Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Quand le génie du mal s'exprime au travers d'arnaques sur internet... Nous déjouons une tentative d'escroquerie

Audience de l'article : 5683 lectures
Nombre de commentaires : 13 réactions
Je reçois un coup de fil de la part d'un copain qui a une petite web agency. Il me dit cash :

- Charles, j'ai un doute. Je voudrais que tu examines une de mes transactions et que tu me dises quels sont mes risques.

Et il démarre la synthèse des faits.

Une cliente nord américaine a pris contact il y a 3 jours avec lui pour une mission, la création d'un site web dans le domaine des matières premières agricoles, un simple site de société avec une partie blog comprenant une vingtaine d'articles.

Mon copain a envoyé un devis classique avec le prix de sa prestation, 3000 USD.

La négo avance vite en quelques jours. Les échanges d'emails s'enchaînent.

Arrive alors sur la table un truc bizarre.

La cliente explique qu'elle ne souhaite pas payer par virement bancaire international, mais par carte bleue. Elle demande aussi à mon copain d'embaucher son rédacteur pour les 20 articles et de devenir en quelque sorte maître du projet.

Et la négo s'ensuit pour le coût du rédacteur, à savoir 1900 USD auquel il faut rajouter 2000 USD de prestations pour mon copain.

Quand tout est OK de tous les côtés, je reçois ce coup de fil.

- En gros, est ce que c'est louche, Charles ?

Ce qui me chagrine rapidement, c'est cette histoire de carte bleue.

Je demande immédiatement à faire une recherche sur l'email de la femme ou sur le nom de la société sur lequel le projet sera bâti.

Le résultat tombe : il n'y a presque rien.

Qu'une société naissante avec 18 mois d'existence qui souhaite faire un site internet, ne soit pas trop référencée, passe encore. Qu'un email ne sorte nulle part sur le net. Que le nom de la fille soit absent de Google images, cela commence à faire beaucoup.

Je réfléchis dans ma petite tête et je cherche le truc...

Au bout de 30 secondes, j'ai pigé.

C'est génial. Littéralement génial. Le génie du mal !

Payer par carte bleue volée une somme de 4000 USD, c'est l'assurance que dans quelques jours à 1 mois maxi, le titulaire du compte va s'en apercevoir et aller couiner à sa banque pour faire annuler la transaction. Avec un peu de chance, il mettra au moins une à deux semaines pour contrôler ses comptes, voire plus.

Les 3900 USD que devaient recevoir mon copain, seront annulés par les banques et renvoyés à celui qui s'est fait hacker sa carte bleue.

En revanche, mon ami aura versé 1900 USD au pseudo rédacteur. Et là,  il sera impossible de récupérer cet argent, car ce sera fait par virement validé par ses soins.

Le piège est parfait.

C'est un travail d'artiste.

On peut penser d'ailleurs qu'en déroulant des listes de web agencies, ces escrocs doivent en plumer plus d'un ! Les nombres doivent forcément leur donner raison. Ils sont malins. Vraiment !

Je recommande donc à mon ami de faire un test.

OK pour le job, mais pas de carte bleue, juste des virements internationaux. Quitte à baisser le prix de la prestation.

La femme (ou pseudo femme) qui répondait du tac au tac depuis 3 jours, disparaît et ne donnera plus aucune nouvelle. Ce qui confirme le piège.

Si vous vous demandez tous pourquoi j'ai abandonné les contrats monétiques en France, c'est essentiellement parce que j'ai perdu totalement confiance dans le système. Je me souviens avec les commandes sur Edouardvalys.com, j'avais entre 1 et 4 problèmes par mois de ce genre. Chaque semaine, des petits escrocs commandaient des livres puis allaient ensuite expliquer qu'il s'agissait d'une utilisation frauduleuse de leurs cartes de crédit à leur banque. Certains avaient le culot de dire que c'était leurs enfants qui avaient commandé à leur insu... DES LIVRES DE TRADING. Comme chacun le sait, il y a beaucoup d'enfants très précoces en France dans le domaine de la Bourse....

Je suis passé sur Paypal. Il est beaucoup plus difficile d'entourlouper PAYPAL. Le problème a cessé.

Cette arnaque au réglement par carte bleue est une belle petite séquence en deux temps. Je me demande juste combien il passe de temps à démarcher les web agencies. Est ce plus rentable plutôt que de bosser normalement en vendant des vrais produits ou services ?...

Charles Dereeper

crisedusiecle
Poster un commentaire

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 29 octobre 2015 05:51 Posté par zoulou2

    Je n'est rien a defiscaliser, le trading n'est pas fiscalise, et si je vends quelque chose dans le monde (sauf hong kong), je ne suis pas fiscalise.

    Ensuite je reste constant avec mes preceptes, je critique la France communiste avec ses fonctionnaires, mais je n'utilise pas le systeme, c'est a dire que je n'est rien en france, ni compte ne banque, ni societe, ni aucuns biens, ni utilise la securite sociale, alors que j'aurais pu soigner mon cancer et economise 15 000 euros !

    A hong kong j'utilise ma montre octopus RFID anonyme qui me permet de payer partout jusqu'a 100 euros, montre que j'ai depuis l'an 2000 et qui fonctionne toujours.

    Meme plus loin, puisque je suis devenu anti-marketing, anti-marque, je n'est pas de carte de credit, visa, ni master card, j'achete le moins possible les produits de marque.

    Exemple: aucune concurence entre les 2 marques mondiale de mousse a raser a hong kong et en chine, et bien je le fais a l'ancienne blaireau et savon.

    Et contrairement a ce qu'on dit, l'argent a de l'odeur, je ne fais aucun business avec des gens qui viennent de pays de tares. (la secte des coupeurs de tetes).

  • Lien vers le commentaire Philippe mercredi, 28 octobre 2015 19:27 Posté par Zorg

    OK super, défisc, "optmisation" fiscale (pour pas employer le mot à la mode ExxxxxN), etc... (encore que Paypal limite bcp avec le retrait des fonds dans les pays "exotiques") ça, c'est un sujet à part, moi je parle pas de ça.

    J'ai pas parlé non plus du fait qu'il coute plus cher (sauf si on établit que le ratio de chargeback plus elevé rentre dans le cout d'utilisation du produit).

    Je réitère mon point: je peux pas lire "attention aux paiement CB les mecs" et ensuite "Paypal c'est top" car je tilt direct !!

    PS: si tu penses qu'il n'y A QUE Paypal meme pour faire des choses "intéressantes" ok ... je suis bouché alors :)


  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 octobre 2015 18:12 Posté par Charles DEREEPER

    c'est pas un dialogue fermé

    c'est que vous prenez paypal pour un e wallet. effectivement, il coute plus cher que les autres... sauf que

    paypal peut servir à autre chose de bien plus intéressant

    je vous laisse chercher quoi...

    au final, il vaut mieux payer plus cher un machin qui économise tres gros pour autre chose.

    si tu comprends pas ca, c'est que tes bouché sérieux.... hahahahaha.  j'en ai déjà trop dit à mon gout. je stoppe le débat ici en ce qui me concerne.

  • Lien vers le commentaire Philippe mercredi, 28 octobre 2015 08:56 Posté par Zorg

    Charles, tu confonds 2 thèmes:

    1- système de paiement type "e-Wallet": bien entendu c'est GENIAL et ça a révolutionné la façon dont les gens achètent sur Internet. Paypal était le précursseur, est le plus gros en volume à ce jour, donc acteur obligatoire pour tout site e-commerce. (meme si il y en de plus en plus qui offre ce systeme, VISA et MASTERCARD en direct ayant bien compris l'intérêt).

    2- Sécrurité des transactions. Je parle ici du risque pour le marchand de se prendre un chargebacks plus des frais pour rincer le système bancaire.
    C'est LE SUJET de ton TON ARTICLE.

    Et en gros dans ton article du déclares un non-sens, une contradiction:

    "on a déjoué une tentative de fraude, attention au paiement CB volées"
    VS.
    "Paypal c'est un outil super (et donc sur) pour les transaction online"

    Or Paypal:
    - N'a pas de scoring (ou pas performant)
    - N'utilise pas la 3DS
    - Favorise l'acheteur en accordant un reversal en cas de dispute (selon certains critères spécifiques

    Donc j'ai rien compris, et heureusement toi tu as tout compris et t'es génial, mais là ton affirmation est un contre-sens, preuve et faits à l'appui.

    A cela tu réagis sans aucun arguments concrets (et c'est normal, il n'y en a pas) en jouant sur la vague de "je suis génial, vous etes des guignols".... Hmm ok :)

    Moi aussi je viens de regarder, Chargeback Ratio sur 12 mois:
    - Paypal : 1%
    - Autres : 0,3%

    les "autres" ont un meilleur score essentiellement grace à la 3DS.

    Le virement: j'ai pas payé 1 seul centime pour un virement en europe depuis presque 10 ans. Dans de rares cas de virement en devises, des petits frais oui.
    Mais là on parle plus de e-commerce, très peu de pays utilise le virement instantané (Allemagne, Pologne...) mais c'est en effet gratuit ou presque et bcp plus safe & secure.

    hors sujet : couts des banques européennes ?? T'as déjà eu un compte aux USA ou en suisse ou à HK ?? visiblement pas :) La pour le coup, on comprends la notion de "frais bancaires" !

    Dommage que tu te places sur la défensive avec un dialogue fermé...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 28 octobre 2015 07:24 Posté par zoulou2

    Ca depand d'ou tu vis:

    A hong kong, quand je demande a mon broker (oanda UK) de me virer l'argent sur mon compte, je l'ai en 18 heures environ, pas de date de valeur a hong kong, toutes les operations sont instantannees)

    A hong kong je peux payer n'importe qui a hong kong, avec ma carte de retrait gratuite dans un distributeur de billet (juste carte de retrait, pas visa ni master card ou autre)

    1) Avec paypal, c'est systemathiquement l'acheteur qui est priviligie, si tu envois un colis par la poste en recommande et il est perdu, paypal te bloque le montant, alors que tu as le recu de la poste qui est aussi consultable sur internet. Meme avec des colis en valeur declaree (ce qui est le summum de la securite a la poste, ca voyage dans des sacs plombes, impossible a perdre). bref tu l'as dans le cul pour le prix de la marchandise ainsi que les frais de port., La poste mettant 6 mois et plus a repondre, ou ne reponds pas du tout, paypal rembourse l'acheteur. (apres c'est sur quand tu vends 1000 fois le meme fichiers, que tu envois par mail, on s'en bas les cacahuetes)

    2) refusant toute carte de credit bancaire, je ne peux pas faire verifier mes comptes paypal, je peux que retirer 500 usd/ mois a HK, et 750euros/mois en europe

    j'ai mis plus d'un an a retirer 2 ou 3 ventes que j'avais fais,et entre temps le taux de change avait change, bref j'ai rien gagner, sauf perdu mon temps.

    Le systeme, uniquement si le gars alimente son compte paypal par virement bancaire et non par carte bleue, et encore ca ne m'interresse pas.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 octobre 2015 06:18 Posté par Charles DEREEPER

    Et je suis sérieux.

    je me fous pas de vous hein !

    Pensez systeme les gars. systeme global.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 octobre 2015 06:17 Posté par Charles DEREEPER

    je viens de checker. perso, je paye plus de 30.000€ par an de fees à PAYPAL et je n'ai qu'un mot à dire

    Monsieur PAYPAL merci c'est une bonheur de bosser avec toi

    je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir te payer l'année prochaine encore 30.000€

    hahahaahah. je comprends meme pas que le truc de PAYPAL vous échappe.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mercredi, 28 octobre 2015 05:46 Posté par Charles DEREEPER

    ba manifestement, vous n'avez toujours pas compris à quoi sert paypal...

    désolé, mais il est absolument hors de question que j'écrive noir sur blanc sur ce sujet...

    maintenant, je maintiens ma position. PAYPAL est la meilleure solution au monde pour le business internet quand on pense systeme. comprendra qui voudra.

    le virement international n'entre pas en compétition avec les solutions de paiements en ligne. bien sur que le virement bancaire est meilleur que paypal en tant que marchand. mais qui demande à ses clients dans des business internet de payer par virement compte tenu des coûts imposés par les bq européennes... tout dépend de la taille du ticket...

    non ZORG, suis pas énervé. j'essaye de vous faire réfléchir. parce que ca me fait doucement rire les mecs qui défoncent paypal alors que paypal encore une fois est un outil hallucinant. je ne comprends meme pas que les Etats le tolerent. J'en suis le premier surpris...

    et ce qui me fait rire, ce sont vos réactions. Moi je tremble à chaque instant que paypal s'arrete et vous, vous le dénigrez en expliquant que cest de la merde...

    les mecs, pensez systeme au lieu de penser technique et vous comprendrez.... là, vous ne prenez pas le problème dans le bon angle...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 28 octobre 2015 04:12 Posté par zoulou2

    Je suis d'accord avec Zorg, PAYPAL c'est de la merde.

    Apres tout depand de ce que tu vends, si tu vends du vent (des conseils par exemple), ca te coute rien, juste du temps que tu as passe, au pire rien du tout, si tu vends toujours le meme conseil.

    Si du vends de la marchandise concrete, tu as souvent des problemes, non seulement tu as le prix de la marchandise dans le cul, mais aussi les frais de transport. (Surtout quand tu vends en: France, Italie, Espagne), mais maintenant ca gagne toute l'europe.

    Meme a perdre des commandes, il vaut mieux le virement bancaire.

  • Lien vers le commentaire Philippe mardi, 27 octobre 2015 23:49 Posté par Zorg

    Charles, bravo pour ton exercice de style et la jolie façon de diverger la conversation, mais...

    Pourquoi tu me parles de POPUP et de MAILING ?? :))

    J'ai l'ai énervé ? Hmm non plutot surpris de ton affirmation. Et là tu t'enfonces à dire que c'est top mais tu réponds à AUCUN de mes arguments CONCRETS sur les risques de chargebacks :)
    Tu esquives... ne parle pas le 3DS non utilisée par Paypal... bref là pour le coup c'est plutot TA réaction qui me fait penser à un bon marketer :)

    A. Donne moi un site à toi ou tu vends via Paypal : je te fais une démo en REAL pas en virtuel que je t'achete 3 produits et que tu te prends 3 chargeback/reversal direct :) Je maitrise bien avec 8 ans à subir Paypal.

    B. un peu de lecture:
    https://www.adayinthelifeof.nl/2012/01/05/why-i-dont-accept-paypal-anymore-for-payments/
    http://www.paypalsucks.com/

    "PAYPAL est une bombe par rapport au systeme...."
    de quel systeme on parle ? Bombe ça oui, à arnaque :)
    Le but de l'article était de démontrer les risques de fraude à la CB pour les commerçant ou bien de l'encourager, car je sais plus trop du coup là :)

    PS: pour le point A je suis sérieux

  • Lien vers le commentaire Fabrice mardi, 27 octobre 2015 18:56 Posté par fabulousfab

    Ce n'est qu'une variante des escroqueries "nigériennes" qui font vivre des centaines (milliers ?) d'africains, certains en vivent très bien d'ailleurs.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 27 octobre 2015 15:48 Posté par Charles DEREEPER

    ZORG. la technique n'est rien sans une vision du systeme. PAYPAL est la meilleure solution au monde... quand on sait exploiter ce qu'elle offre qui est unique et IMBATTABLE. je n'écrirais pas pourquoi, mais manifestement à la lecture de ton commentaire, tu n'as pas pigé le truc...

    ta réaction me fait penser aux mecs énervés en marketing internet qui foutent du POPUP partout sur leurs sites pour se rassurer sur leur taux de capture d'emails par rapport à leur nombre de VU par mois. Ils se branlent tous ensemble avec leur ratio magique... sauf que... les POPUP ont démontré une pauvreté en terme de converstion en CA. les emailings ont des taux de clics ultra bas en plus. C'est du public pas convaincu qui est capturé de force avec violence. Pas un public qui achete. ca n'empêche pas tous ces mecs de nous parler de techniques à longueur d'années pour capturer de l'email...

    Penser le systeme, c'est penser CA avant tout et confort des clients et achats à répétition et satisfaction des clients, et non pourcentage immédiat de capture d'email.

    PAYPAL est une bombe par rapport au systeme....

  • Lien vers le commentaire Philippe mardi, 27 octobre 2015 13:38 Posté par Zorg

    Quand je lis "Paypal est la solution. Il est beaucoup plus difficile d'entourlouper PAYPAL"... Je me demande d'un coup si tu sais de quoi tu parles, ça n'a aucun sens déjà, en plus de constater que pour affimer cela il faut ne jamais avoir vraiment utiliser Paypal...

    Paypal est le PIRE prestataire de paiement qui existe. Je le propose sur mes sites par obligations pour un meilleur taux de transfo mais c'est avec Paypal que j'ai le plus de soucis, et ce depuis 8 ans!

    En plus de l'arnaque à la CB volée et donc du fameux "Chargeback", il y a le risque du reversal pour les clients de mauvaise fois qui affirment n'avoir pas reçu la prestation ou bien s'être fait hacké leur compte Paypal.
    Donc déjà ça multiplie le risque par 3 de se prendre un chargebacks par rapport à un prestataire de paiement CB standard.

    De plus, Paypal n'utilise pas le 3DS. Or c'est LA SEULE SOLUTION à ce jour pour les transactions en ligne qui permettent de ne pas se prendre de chargebacks par la suite.

    Donc là, grosse prise de doute sur l'ensemble de tes articles et affirmations si sur ce point que je maitrise bien, je lis une aussi grosse enormité...

    Et de plus rien a voir avec la France ou autre pays, partout il y a des arnaques à la CB volée, je dirais meme plus à l'international qu'en France.

    Zorg.