
La tendance dure déjà depuis des décennies aux USA comme le montre le graphique ci dessus. Tout s'est accéléré avec le cambriolage opéré en 2008 par les dirigeants américains. La répartition des richesses américaines a valsé. Le gros du gâteau pour à peine 1% des intervenants est désormais la règle !
Le fait est que le monde se divise en deux
Cela arrache la tronche de beaucoup, mais la réalité huamine est la réalité tant que ne sera pas instaurée une allocation universelle pour tous.
Il y a ceux qui avancent, qui se forment chaque semaine, qui maintiennent leur compétivité, qui possède du capital, qui gère leur temps et leurs actifs, qui construisent, innovent, crééent et fournissent des solutions aux autres.
Et il y a ceux qui stagnent ou reculent, abreuvés aux jeux vidéos, films fantastiques, ceux qui dépensent plus qu'ils ne gagnent, qui s'endettent, qui ne lisent jamais à part des BD, les oisifs passifs qui consomment les solutions des autres moyennant leur temps de vie en échange.
Le monde est en train de méthodiquement réduire au rang d'esclaves la deuxième catégorie tandis que la première s'envole vers de plus de plus de pouvoir et de possession.
En France, l'Etat avec un grand E essaye dans un énorme mensonge de rééquilibrer les débats, mais la corruption a rendu caduque l'objectif plutôt noble initial.
Le résultat concret est que 10.000 millionnaires ont quitté la France rien qu'en 2015. La France dépasse désormais la Chine ou l'Italie en devenant le pays numéro 1 mondial que les élites économiques qui veulent avancer, quittent. C'est le plus gros désaveu mondial d'un pays qui pense encore qu'il est attractif en terme de qualité de vie... En réalité, quand on a de l'argent, le pire endroit au monde s'appelle la FRANCE !!!! Encore une fois, il y a les opinions et il y a les chiffres qui quantifient...
La grande question est de savoir quand on nait en France ou aux USA, qu'on en veut et qu'on a rien, quoi faire pour s'en sortir ?
J'ai trouvé 3 témoignages d'américains assez extrêmes, mais très efficaces et très inspirants dans leur démarche pour quitter leur futur probable d'esclave le plus rapidement possible.
Ils confirment que ceux qui veulent, peuvent et qu'ils existent toujours toujours dans n'importe quel système des backdoor, des failles à exploiter, des inefficiences...
Si on considère qu'il faut bosser environ 40 ans dans le système économique actuel, alors, il est opportun de se demander comment on va dépenser ces 40 années d'efforts ?
De manière linéaire en s'endettant pour acheter un diplôme puis en bossant en tant que salarié, sachant que 100% des revenus la première décennie seront consacrés à la vie et aux remboursements d'éventuelles dettes de crédits étudiants aux USA ?
En fait, pour une très grande majorité d'individus, la bouée des 30 ans est virée avec rien du tout à bord. En France ou aux USA. On sait d'ailleurs en France que 80% des comptes bancaires finissent la fin du mois dans le rouge ou vide...
Une décennie foutue à la poubelle.
La deuxième décennie est souvent foutue aussi à la poubelle, car c'est le temps de l'achat d'un logement principal à des tarifs totalement irraisonnables à cause des politiques monétaires et des taux d'intérêt à 10 ans net d'inflation proche de 0 (sachant que ces taux déterminent toute la pyramide de valeur des actifs derrière). En plus de l'achat du logement, les individus font des enfants, ce qui est une opération ultra couteuse en soi dans les pays occidentaux.
Donc la grande majorité des esclaves arrivent à 40 ans avec presque rien, essorée par deux décennies lourdement consommatrices de ressources, presque programmée à cause du mode de vie.
C'est là que certains aux USA se rebellent et cherchent à casser avec succès le cycle infernal.
Comment font ils ?
Ils acceptent de passer 3 à 5 ans dans un van, camping car ou autre et se passent de logements. Ils renoncent à tout le mode de vie occidentale pendant une durée limitée, en toute conscience.
Ils travaillent généralement sur des campus de grandes multinationales ou tout l'équipement de vie est offert.
Cela leur permet d'économiser de 75 jusqu'à 90% de leurs salaires et de capitaliser.
Toute la clef est là quand on est pauvre.
Capitaliser et épargner au lieu de consommer et dépenser.
Ce n'est pas fun, ni socialement super.
Ils le disent tous.
Mais ce n'est que 5 ans à passer et ensuite, la belle vie peut démarrer.
Ces 5 ans pour eux valent la chandelle plutôt qu'une vie d'esclave classique qui dure 40 ans voire plus.
C'est dans une version moins extrême la stratégie que j'ai utilisé aussi dans ma vie perso. J'ai alterné les périodes de croissance et de pause dans ma vie, mais malgré cette non linéarité, j'ai 2 millions d'euros à 42 ans en partant de zéro, sans diplôme et plombé en plus au niveau administratif par ma copine l'AMF.
Je ne peux que vous confirmer que cela marche ! Même en France !
Je pense que pas mal de gens en ont marre de la pauvreté, des raisonnements à la con français qui consistent à désirer que cela marche pour tous et dans le cas où cela ne puisse pas marcher pour tous (la réalité humaine...), alors il faut que cela ne marche pour personne et ceux qui passent outre cette rhétorique bizarre deviennent des exploiteurs, des profiteurs, qui crachent sur leur pays.
Certains français se rendent bien compte que cet hymne national ne mène nulle part en dehors d'une vie de merde remplie de frustration, de regrets et de remords, d'épuisement et de larmes.
Sortir de la "Rat Race" est devenue une urgence pour une catégorie de français.
C'est pour cela que je me suis rapproché récemment de Benjamain Aubert, auteur du blog LES MOUTONS ENRAGES dont le titre résume l'esprit de cet article. C'est un gros blog en audience, qui fait presque 4 fois la taille d'Objectifeco.
Benjamin a accepté que je le produise, comme Charles Sannat sur Insolentiae.com avec un contrat de 7 ans en exclu.
La mission de Benjamin est désormais claire
Il doit traquer les solutions pour sortir de la "Rat Race", les petites et les grandes, pour s'extraire du piège à cons dans lequel tout le monde se jette avant de se rendre compte à 60 ans que ce n'était pas si génial que ca l'histoire...
Ensemble avec Benjamin, une lettre mensuelle a été créée pour publier ces solutions et ces recherches.
Le prix public est de 99€, donc fortement accessible à tous.
Le numéro 1 est sorti cette semaine ici
Voici les photos de ces guerriers riquains qui ont abandonné pour 3 à 5 ans notre mode de vie pour tenter d'échapper à leur destin d'esclaves endettés qui courent en plein stress pendant 40 ans sans avoir de choix à faire...
Ils sont tous ingénieurs chez Tesla ou Google au passage...







charles Dereeper