Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

La France dans ce qu'elle a de meilleur - Nicolas Pezeril, un petit gars de chez nous qui est énormissime !

Audience de l'article : 6093 lectures
Nombre de commentaires : 10 réactions
Il a 30 ans. Et pendant 1h15, il fait des phrases avec une vraie idée par phrase, loin de toute la soupe qui innonde le net avec les réseaux sociaux.

C'est dense. Avec lui, il ne faut pas décrocher 2 minutes... ou faire avance rapide...

Ses trucs avec les poussières d'éther qui font exploser la taille des légumes ou son histoire de son frère avec l'énergie libre, j'ai kiffé !!!

Il passe de la physique quantique à la chimie, de l'arnaque sociale du système actuel à la liberté humaine ou à la bêtise des gens qui reproduisent en mode passif à peu près tout ce qu'on leur demande... le tout avec une désinvolture, du pragmatisme et une pensée au laser.

Je pourrais baratiner des kilomètres. Je vous laisse voir et juger le petit phénomène que j'ai découvert ce matin par hasard sur youtube !

J'ai aimé le titre néo rural qui me parlait par rapport à ce que je vis au fin fond de la brousse du Costa Rica. J'ai essayé la vidéo 2 minutes pour donner sa chance au produit...

Au bout de 2 minutes, bon allez, 5 minutes de plus pour voir...

... et j'ai bouffé toute la vidéo total focus sur le bonhomme...


Pour moi, il ressemble à l'excellence humaine, à ce que la France sait produire, dans ce que nous avons de meilleur !

Plutôt que de regarder un énième navet à la TV, cette heure 15 là dépensée devant youtube vaut de l'or !

Charles Dereeper








..
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

10 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 16 octobre 2016 21:01 Posté par alex6

    Pour le retour a la campagne, peut-etre mais en tout cas je n'y crois pas. Apres ca ne veut pas dire que certains n'y trouveront pas leur bonheur mais je ne pense pas que ca soit une tendance lourde pour la masse. Mais pour en revenir a Nicolas, il ne projete justement aucun bonheur, juste une sorte de satisfaction d'avoir trouve une alternative a quelque chose qui le depasse. Encore une fois, c'est une attitude qui vaut ce qu'elle vaut mais moi, je n'accroche pas.

    Sinon pour l'importance de l'endroit ou l'on vit, c'est une evidence. Perso je bouge en fonction des opportunites, desormais en Nouvelle-Zelande depuis trois ans (magnifique pays!).
    Mais mes choix ne se font pas en reponse a des aspects negatifs ici ou la, je prends les devant pour en faire une action positive.
    Et pour moi, c'est la clef d'un projet reussi: l'etat d'esprit positif ou negatif. Le reste n'a pas d'importance, tu peux avoir tous les elements pour toi, si tu n'y vas avec l'envie et une orientation positive, tu ne seras pas bien. A la campagne ou en ville, ca n'a pas d'importance.

    Au plaisir de te lire,
    Alex

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 14 octobre 2016 04:00 Posté par Charles DEREEPER

    Fuir peut etre inspirant. La france a combattu betement et dogmatiquement en 1940... la méthode coué à la francaise, c'est souvent idiot

    un retour à la campagne n'est pas possible. On en vient... l'humanité peut et sait vivre dans les campagnes

    la ville qui achete les produits de la campagne ? Non, ce sont les humains qui ont besoin de bouffer. peu importe où ils vivent...

    ce qui est intéressant dans ta réponse ALEX, c'est que tu souleves le point phare que j'aborde depuis un an.

    notre vie dépend du choix d'allocation géographique qu'on fait.

    bien plus que de tout le reste

    si je me souviens bien, tu vis en australie. donc tu as fait un choix important dans ce domaine. tu as totalement conscience que la géographie fait tout !

    on en revient tous toujours à ce point quand on débat sur les grandes questions.


  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 11 octobre 2016 21:29 Posté par alex6

    "donc au final, il est inspirant"
    Justement, pas du tout. Ce qu'il exprime c'est son incomprehension du monde dans lequel il vit et sa reponse est de s'en retrancher. La fuite et l'evitement plutot que le combat, ca n'a rien d'inspirant. Parcequ'il ne propose rien, tout le monde sait bien qu'un retour a la campagne pour tous n'est pas possible et que s'il parvient a vendre ses produits, c'est tres certainement parcequ'il y a des gens en ville pour les acheter. Mais j'imagine qu'il meprise aussi ses clients, ca serait plutot coherent...

     

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 11 octobre 2016 08:41 Posté par Charles DEREEPER

    je dis juste que le mec permet de se poser des questions sur la life et que cela n'arrive pas tous les jours qu'on consomme du contenu qui nous amène à l'essence ce qu'on fait

    apres, on est d'accord ou pas

    ensuite, je dis juste que pour trouver un équilibre entre les contraires, il faut voir où sont les extremes.

    j'ai trouvé que ce mec avait une vision d'ensemble. il s'exprime en étant remonté mais il permet de voir large et non étriqué. donc au final, il est inspirant

    meme si, yes, on est d'accord ou pas d'accord ou si scientifiquement, c'est validé ou pas validé...

