Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume de Rouville

Guillaume de Rouville

Embaucher, virer, gérer les stocks et les clients, tout cela je l'ai vécu en gérant une entreprise d'un secteur traditionnel à 18 ans.

Cela m'a permis de confirmer l'objectif de ma prochaine décennie : créer une entreprise bénéficiant d'une croissance exponnentielle où 7% de croissance par semaine serait la norme.

Le monde des startups étant devenu tellement médiatique, il faut remettre à plat tous les postulats et utiliser les vrais outils des temps modernes, ceux dont personne ne parle. 

Je souhaiterais partager avec vous sur Objectif Eco tout ce que j'ai appris jusqu'à ce jour et tout ce que je vais apprendre sur le magnifique chemin qu'est la confrontation d'une idée au marché.

Dans le même temps, la vie heureuse peut se résumer au travers des 3F, qui sont : freedom, family/friends and fitness.

Comprendre les implications de chacun des ces pans de notre vie est indispensable afin de vivre une vie bien vécue. J'ai toujours voulu les optimiser, et cette quête d'optimisation n'est pas prête de s'arrêter.

Cheers,

guillaume.derouville {} gmail.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Augmenter son salaire quand l'économie stagne

Audience de l'article : 1300 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances



Retrouvez mon offre

Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Guillaume de Rouville dimanche, 30 juillet 2017 09:35 Posté par Guillaume Derouville

    Alex,

    Merci pour votre commentaire qui comme d'habitude est de qualité :-)

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire mes recherches de mon côté, je compte le faire cette semaine mais vous avez trouvé une solution top qui résume exactement le mode de pensée de l'arrivée de l'IA. C'est vraiment un commentaire d'une superbe qualité ... merci de la part de la communauté OE :-)

    Merci pour le retour sur l'approche, je vais l'intégrer dans mes prochaines vidéos

    Au plaisir de lire de nouveaux commentaires, Guillaume

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 26 juillet 2017 22:24 Posté par alex6

    Video interessante et je dois dire que l'approche me seduit bien plus que la precedente (IA = chomage de masse), celle qui consiste a se preparer au changement ineluctables i.e. le progres.

    Je reste convaincu qu'il n'y a pas de peril "chomage de masse" avec l'arrivee de l'IA mais je partage l'argument qui predit que l'IA va modifier les competences requises dans pas mal de poste.

    Pour revenir a votre video precedente et le passage sur le logiciel "chef de projet", j'ai creuse le sujet avec une boite qui est a la poiinte dans ce domaine en ce moment et qui a developpe "stratejos". Lien ici: https://stratejos.ai/
    Ce logiciel n'est en aucun cas un remplacant du chef de projet, meme pas potentiel, mais en revanche il peut remplacer un assistant du chef de projet et permet a ce dernier de se concentrer sur le coeur de son metier plutot que de perdre son temps a processer des donnees.

    Dans ce domaine, l'IA est fortement limitee par la qualite des donnees qui sont entrees dans le systeme, en anglais on dit: "garbage in, garbage out". Sans doute cela va-t-il s'ameliorer dans le futur mais la necessite de conserver une interface humaine reste tres importante a mon sens et il y a encore du boulot en developpement avant de pouvoir debaucher sur un programme reellement fiable. Ne pas oublier que nombre de decisions prises sur les projets sont tres souvent "irrationelles", notamment parceque le facteur humain est determinant pour mener un projet a terme.

    Merci en tout cas d'avoir ouvert la discussion sur le sujet, j'ai bien fait d'avoir mis de cote mes a priori...! 

    A plus, Alex