Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Etes vous pour ou contre le statut des auto entrepreneurs ?

Audience de l'article : 2276 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Auto entrepreneur et régime TVA avantageux

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le fond, mais cet article va faire plaisir à Vincent Benard qui ne se lasse pas de démontrer comment les interventions sur l'écosystème économique par les parlementaires et fonctionnaires, provoquent autant ou plus de désordres au final que d'avancées.

525.000 personnes sont affiliées à la fin du premier semestre 2010 au régime de l'auto entrepreneur. Au total, 1 milliard d'euros de CA ont été réalisés en 2009 et 1,1 milliards d'euros rien qu'au premier semestre 2010. En moyenne, c'est 3650 euros par trimestre de déclarer par personne.

Le plus à mon sens, est de permettre à un maximum de personnes de se lancer dans des activités économiques en indépendant. Mon idéal d'entrepreneur ne peut qu'y trouver son compte. Réaliser des projets, créer des produits ou des services et les vendre, voilà une démarche que je trouve valorisante et qui apporte souvent du bonheur dans l'action.

Le moins, c'est que la France, fidèle à son principe suicidaire, cherche à affaiblir les forts pour aider les faibles. De manière évidente, si les forts en devenir au sein du groupe des faibles sont cachés, ils finissent toujours par sortir du lot par les voies naturelles. Et les faibles resteront faibles définitivement. C'est ainsi que fonctionnent les humains. Avec la politique française, on se retrouve avec des forts castrés par la fiscalité qui ont beaucoup de mal à lutter à l'international face aux autres forts et plein de faibles qui de toute façon, restent faibles. Donc, au final, la France perd.

Revenons à notre statut d'auto entrepreneur, modèle du genre. Une franchise de TVA est offerte. Du coup, tous les indépendants déjà en place, disposant de SARL par exemple, subissent une concurrence déloyale de la part des auto entrepreneurs et doivent ajuster leur prix à la baisse. J'en ai reçu des demandes pour que je rédige cet édito. J'en connais des travailleurs qui sont écoeurés par cette nouvelle concurrence.

Comment peut on concevoir un système où des indépendants ont le droit de proposer des services identiques avec une marge 20% supérieure du fait de l'absence de TVA ? C'est un mystère ! Il y a une volonté politique caractérisée d'affaiblir les TPE au profit des auto entrepreneurs, sachant que les auto entrepreneurs sont limités avec des plafonds de CA à ne pas dépasser. Tout le système est donc conçu pour bloquer le développement économique au final et l'enrichissement personnel dans une certaine mesure. Le message est clair : vous pouvez travailler mais à condition de ne gagner que de quoi survivre. Si on rapporte les plafonds des auto entrepreneurs au niveau des loyers ou des mensualités bancaires pour se loger, on voit rapidement que la promesse est peu attractive.

Au final, j'en reviens toujours à la même idée : la France est une usine à fabriquer de la pauvreté relative de masse. Des mesures sont prévues pour couper toutes les têtes qui veulent dépasser. Cet idéal, semi capitaliste, semi communiste a le soutien de la majorité de nos concitoyens qui se sentent bien dans un tel environnement. Mais pourquoi alors sont ils les premiers consommateurs au monde (en relatif) de produits tranquillisants ?

Charles Dereeper

 

Pour suivre mes opérations boursières en temps réel : ARGENT : gagnez +10% par an

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire