Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

Les études ont montré que les gens qui réussissaient étaient parvenus à abandonner cette liste de mauvaises habitudes comportementales

Audience de l'article : 1318 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Souvent, le succès ne vient pas de ce qu'on apprend à faire, mais provient aussi des mauvaises habitudes prises et que l'on arrive à abandonner avec l'expérience.

Se défaire de mauvais réflexes est complexe... voici une petite liste tirée de l'observation de ceux qui réussissent économiquement dans la vie
 


1. Plaire aux autres

La nécessité de plaire aux autres est issue de la peur de ne pas être assez bon et la peur d'être rejeté. On attache trop d'importance aux autres pour se sentir en sécurité.
Il faut trouver le juste milieu entre estime de soi, et estime des autres.
 


2. Ne pas être clair sur ses limites
Beaucoup de gens ne fixent pas des limites bien définies. Sans frontières précises, on ne peut pas avoir  des organisations fonctionnelles. L'ordre est primordial.
Un bon leader fixe un cadre clair pour tout le monde afin de mettre son équipe entière dans les meilleures dispositions pour atteindre le succès.
 


3. Se mentir à soi même, ne pas exprimer ce que l'on ressent

Retenir ses convictions, ne pas exprimer ce que l'on ressent, ses visions et son esprit nuit sur long terme. Au niveau personnel cela nous fragilise en tant qu'individu.
L'importance de communiquer est déterminante, les dirigeants qui n'adoptent pas ces compétences de gestion relationnelle ont  souvent du mal à conduire leurs organisations vers l'avant.
 


4. Eviter l'échec

Ceci est le plus sûr moyen de tuer le succès. Beaucoup de gens ont un désir de réussite et l'accomplissement de leurs rêves, mais ont une stratégie de fuite ou une aversion face à l'échec.
En réalité, les échecs font partie intégrante du succès, ce sont des étapes de transition dont il faut tirer les aspects positifs pour progresser.
 


5. La peur

La peur est une émotion humaine naturelle, et nous avons tous l'expérience. La différence entre les personnes qui prennent le contrôle de leur vie et ceux qui ne la prennent pas est dépendante de ce facteur.

Les individus qui réussissent ont appris à dompter leurs émotions et dominer certaines craintes - c'est un travail de longue haleine.

Elle exige la conscience de soi, la volonté, la persévérance, de la résilience et une grande dose de courage.
 


6. La pensée négative

Quand quelque chose de négatif arrive, on a tendance à tout négativité. On se conditionne alors dans un schéma mental contre productif.
Pour parer cela, une des solutions est de prendre le contrôle de nos propres modes de pensée, toujours voir les choses sous un aspect positif. Ce n'est pas parce qu'un client ne veut pas acheter notre produit que celui ci est foncièrement mauvais. Il faut probablement changer des caractéristiques à notre offre ou à notre produit.


7. Etre tout le temps "busy"

Etre tout le temps occupé est un facteur récurrent dans nos sociétés modernes. Les gens commencent à désapprendre ce comportement le font seulement après un facteur de stress majeur ou suite à la perte de personnes proches.
Il est important du consacrer du temps aux autres, à son équipe professionnelle mais aussi à sa femme et ses enfants, on se détache ainsi de la solitude et trouve ainsi un équilibre relationnel.
 


8. Chercher sa force dans l'environnement externe

Beaucoup de gens se laissent perturber par l'environnement extérieur et se laissent ainsi bouffer par les émotions.
Il faut savoir se concentrer quotidiennement sur soi même au moins une heure.
Un endroit calme vous donnera confiance en vous et vous permettre de rester engagé à vos objectifs à long terme en dépit des hauts et des bas ainsi que des aléas de la vie.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire