Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Où dépenser 1000€ de pub pour obtenir un rendement maximal au niveau commercial ?

Audience de l'article : 920 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Réussir une campagne marketing ne se résume pas seulement à un simple somme d’argent. Il y a beaucoup de questions à se poser. Aujourd’hui, que feriez avec 1 000 $ de budget dans vos poches ? Voilà une problématique qui mérite réflexion.

La clef d’un marketing rentable réside dans cette faculté à pouvoir se concentrer sur les activités générant de hauts rendements.

Dépenser de l’argent afin de promouvoir le marketing de votre site web est une très bonne chose. Encore faut-il savoir se focaliser sur ce qui rapporte ! Par exemple, s’éparpiller ou gaspiller son temps sur n’importe quelles plateformes et réseaux sociaux n’est définitivement pas une solution viable à long terme.

En réalité, il faut chercher le meilleur retour sur investissement pour chaque dollar dépensé, optimiser un maximum, et chercher là où vos prospects à forte valeur ajoutée passent leur temps. Voici une manière dont on pourrait répartir efficacement les coûts.


Les coûts de recherche : 0 $

La recherche ne doit pas vous coûter un seul dollar, mais c’est la partie la plus importante de toute campagne marketing. Si vous ne faites pas une recherche approfondie d'abord, vous ne saurez jamais où concentrer vos investissements marketing, et cela est souvent préjudiciable surtout quand vous mettez sur la table des sommes allant de 1 000 jusqu’à 100 000 $.

Pour commencer, communiquez avec votre public cible, analysez vos efforts passés, étudiez ce que font vos concurrents, sonder vos clients actuels afin de déterminer les plates-formes ou réseaux sociaux les plus efficaces.

Attachez une importance sur le type de contenu que vos prospects aiment lire, et sur les plateformes parmi lesquelles ils passent la majorité de leur temps.

La phase de recherche est une étape longue mais primordiale. Certes, il y a des sociétés qui proposent de réaliser des études de marché à votre place, néanmoins pour une campagne marketing standard, il n’est pas obligé de faire appel à leurs services. Vous trouverez, en outre, une multitude d’informations sur la toile qui pourront vous aider.


L’Email marketing : 300 $

Le mailing, quoiqu’en dise la plupart des réfractaires, reste aujourd’hui, une des techniques marketing qui offre parmi le plus fort retour sur investissement. Plusieurs enquêtes montrent que les recettes de l'e-mailing ont augmenté de 28% en 2015, et 68% des entreprises sondés jugent ce canal de distribution par une mention « bonne » voire « excellente ».

Votre mailing liste représente de l’or. Ce sont des personnes qui sont sensibles à votre message, et qui sont prêts à vous suivre et vous entendre. Il est impératif de centrer sa campagne autour de sa base client.

Pour organiser tout cela, il vous faudra un logiciel auto répondeur afin de collecter les adresses e-mail et pouvoir créer des listes. Un abonnement annuel à un software tel que MailChimp vous coûtera actuellement aux alentours de 300 $. Evidement, il existe des solutions gratuites ou moins onéreuses. MailChimp, par exemple, offre une option gratuite mais qui limite la liste des abonnés à 2 000 contacts, ainsi que moins de 12 000 e-mails que l’on peut envoyer à l’année. Il y a par ailleurs, des fonctionnalités d’automatisation qui vous seront restreintes.

A vous de tester, quel logiciel est capable de répondre le mieux à vos besoins. Il y a plusieurs dizaines d’alternatives sur le marché.


Le marketing vidéo : 489 $

Environ 44% gens disent que regarder une vidéo est leur moyen préféré pour en apprendre d’avantage sur un nouveau produit ou service. Profitez de la tendance et commencer dès aujourd'hui. Il y a des tonnes de façons de partager une vidéo sur Internet.

Le canal de partage le plus populaire est sans conteste YouTube. Un équipement de base avec des logiciels standards pour la partie production est largement suffisant. Pas besoin de dépenser des milliers de dollars !

Un budget situé autour de 489 $ c vous donnera tous les éléments du succès en main. Vous avez un excellent éditeur et créateur de vidéos sous le nom de WeVideo. Il vous permettra de personnaliser vos enregistrements et vos audio.

Pour réussir, il faut se familiariser avec la vidéo. Vous, et votre équipe de travail, devront commencer à se mettre face caméra et de réaliser des vidéos simples, sobres. Vous pourrez, de cette façon, instaurer du lien, de la confiance, avec vos téléspectateurs.


Les réseaux sociaux : 200 $

Avec la recherche que vous avez effectué au stade initiale, vous êtes désormais en mesure de savoir quelle plateforme ou type de réseau sociaux sur lesquels se focaliser. C’est par là que vous allez faire transiter la majorité de votre contenu. Par leur biais, vous allez aussi concentrer tous vos efforts de promotion. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez oublier de poster ou d'interagir sur les autres canaux de distribution. Mais quand il est question d’allouer un budget, il est préférable de le réserver à une ou deux plateformes dont vous êtes certain qu’elles obtiendront le meilleur engagement possible.

Une fois cette étape close, vous pouvez promouvoir votre meilleur contenu à l’aide de la publicité par exemple.

Vous pouvez une page Facebook, LinkedIn ou Twitter, pour mettre en avant et valoriser votre contenu un peu partout sur le web. Cela peut vous donner un coup de pouce pour faire connaitre votre marque et de vous construire votre liste d'email conséquente, par la même occasion. LinkedIn stimule votre message. Il dispose également, de statistiques détaillés qui vous permet de savoir si votre contenu a atteint le marché cible désiré, et dans quelles proportions. Un montant de 200 $ pour la publicité est tout à fait correct, et vous fera bénéficier de retombées plus que positives.

Si vous vous concentrez exclusivement sur Facebook, vous pouvez par ailleurs inciter les gens à interagir sur votre page directement. Vous regardez les likes reçus et vous invitez les personnes qui ont aimé à s’abonner sur votre page.

Cette technique de recueillir adeptes rapidement, conduisant à une plus grande interaction, ce qui booste les ventes futures.


Conclusion :

En fin de compte, les stratégies pour lesquelles vous optez peuvent être différentes, suivant l’approche client que vous visez.

Ce qui fonctionne pour un groupe de fan peut tomber à l’eau avec un autre, ce qui explique pourquoi la phase de recherche est si importante.

Avec seulement 1 000 $ et un peu de recherche en amont, on a de grandes chances d’obtenir de très bons résultats. Rajoutez à cela, un e-mail marketing au top, une optimisation sur les réseaux sociaux et un marketing vidéo efficace : vous augmenterez rapidement vos ventes. Ces efforts mèneront au succès !

William Finck
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire