Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Podcast : vie au Vietnam, entrepreneuriat, expat vs. digital nomad (en anglais)

Audience de l'article : 331 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Beaucoup de vendeurs de formations sur Youtube vont vous vendre le lifestyle de digital nomad : faites des pépettes pour pouvoir traverser le monde avec un sac à dos, faire des sauts de puce de pays en pays et être un voyageur perpétuel. Tout ça c'est beau sur le papier, mais pour l'avoir vécu, je peux vous assurer qu'après quelques années c'est plus aussi attractif qu'au début. On est lassé d'avoir à changer de ville, d'être tout le temps à l'hôtel, de ne jamais avoir de chez soi, de compter le nombre de jours qu'il nous reste sur notre visa pour réserver d'urgence un nouveau billet d'avion.

D'autres entrepreneurs du web vont alors adopter des modes de vie de slow travel : ils habitent dans un pays (souvent tropical pour profiter du beau temps toute l'année), font des voyages réguliers d'une à deux semaines, prennent du temps et sont toujours content de rentrer se ressourcer dans leur "base".



Dans ce podcast (en anglais), on parle de tout cela et on va bien plus loin dans en parlant des relations de couples, s'entourer d'un groupe ou fédérer une communauté pour avoir un environnement qui vous pousse à créer de nouveaux projets, bosser avec des gens inspirants pour éviter de laisser la place à la déprime et tout simplement ne pas se faire chier en habitant à l'année au soleil.

Ce podcast, c'est une première pour moi alors n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire sous la vidéo pour me dire si c'est un format que vous appréciez ou si au contraire, pour vous c'est soit les images soit le texte ;)
Poster un commentaire