Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Pariez sur vos rêves plutôt que de miser sur le mariage

Audience de l'article : 972 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Le taux de divorce en France est supérieur à 50% comme le montre la carte ci-dessus.


Plus d’une chance sur deux de prendre le mur, et pourtant la quasi totalité des gens passent par la case mariage dans leur vie.

proba mariage



Maintenant, prenons l’un des outils qui fait le plus rêver les français : devenir indépendant financièrement et créer son entreprise.

insee entreprise

L’INSEE nous apprend qu’à horizon 5 ans, 52% des entreprises survivent, donc une chance sur deux.


Le truc qui m’étonne le plus, c’est l'arrogance avec laquelle la majorité des français se lance dans le mariage mais justifie leur inaction entrepreneuriale, leurs rêves, par le risque de se planter.


Regardons les probabilités !


Quand on se plante en mariage, cela coûte 50% de ce qu’on a gagné, sachant que la probabilité de se planter oscille entre 50 et 59%. Et il n’y a pas le choix d’y couper. Sans compter les pensions alimentaires derrière.


Quand on se plante en entreprise, cela ne coûte généralement PAS 50% de ce qu’on a gagné, sachant que la probabilité de se planter à horizon 5 ans est de 48%. Et on peut choisir de contrôler son risque VIA son investissement initial, VIA la diversification patrimoniale...


Le mariage est une belle aventure. L’entreprise également.


Je pense que les français devraient avoir plus peur de leur mariage et moins peur de la création d’entreprise.

Antoine MAGNAN


Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 14 septembre 2017 07:02 Posté par hftrade

    Les femmes francaises sont pas un bon plan en general et la france un pays de gros nazes qui va se casser la g*. On trouve mieux a l'international. j'ai testé pour vous : russe, thais, latinas etc

  • Lien vers le commentaire midahuen steave mercredi, 13 septembre 2017 18:10 Posté par steelskeel

    Le mariage en tant qu'"outil fiscal" n'est pas à jeter totalement ;) Par contre c'est sur l'aspect humain,relationnel qu'il faut etre rigoureux, précis et droit dans ses bottes! En grand majorité (sur la base de l'observation des gens et des discussions avec un ami avocat spécialiste des divorces) les mariages foirent parce que les gens refusent le changement tout au long de la vie. On ne baise pas à 20ans, comme à 30, 40 et au dela. Ceci conjugé au lourd poids de la morale de merde judéochrétienne, et du féministe à la con (dont l'objectif avoué est d'émasculer les gars) vous avez des cohortes d'hommes completement zombies du cerveau, incapables de définir une politique familliale qui tienne la route.


    Moi je suis tres clair la dessus, le mariage avec une nana pas libertine, c'est un non ferme et définitif!. ca élimine au moins 80% bigotes avec des vagins en vrac! ouais. Ca tombe bien, celle que je frequente est pile poil comme je veux et en plus elle est tres portée sur le theme de la création d'entreprise;)  Son reve est d'ouvrir son propre club coquin ^^ Comme quoi mariage et entreprise, c'est pas si incompatible !! :)