  • Lien vers le commentaire amaury mardi, 11 octobre 2016 03:16 Posté par amaury

    Oui Charles, mais nous vivons dans un monde marchand... Tout nous ramene a ca dans notre quotidien... L'argent reste un etalon pour acheter et vendre des biens et services. Tu dis que les gens se prostitutent pour des jobs a la con mais d'un autre cote nous sommes bien obliges de travailler pour gagner notre vie. Est-ce que la vie etait mieux avant la societe de consommation? Du temps ou les enfants travaillaient dans les champs des l'age de 6 ans et ou la survie etait le lot quotidien.

    Il faut que les occidentaux qui sont en situation de mal etre se rendent compte qu'ils vivent dans des societes ou la vie est bien plus facile qu'avant, les individus mieux proteges etc... J'ai quand meme l'impression que le monde s'ameliore.

    J'ai un cousin qui est pretre en Argentine, a Mendoza. Il a choisi une voie tres eloignee de celle du commun des mortels, a des annees lumieres de la societe de consommation. Il est tres heureux de son choix et tres epanoui. Je ne l'entends pas critiquer la terre entiere, au contraire. Il a une vision positive des choses. Il a vraiment choisi sa voie. C'est le contraire de ce type sur la video qui est remonte contre la terre entiere.

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 11 octobre 2016 00:35 Posté par alex6

    Assez d'accord avec les commentaires, il parait fatigue et tiens un discours bien pessimisme pour quelqu'un qui aurait trouve la voie.
    Sur le fond, les elucubrations sur l'energie libre font sourire, mais c'est un mythe propage sur internet qu'ont gobe pas mal de naif (il y en a d'autres)
    Experience vs possession, ca reste a voir. Son discours ne laisse pas beaucoup de place a l'experience je trouve, notamment celle qui consiste a s'ouvrir sur le monde plutot qu'a s'en retrancher.
    Pas ma came en tout cas, je n'y trouve rien qui puisse me permettre d'evoluer.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 10 octobre 2016 11:09 Posté par Charles DEREEPER

    perso, j'ai bcp aimé son approche de l'agriculture. pour le reste, je n'ai pas de background scientifique pour jauger cette histoire d'énergie libre

    d'une manière générale, meme s'il dit des choses fausses, le fait est qu'il pense et que c'est dense ! et ca, j'ai bcp aimé aussi !

    enfin, suis désolé, mais la danse consommatrice occidentale pue autant que la pauvreté russe ou les campagnes thailandaises. donc je le rejoins dans ses jugements. il est effarant de voir autant de gens se prostituer dans des jobs à la con pour pouvoir dépenser dans des choses aussi insignifiantes matérielles.

    la nouvelle génération des milleniums est plus attachée à l'expérience qu'à la possession. ca change ! et plutot dans le bon sens !

  • Lien vers le commentaire Boréale lundi, 10 octobre 2016 11:04 Posté par boreale

    J'apprécie en général beaucoup les billets de Charles et j'en profite pour le féliciter d'avoir réaliser Objectif éco !  par contre dans certains domaines , comme cet article , il a tendance à prendre les élucubrations , d'un mec qu'il sent bien , pour des vérités. 
    En temps que scientifique il m'est arrivé quelques fois de faire des bonds.

  • Lien vers le commentaire amaury lundi, 10 octobre 2016 07:51 Posté par amaury

    Je n'ai rien contre les gens qui choisissent de prendre un autre parcours, hors des sentiers battus. Je pense qu'Objectif Eco est un site fait dans ce sens. Mais là, ce type n'a pas l'air épanoui. Il me donne l'impression du type qui en la ou il en est parce qu'il s'est fait viré de toutes les boites par lesquelles il est passe. Et puis ses discours sur la société qui est de plus en plus dure etc.... quelle fumisterie. Il prend en exemple les russes qui vivent sans argent. Mais dans les pays émergents les gens quittent les campagnes parce que la vie y est très dure, les revenus issus de l'agriculture instable, les infrastructures mauvaises... pour rejoindre les villes et ils veulent accéder à une vie meilleure. Il n’y a que les occidentaux en situation de mal être qui ont des raisonnements comme ce mec.

  • Lien vers le commentaire Dapi dimanche, 09 octobre 2016 15:26 Posté par dapi

    Purée, le gars je sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne; il doit la cultiver lui-meme.
    Bon sinon je pensais qu'Objectif Eco était un site sérieux ... mais là, on nous sert une video d'un allumé (qui oublie pas de vendre son bouquin à la fin quand même) qui nous débite ses délires à base de pseudo sciences: ormus, rotoverter, ...
    Bon au moins j'ai bien rigolé ...