Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Le Big Data est en train de révolutionner la manière de vendre - 10 exemples

Audience de l'article : 5856 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les statistiques sur les consommateurs (48%), les chiffres sur l’opérationnel (21%), la fraude et la conformité (12%), ainsi que l’innovation, l’optimisation, (10%), font partie des données les plus populaires de la vente sur Internet et le webmarketing.

Le Customer Value Analytics (CVA) issu de la base de données permet aux marketeurs de proposer des expériences utilisateurs optimales à la clientèle sur l’ensemble des canaux de distribution.

Parmi les centaines de données d’analyse existantes aujourd’hui, seulement une poignée est en mesure de révolutionner la manière de vendre. L’optimisation est un facteur clef pour espérer générer des gains rapides. L’optimisation des coûts pour un produit ou service est de plus en plus accessible grâce aux progrès des différents algorithmes et des avancées réalisés dans le domaine de l’analyse technique.

En marketing, les Big Data permettent de fournir un con tenu de qualité pour chaque étape de cycle de vente. Le CRM peut être amélioré, avec des stratégies diverses visant à augmenter le taux de conversion, le taux d’engagement, les revenus et la valeur totale d’un client fidélisé.

Pour les entreprises de softwares axées sur le Cloud, ces données donnent des indications quant à la façon nécessaire de réduire le coût d'acquisition par client (CAC), Customer Lifetime Value (CLTV), et gérer de nombreux autres paramètres essentiels.


Voici dix raisons principales pourquoi les Big Data sont en train de révolutionner le marketing et la manière de vendre :

1. Les différentes stratégies de prix au niveau client-produit et l'optimisation de la tarification à l'aide de Big Data sont de plus en plus accessible. McKinsey a constaté que 75% du chiffre d'affaires d'une entreprise classique provient de ses produits standards et que 30% des milliers de décisions tarifaires chaque année ne parviennent pas à offrir le meilleur prix. Une augmentation de prix de 1% se traduit par une augmentation de 8,7% des bénéfices d'exploitation, en supposant qu'il n'y a pas de perte de volume de ventes. Le prix et son augmentation ont une influence forte sur la rentabilité d’une entreprise.

1m


2. Les Big Data révolutionnent la façon dont les entreprises atteignent une plus grande réactivité de leur clientèle, car elles permettent de réunir une connaissance plus élaborée des clients. Une étude a constaté que 44% des acheteurs en B2C qui utilisent des Big Data et des analyses améliorent la réactivité à 36%.

2m


3. Les statistiques sur les consommateurs (48%), les chiffres sur l’opérationnel (21%), la fraude et la conformité (12%), ainsi que l’innovation, l’optimisation, (10%), font partie des données les plus populaires de la vente sur Internet et le webmarketing. Une étude récente a démontré l’impact et l’importance qu’avaient les stratégies d’analyse de la clientèle. Les grandes entreprises cherchent à accroître l’acquisition clients et ainsi réduire le taux d’attrition, mais aussi à augmenter leurs revenus pour chaque client, en améliorant constamment les produits existants.

3m



4. Il est maintenant possible d'intégrer des processus automatisés intelligents dans le marketing contextuel. Pour les plateformes de vente, le marketing est devenu une base incontournable les Big Data sont désormais souvent intégrées à des applications SAS permettant de booster d’avantage l’optimisation.

4m


5. Les Big Data accroissent  la capacité des commerçants à aller au-delà l'exécution d’une simple campagne et se concentrer sur la façon de créer des relations clients avec plus de succès. En utilisant les Big Data les entrepreneurs peuvent orienter le développement de leur clientèle, les commerçants fidélisent d’avantage et sur une plus longue durée.

5m


6. Les optimisations des stratégies de vente et les études de marché qui se servent d’outils géo analytiques sont de plus en plus fréquentes dans le secteur de l’industrie biopharmaceutique. Ces analyses leur permettent d’augmenter les revenus moyens sur une vente de l’ordre de 20 à 30%. Et si ces entreprises, arrivaient à mieux aligner leur stratégie de vente par rapport au marché concerné, les coûts d’exploitation seraient immédiatement plus réduits.

6m


7. 58% des responsables marketing (CMO) base l'optimisation sur les moteurs de recherche (SEO). Le marketing, l’email marketing, les plateformes mobiles, sont les segments qui risquent d’être le plus porteur pour les Big Data. 54% des experts pensent que les Big Data seront un élément essentiel pour les stratégies marketing sur le long terme.

7m


8. Dans une étude menée par Forbes, les Big Data ont permis à 10 secteurs industriels d’améliorer le taux d’engagement des clients et la fidélisation. Ces données sont suffisantes pour mettre en place de nouvelles stratégies gagnantes, on peut instaurer d’autres organisations et justifier des changements importants dans la société.

8m


9. Les Big Data permettent aux entreprises d'obtenir de plus grandes connaissances et d’avoir le recul nécessaire afin de prendre des décisions phares pour l’entreprise avec plus d’intelligence et de cohérence. Les Big Data apportent beaucoup de valeur ajoutée aux entreprises aujourd’hui, quand il s’agit de générer plus de revenus, de réduire certains coûts, et notamment ceux d’exploitation.

9m


10. Le Customer Value Analytics (CVA) issu de la base de données permet aux marketeurs de proposer des expériences utilisateurs optimales à la clientèle sur l’ensemble des canaux de distribution. CVA est en train de devenir un processus qui, alimenté par les Big Data, accélère les cycles de vente sans pour autant dénaturer la relation client. Ils peut être utilisé sur plusieurs canaux de distribution.

10m
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire