Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Le match des hommes contre les algorithmes d'intelligence artificielle type google, NSA, services secrets...

Audience de l'article : 3975 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions
Le cinéma américain a livré de nombreux exemples où les hommes déjouaient les robots. Citons le film des années 80 WARGAME où un gamin piège l'ordinateur de l'armée américaine qui contrôle le lancement de missiles nucléaires à l'aide du jeu du morpion.

La grande conclusion de WARGAME que j'ai utilisé toute ma vie, c'est qu'avec certains jeux, pour gagner, il ne faut pas jouer. Si un des deux protagonistes se lancent, tout le monde perd obligatoirement.

Il y a aussi le Terminator 3 de Scharzwie où en situation de conflit entre deux requêtes opposées, un reboot de ll'algo a lieu en tapant sur le capot d'une voiture.

Aujourd'hui, l'intelligence artificielle n'est pas encore au point. Du moins, elle nous bat dans tout ce qui concerne le calcul, mais la créativité humaine est juste une chose géniale, car elle repose sur l'inspiration. Et ça, aucun ordinateur ne parvient à le créer. Le jour où une saloperie de programme duplique notre process, on est mort en tant qu'humain...

Nous sommes entourés d'intelligence artificielle. Les algo sont là sur les marchés financiers avec le trading haute fréquence. Il y a les services secrets type NSA qui traquent tout ce qui se passe dans le monde numérique. Enfin, il y a google qui régit le monde internet à travers son algo de recherche.

Personne n'a cherché à piéger le trading haute fréquence. Plutôt étonnant, car il doit bien y avoir des failles et les enjeux financiers sont énormes.

L'algo de google est manipulable. La communauté des SEO au top niveau y parvient. Les opérations PANDA et PINGOUIN ont laminé tous les petits joueurs qui ne comprennent pas ce que veut dire un flag et un algo. En saisissant la logique du moment déterminé par la politique google, il est pourtant toujours possible de piéger l'algo, en rankant au top tant qu'un contrôle manuel de la spam team google n'intervient pas. Or, mis à part les requêtes à fort pognon, les contrôles manuels ne se déclenchent qu'en automatique quand un flag est levé !


Concernant la NSA, Eric David http://www.objectifeco.com/blog/eric-david.html m'a envoyé un article turc qui analysait comment piéger les algo. C'est très intéressant. En même temps, cela repose toujours sur la même logique, à savoir comprendre la logique de programmation des algos, puis les piéger au lieu de lutter contre.

Le journaliste turc conseille de communiquer par images avec le texte imprimé dedans. Pour tous les algos, la reconnaissance d'image est compliquée. En plus, allez faire la différence entre une image photo et une image qui a du sens ? J'ai adoré l'idée.

Deuxième conseil, les algo cherchent à déterminer la teneur de ce que vous écrivez à travers le champs sémantique et la connexion avec les autres sites par le biais des liens. Le mieux est de poster des liens sans intérêt pour vous vers des sujets neutres pour introduire du doute dans le diagnostique de l'algo. Comme le dit le journaliste, ce qui est compliqué n'est pas de vous espionner mais de vous caractériser. Plus vous mettez du bruit dans votre profil et moins l'algo devient capable d'identifier votre profil. A la fin, il lâche l'affaire parce que vous ne rentrez pas dans ses cases !

Cela rejoint aussi ce que me recommandait un spammeur de haut vol récemment suite à un projet que je suis en train de lancer. La plupart des sites internet cherche à se protéger des spammeurs qui veulent poster du lien en masse à l'aide de robot pour ranker dans l'algo google. Pour se protéger, il existe une armée d'outils dont les captcha. Ca sert juste à rien du tout ces outils. Tous les boots type zenoposter passent le cap de ces pseudo défense. Il n'existe qu'une seule méthode fiable, celle de laisser les boots entrer dans la zone membre, mais les perdre à l'intérieur pour les empêcher de poster. C'est comme cela qu'Objectifeco a été conçu et jamais aucun boot n'est parvenu à poster un commentaire en automatique avec du backlink foireux pour le référencement. Jamais aucun. Je peux vous révéler que des milliers de comptes de membres fantômes existent sur Objectifeco. Ils n'ont jamais été utilisé... On a toujours réussi à les piéger. Seul un humain peut poster un commentaire chez Objectifeco.


Charles Dereeper
Poster un commentaire

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann mardi, 22 avril 2014 20:49 Posté par Nico109

    Merci pour ton article, Charles

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann mardi, 22 avril 2014 20:33 Posté par Nico109

    Merci pour ton article

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann mardi, 22 avril 2014 20:32 Posté par Nico109

    Merci pour ton article

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 avril 2014 22:47 Posté par Charles DEREEPER

    Sinon, c'est pas possible pour les robots de poster. je vais vous expliquer comment piéger un robot dans un autre article.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 avril 2014 22:45 Posté par Charles DEREEPER

    Vous pouvez pas noter ???

    c'est la premiere fois qu'on me parle de ca.

    quand vous êtes connectés à votre compte membre, vous me confirmez que vous avez un blocage ???

  • Lien vers le commentaire ROUX lundi, 21 avril 2014 16:43 Posté par brouxdeb

    Seul un humain peut poster, mais les membres ne peuvent noter les auteurs comme nous y sommes invités, on a invariablement le commentaire "seuls les membres peuvent noter"


    Encore quelques bugs à corriger quoi, nobody is perfect :-)

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann lundi, 21 avril 2014 09:33 Posté par Nico109

    "Seul un humain peut poster un commentaire chez Objectifeco."


     


    Ben si pourquoi ce serait pas possible ?


     


    Il suffit de reproduire étape par étape les actions utilisateurs...


    Il est absolument impossible de savoir si un commentaire que je poste ici a été posté de manière automatique ou manuelle.


     


    Sur quoi tu te bases pour savoir si c'est bien mois qui clique sur le bouton ? Sur ma webcam ? J'en ai pas ...

  • Lien vers le commentaire karlusson lundi, 21 avril 2014 06:12 Posté par karlusson

    humain, trop humain. Je commente donc je suis.