Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Ponton

Guillaume Ponton

Depuis l’âge de 20 ans, j’ai toujours eu cette idée en tête, par contre, je ne savais pas comment m’y prendre. Ma première envie a toujours été : je veux travailler pour moi !

Cela a commencé par l’envie de monter un parc accrobranche avec 3 amis à 20 ans. Cette première expérience nous a beaucoup appris, notamment que les banquiers ne prêtent pas d’argent à 4 jeunes fous qui ont 5000 € dans leurs poches et qui en veulent 300 000 pour leur projet.

A la fin de mes études, j’ai pu travailler (dur) dans un grand hôtel de renommée internationale en tant que voiturier/ concierge/ bagagiste. Ce métier très sympa m’a permis de rencontrer des gens du monde entier ce qui a largement participé à mon ouverture d’esprit !! J’ai également pu accéder à une de mes grandes passions à savoir : conduire les plus belles voitures du monde !!! Cependant, je ne me voyais pas exercer ce métier jusqu’à la fin de ma vie.

C’est pourquoi, j’ai commencé à me former sur la création d’entreprise grâce à la chambre de commerce de ma ville. Avec un ami, nous avons travaillé pendant 6 mois pour créer une conciergerie privée sur un très bon site à Lyon. Malheureusement, notre inexpérience à fait que nous nous sommes fait voler le projet….

Un échec cache toujours quelque chose de bon et j’ai eu l’opportunité de travailler pour moi juste après et ainsi me libérer des chaînes de ce sacro-saint « CDI » !!…

J'étais conseiller financier indépendant pendant 5 ans. Je gérais une équipe d’environ 50 personnes. Ces 5 ans m’ont apporté de multiples expériences, connaissances que je vais essayer de transmettre. 

Depuis cette époque, ma vie a totalement changé et notamment en grande partie grâce à mes multiples lectures. Le site où je relate mon évolution  http://www.komment-devenir-riche.com/  Je vis aujourd'hui de mes formations en indépendant.

PACK 20 heures de formation pour apprendre à devenir entrepreneur

guillaumeponton
 Après avoir aidé 72 personnes à créer leur entreprise, j'ai créer une formation dans laquelle j'ai synthétisé toutes les connaissances et les expérience dont il faut avoir conscience. 

A tous ceux qui souhaitent transformer leur rêve d'entrepreneuriat en réalité pour obtenir plus de liberté !

Découvrez mon offre dans la boutique ObjectifEco 

promospeciale

Savoir rebondir après un échec - une technique efficace

Audience de l'article : 4186 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J’ai voulu traiter cet article aujourd’hui car je commence à recevoir un nombre signifiant de mails et un certains nombre de ces mails me demandent comment faire pour « remettre le pieds à l’étrier » quand on a subi un échec.



Pour commencer,  il faut savoir une chose importante : l’échec fait partie de la vie d’un entrepreneur et fait partie de la vie tout court d’ailleurs…

On ne peut pas enlever l’échec, il fait partie intégrante de la vie de tout le monde, ce que l’on peut faire c’est changer notre façon de percevoir l’échec et de réagir de manière différente après l’échec.

 

Connaissez-vous Michael Schumacher ?Michael Schumacher2 300x225 Une technique magique pour rebondir après un échec !

Je pense que oui… J’imagine aussi que vous êtes d’accord avec moi aussi pour dire que c’est un des plus grands pilotes qui ait existé avec les Fangio, Alesi, Prost… Schumacher a été 7 fois champion du monde de Formule 1, par contre saviez vous qu’il a perdu 3 courses sur 4 auquel il a participé ? Impressionnant non ? Malgré le fait qu’il est perdu 3/4 des courses cela ne l’a pas empêché de devenir 7 fois champion du monde… 

Que se serait-il passé si il avait abandonné dès la 1ère défaite ? ….

Connaissez-vous Thomas Edison ?

Thomas Edison 226x300 Une technique magique pour rebondir après un échec !

On raconte que Thomas Edison a fait plus de 1500 tentatives avant de réussir à inventer le filament et donc l’ampoule électrique. Savez-vous ce qu’il a dis quand il a expliqué sa trouvaille, il a dis :  » J’ai trouvé 1499 façons de ne pas faire fonctionner une ampoule… » Que se serait-il passé si il avait abandonné tout de suite … ? Peut être que l’on s’allumerai encore à la bougie…

 

Avez-vous des bébés autour de vous ?bebequatrepatte 300x200 Une technique magique pour rebondir après un échec !

 Pourquoi je vous pose cette question ? Tout simplement pour savoir si vous aviez observer des bébés qui apprennent à marcher ? Est ce qu’ils arrivent à appréhender la marche du 1er coup ? Non bien sur… !! Il se prennent gamelles sur gamelles et petit à petit arrivent à marcher correctement. Que se passerait-il si en tant que bébé on abandonnait dès la 1ère gamelle ?

La réponse est simple : PERSONNE NE MARCHERAIT AUJOURD’HUI !

Pourquoi alors quand nous grandissons, nous perdons cette qualité essentielle à la réussite : LA PERSEVERANCE ?


La prochaine fois avant d’abandonner, posez-vous la question : « Si j’étais encore dans l’enfance, est-ce que j’abandonnerai si tôt, ou est-ce que je persévérerai encore ? »

Quelle est donc cette fameuse technique magique pour rebondir après un échec ?

 

Cette technique, c’est pas moi qui l’ai inventée, c’est un de mes mentors qui me l’a présenté. Pour tout remettre dans le contexte, je vais vous expliquer dans quel cadre il m’en a parlé.

peur du téléphone 300x218 Une technique magique pour rebondir après un échec !Quand j’ai commencé mon activité de conseillé financier, la tâche qui me faisait le plus peur, c’était d’appeler des inconnus pour leur proposer in RDV. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti cette « peur » mais elle est assez paralysante.

Il m’a alors dis : « Guillaume, tu as peur de téléphoner et c’est normal. Cela n’amuse personne de se faire refuser quelque chose au téléphone. »

Il m’a ensuite dis : « Quand tu téléphone, de manière générale, tu passes combien d’appels ? »

Je lui ai répondu : « Environ 50″

Il m’a ensuite demandé combien de rdv je fixai en moyenne par séance téléphonique. Je lui ai dis, cela dépend du nombre de personnes qui répond mais je fixe environ 5 RDV.

Il m’a dis :  » Ok donc maintenant quand tu téléphones, je veux que tu réfléchisses de la manière suivante. Tu vas imaginer que tu as 50 boules à mettre dans un récipient, il y a 45 boules noire et 5 boules blanches, tu vois où je veux en venir… ? » Il a terminé par :  » Dorénavant quand quelqu’un ne réponds pas ou refuse le RDV que tu lui proposes, je veux que tu te dises : Génial ! une boule noire en moins, donc une probabilité supplémentaire de tomber sur une boule blanche… »

Ca peut paraitre tout bête, mais je vous assure que cela a radicalement changé ma vision de « l’échec téléphonique »…

Pour terminer cet article : Pensez bien qu’il n’y a pas d’échec, il n’y a que de l’information pour recommencer d’une meilleure manière… Ayez cet état d’esprit  et la vie sera beaucoup plus facile icon smile Une technique magique pour rebondir après un échec !

 
Poster un commentaire