Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

4 sujets à réfléchir quand on est entrepreneur

Audience de l'article : 1446 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Créer une entreprise, c’est simple. Mais en faire une affaire qui roule c’est une autre paire de manches qui repose essentiellement sur les décisions prises par l’entrepreneur.

Parfois des erreurs peuvent coûter cher à une entreprise si les bonnes décisions ne sont pas prises au bon moment.

Alors voici les 4 choses à faire pour la reussite de votre entreprise et peut-être devenir le futur Steve Jobs ou Mark Zuckerberg.

Donner une direction claire

vision

Quant on crée une entreprise, notre premier objectif, réussir à tout prix !! beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur de se disperser et de déployer leurs efforts dans tous les sens à la recherche de marchés ou de partenariats en pensant qu’ils doivent absolument occuper le terrain.

Le risque de cette dispersion est de perdre de vue l’objectif principal et de ne pas atteindre le but visé.

Il est donc important de se donner un cap clair à suivre, un objectif précis à atteindre tout en suivant attentivement chacune des étapes d’analyse tout le long du parcours. Ces étapes permettront à l’entrepreneur de toujours vérifier si l’on se conforme bien à la direction souhaitée.

Fédérer et créer des synergies

sinergie


On le sait : une entreprise a besoin de deux environnements pour réussir. L’environnement qui l’entoure (fournisseurs, partenaires et concurrents) et l’environnement interne (employés, prestataires de service, etc.).

Ces deux environnements sont cruciaux pour la réussite et donc il est important que l’entreprise sache tirer le meilleur profit de ces deux maillons essentiels.

Dans le premier environnement, « l’environnement alentour », il est décisif de mettre en place des partenariats stratégiques en adéquation avec l’objectif à atteindre par l’entreprise, d’avoir des fournisseurs fiables et de garder un œil vigilant sur la concurrence.

Dans le deuxième environnement, « l'environnement interne », pour réussir, il faut savoir fédérer vos employés et créer des synergies qui les mèneront à se dépasser. Il est aussi important d’avoir des prestataires de service fiables qui vous suivront dans les difficultés, tels que votre banque, votre assurance, etc., d’où l’importance de bien les choisir.

Apprendre de ses erreurs

apprendre-de-ses-erreurs 


Chaque entrepreneur commet des erreurs. C’est humain. Même les plus grands noms de la Silicon Valley qui sont à la tête de multinationales comme Peter Tells ou Elon Musk ont à un moment ou à un autre de leur grande carrière, commis des fautes. Ce qui a fait leur réussite, c’est leur aptitude à apprendre de leurs erreurs et à ne plus les refaire.

Il est donc très important de reconnaître ses erreurs et d’en tirer les leçons pour qu’à l’avenir, elles ne se reproduisent pas.

Croître à son rythme

kununu-kein-job-tipps-die-helfen


Lorsqu’on est un entrepreneur, la tentation est très forte de faire grossir rapidement son entreprise mais, parfois, cela peut se révéler dangereux.

Il est important que l’entreprise passe par des cycles de vies pour croître et atteindre sa maturité.

Il est donc primordial de prendre son mal en patience et de ne pas griller les étapes de croissance de son entreprise.

Gérer une entreprise est une tâche qui demande beaucoup de prises de décisions, décisions qui impliquent des conséquences irréversibles. Il est donc vital de savoir opter pour les bonnes solutions.
Poster un commentaire