Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Tous les self made milliardaires ont en commun ces 10 traits de caractère

Audience de l'article : 4851 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
35 milliardaires américains ont été interrogés dans le cadre d’une étude très précise. L’organisme qui réalisait cette enquête voulait savoir quels sont les points communs qui réunissent l’ensemble de ces riches personnes. Le résultat ? 10 traits de caractère se détachent nettement malgré un univers d’investissement souvent totalement différent, bourse, entreprise, immobilier…

Voici un point sur ce qui ressort de manière récurrente !


1. Un désir insatiable pour l'argent et le succès

Il est difficile de satisfaire un milliardaire, et est particulièrement difficile de le combler avant qu’il n’a atteint l’apogée de sa richesse. La complaisance et la retenue sont les deux choses les plus dangereuses pour quelqu’un qui a le souhait de devenir riche. En cherchant et en voulant toujours plus, sont en mesure de surfer sur le succès.


2. Un état d'esprit d'entreprise

Devenir un milliardaire commence par penser comme un milliardaire. Les milliardaires interrogés ont tous souligné l’importance de trouver leur propre voie, avec leur vision personnelle qu’ils ont l’ambition de transformer en réalité propre. Les personnes riches sont capables de tracer leur propre route, un itinéraire parfois tortueux, mais avec toujours des solutions à la clef qui leur permettent d’arriver au succès.


3. Une éthique de travail sur le long terme

On ne devient pas milliardaires du jour au lendemain. Toute idée, aussi excellente qu’elle soit, nécessite une dose d’investissement personnel à longue échéance. La persévérance est élément moteur de toute progression. Cette qualité doit s’inscrire dans le temps, si vous voulez avoir la chance de voir votre rêve se concrétiser.


4. L’empathie

Les gens qui réussissent peuvent nouer des amitiés avec tout le monde. Afin de pouvoir lancer de nouvelles offres ou développer une activité, il est indispensable d’entretenir de bonnes relations sur la durée avec les gens de son environnement. Il faut aussi être capable de connecter les personnes entre elles, de jouer le rôle d’un intermédiaire irremplaçable et de qualité. La capacité d'un milliardaire à convaincre et à communiquer avec d'autres personnes est essentielle et influent sur leur capacité de réussir.


5. La créativité

L’argent ne vient pas de vieilles idées.Tous les milliardaires ont la capacité d'innover, de créer de nouvelles idées, et de prendre des idées communes et les tourner à leur avantage. Ils trouvent des problèmes, comprennent les besoins des consommateurs, et apportent des solutions aux problèmes.


6. Une aptitude à motiver les autres

Avoir du succès nécessite une équipe talentueuse pour vous soutenir. Personne dans le monde, n’a créé des milliards de dollars sans l’aide d’autres personnes. Si vous pouvez motiver les autres pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous serez en mesure d'aller plus loin, beaucoup plus que si vous vous démèneriez seul.


7. Une insatisfaction constante

Les gens qui ont tendance à être insatisfait facilement ont moins de probabilité de devenir des personnes complaisantes. Si vous êtes toujours insatisfait, vous essayerez de vous améliorer sans cesse, afin de générer plus d’argent et de booster votre bien être.


8. Une volonté assumée de prendre des risques

On gagne très rarement à la loterie. Tout milliardaire a dû prendre un grand risque à un instant T de sa vie. Elon Musk est un exemple cuisant de ce que peut signifier la notion de risque. Il a vendu l’intégralité de sa société PayPal pour investir cette somme dans la création de deux autres entreprises, Tesla et SpaceX. Un pari osé, si l’on regarde le montant en jeu ! Et pourtant, au final, cela lui a généré beaucoup d’argent.


9. Le pouvoir du management et de la délégation

Personne ne naît avec la capacité ou le talent de pouvoir effectuer tout le travail. Si vous voulez réussir, vous devez apprendre les bases ce certaines tâches à d’autres personnes, de former des équipes, et trouver des mentors capables de fédérer les groupes ce qui vous permettra de remplir vos objectifs.

Les plus grands milliardaires se concentrent sur une seule tâche à la fois, ils en commencent une nouvelle pas avant que celle en cours ne soit achevée.


10. Penser en grand, voir grand

Les grandes idées exigent une vision large, un plan d’ensemble avec un certain recul. Les milliardaires sont en quelque sorte des rêveurs dont la volonté de gagner est tellement forte qu’ils peuvent balayer l’ensemble des obstacles qui se trouvent sur leur chemin.

William Finck
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire