Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Les plans de Facebook pour les 10 prochaines années : connectivité, intelligence artificielle et réalité virtuelle

Audience de l'article : 1288 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Facebook, le géant des réseaux sociaux n'a pas de limite à ses ambitions et il voit grand, très grand ! L’entreprise de Mark Zukerberg a révélé, lors de sa conférence F8, les trois piliers de l'innovation qu’elle vise pour les dix prochaines années : connectivité, intelligence artificielle (AI) et réalité virtuelle (VR).

Avec plus de 1,65 milliards d'utilisateurs mensuels actifs par mois en 2016, Facebook a les moyens de ses ambitions !

mark-zuckerberg-facebook-oculus-rift-sales-expecations


Même si la vision de Facebook est sur dix ans, ses technologies seront rapidement commercialisées sur le marché, du fait des progrès rapides de la firme de Zukerberg.

Concernant la connectivité, l’objectif de l’entreprise est de relier à Internet, environ 4 milliards des êtres humains qui n’y ont pas encore accès.

L’intelligence artificielle permettra, quant à elle, la résolution de certains problèmes de base et la construction de systèmes informatiques vraiment intelligents.

La meilleure promesse viendra sans doute de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée par la construction de la prochaine génération de systèmes.

michael-abrash-facebook-f8-2015


Il s’agit en fait, pour la firme, de répondre aux grands problèmes du monde !

facebook-confidentialite


Le facteur principal de développement aujourd’hui est bien la connectivité. Le but est donc de rendre le monde plus ouvert et connecté, mais aussi de réduire les coûts des infrastructures qui sont souvent un facteur limitant.

L’entreprise a donc imaginé Acquila, un avion unique, de longue endurance, pouvant voler au-dessus des avions commerciaux, doté d’une envergure plus grande que celle d’un Boeing 737, ne pesant que 1000 livres et utilisant la plus récente technologie de batteries à cellules solaires et un système de communication au laser.

Construit avec des matériaux composites de très haut de gamme, cet aéronef permettra de transporter de l’Internet vers les pays en développement sans qu’ils n’aient à se soucier de câbles ou autres problèmes onéreux et longs à mettre en place.

Une fois que les gens sont connectés, ils vont rencontrer le problème de la surcharge d’informations ! Comment optimiser le temps sans en perdre ? Comment les aider à gérer au mieux leurs journées de travail ?

En construisant des systèmes intelligents en intelligence artificielle, qui pourront être des assistants en temps réel et faire en sorte que ces utilisateurs ne manquent pas ce qui est essentiel sans perdre de temps avec ce qui est moins important.

Nous avons tous des amis, de la famille qui sont parfois trop éloignés géographiquement pour partager les moments importants de la vie : naissance, anniversaire, mariage…

Comment capturer l’un de ces moments, l’enregistrer et avoir le bonheur de le revivre dans 20 ans comme si on y était ?

oculus rift crystal cove ces.0 cinema 1280.0


Voilà où la réalité virtuelle entre en jeu : grâce à un casque spécial, type Oculus Rift, qui vous permet d’être là où vous voulez !

L’une des nombreuses équipes de l’entreprise a déjà déployé des tonnes de trucs qui améliorent l’expérience quotidienne sur Facebook.

Par exemple, si vous avez une déficience visuelle et ne pouvez pas voir les milliards d’images téléchargées chaque jour sur le réseau social, il est possible de vous générer et de vous lire les légendes de ces photos.

facebook-back-to-internetorg-project-with-ai-detailed-population-maps

Concernant la réalité virtuelle, le marché en est aujourd’hui à ses débuts. Par rapport aux millions de personnes qui utilisent Facebook, cela semble pour le moment, minuscule. Mais les systèmes vont rapidement s’améliorer, seront moins chers et dans 10 ans, vous aurez des centaines de millions de personnes qui utiliseront cette technologie d’une manière quasi normale !

On l’a bien compris, l’entreprise de Mark Zukerberg est prête aux défis multidisciplinaires et a bien l’intention d’occuper le terrain et de conquérir le monde !

Investisseurs et / ou utilisateurs, demain sera connecté, virtuel et intelligent !



















Poster un commentaire