse.
 Les gens sont-ils excités de l'utiliser?
 Ont-ils jugés que leurs besoins ou problèmes sont résolus en utilisant votre produit?
 Est-il facile à utiliser?
 

 Ce matin, j'ai recu un email de la part de Christophe, client de la formation Une idée >> un business en une semaine.

 
 Christophe, salarié, a envie de changer de vie. Il  a 2 idées de business dont il m'a parlé dans son email, J'ai pris la peine  - le plaisir pour etre plus juste -  de lui faire une vidéo (que j'ai mise dans la formation, ainsi tous les clients vont en profiter s'ils se donnent la peine d'aller la télécharger bien sûr en cliquant ici) d'analyse de son idée qui me semble tout à fait viable.

Je profite de cet article pour le remercier et pour lui indiquer : "une idée à la fois". Ton idée est bonne et tu n'es pas un rêveur : tu as une compétence et tu peux en faire un business très rentable.

Tu as encore à creuser bien sur mais la vidéo devrait t'y aider.

Antoine Capitan

Ci-dessous le mail de Christophe. Put.. ça fait plaisir ! .... Voilà la raison du titre de cet article ;)

Christophe :

"J’ai suivi plusieurs formations : l’impression 3D, s’enrichir à partir de 25k et monter son business sans se planter de Charles. J’ai suivi également la formation d’Antoine sur monter son business internet en une semaine.

Pour faire court, j’ai aimé le pragmatisme dans ces formations. Pas de fioritures, pas d’enrobage, on sent l’expérience, le vécu qui donne l’autorité aux formateurs. Le côté “bien léché” d’autres formation bidons d’autres sites n’a pas lieu d’être ici. C’est concis et simple à comprendre. Bref c’est bien travaillé en amont. C’est difficile à expliquer, et la vidéo accentue ce phénomène, mais dans ces formations il y a une proximité qui se créé. J’ai eu l’impression d’être avec eux dans leur bureau, à écouter leurs conseils, leurs propres méthodes pour monter un business. Il y a un côté “mentor” qu’on ne retrouve pas ailleurs.

Après la formation, j’ai écrit à Antoine qui m’a répondu dans les 24h et sa réponse a été un update de sa formation pour en faire un cas pratique. Bref, réactivité et professionnalisme.

Je compte devenir indépendant et concernant les formations objectifeco je ne compte pas m’arrêter là. L’aventure de entrepreneuriat est magique est jonchée d’obstacle à dépasser et les gars d’objectifeco peuvent m’accompagner dans cette aventure.

Je recommanderais cette formation à tout le monde. Encore faudrait-il que les gens soient prêts à changer leur vie !"


Une idee peut changer une vie
Poster un commentaire