Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

L'excellence française avec ce tour du monde à la voile en 40 jours ! Chapeau bas à Francis Joyon

Audience de l'article : 1651 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a beaucoup à dire sur le sujet.

Déjà, j'adore l'idée de voir un homme de 60 ans réaliser un hit mondial. J'ai tellement l'image de ces millions d'hommes gras, cassés par leurs choix de vie, à tournicoter en bocal comme des poissons rouges, de quoi être vacciné contre le vieillissement.

Certains furieux heureusement ne renoncent pas à se surpasser. Quel beau message envoyé à tous !

Ensuite, ce tour du monde a été fait sur un trimaran de 31 mètres alors que les maxi trimarans font généralement 40 mètres de long, ce qui joue mécaniquement sur la vitesse. La perf est d'autant plus éclatante.

idec


Loïc Peyron, ancien détenteur du record en 2012 avait embarqué à 13 hommes sur sa machine. Là, le Francis Joyon, qu'on pourrait facilement qualifier de RUSTIQUE, a tout fait à l'économie, comme l'artisant passionné et perfectionniste qu'il est, avec 6 hommes à bord.

Autre détail qui me plaît, Francis Joyon naviguait sur une ancienne bombe ci dessous

Francis Joyon2013

Laquelle bombe a fini sur les rochers de Bretagne

2285185297 1

Il n'y a pas de compétiteur de haut niveau sans derrière à chaque fois un bonhomme qui a mangé de grosses claques. C'est une constante dans la vie humaine. Il faut s'en manger deux ou trois assez violentes pour élever son niveau de jeu...


Le résultat passe avant le reste

Pour être franc, les hommes que j'apprécie tout particulièrement sont ceux qui ne s'occupent que du résultat final, comment le concrétiser, qui se frottent aux limites, qui les contournent, qui se battent pour les repousser et obtenir plus.

J'aime les hommes qui sont capables de se désaxer d'eux mêmes, de leurs valeurs et passions, pour pouvoir regarder le monde tel qu'il est réellement, comment il marche et l'exploiter même si souvent, regarder la réalité picote beaucoup... en plus, il faut du courage pour écouter sa voie et s'écarter de la norme sociale visqueuse.

Francis Joyon a concrétisé des choix techniques rustiques et cela a payé. Il aurait signé pour le gigantisme, mais ce n'est pas son style. Il a choisi ses convictions. Et il gagne avec son propre style, ce qui le rend à mes yeux hautement respectable.

Franchement, il touche l'excellence et force est de lui tirer notre chapeau.

joyon champagne


La leçon que je tire de lui, c'est une confirmation !


Ce que je retiens aussi de lui, et que je pratique avec assiduité, voire obsession, c'est qu'il lit un livre presque tous les deux jours.

Que lit il ?

Des récits d'aventures maritimes.

A mon avis, c'est la clef de son succès. En submergeant en permanence son subconscient d'informations dans le secteur où il se bat, son cerveau se concentre et délivre des prestations exceptionnelles. Je passe mon temps à exploiter cette fonctionnalité humaine et je trouve que c'est ce qui délivre le plus de productivité de toutes les solutions que je connais et que j'ai déjà expérimenté. Submerger tous les jours cette partie si bizarre de notre cerveau pour la forcer à créer nos objectifs.

Cela s'appelle l'engagement, ce qui s'oppose au système des girouettes, c'est à dire tous les gens qui vivent leur vie sans se prendre la tête, sans jamais rien faire avec conviction et passion.


Vous m'écrivez souvent pour savoir comment faire pour ?

-... gagner en bourse

-... réussir au niveau pro

-... s'enrichir en partant de zéro

La réponse (sauf pour le trading qui est spécifique au niveau émotionnel comme je le dis dans cette page là) est toujours la même.

Il est facile de réussir dans la vie, ou sa vie, parce que très très peu de gens s'engagent et vivent en fonction de leur conviction. La compétition est assez faible. Rapidement, on peut dépasser 95% à 99% des gens dans tous les domaines en étant juste déterminé.

La détermination ne s'apprend pas. Elle ne s'achète pas non plus. Du coup, cela rend la vie un peu logique et juste. Les non déterminés girouettes sont éliminés naturellement au profit des passionnés.


Je sais bien que la France est pleine de rente par statut.

Regardez même l'autre nouille d'Obama récompensé d'un prix nobel de la paix pour sa couleur de peau. Cela revient à humilier tous les noirs de la planète en leur expliquant qu'en obtenant juste un statut, sans rien être capable de faire, c'est tellement inhabituel qu'il est possible de toucher la récompense suprême. Tragique symbole...

Oui, certains réussissent facilement en capturant des statuts, en se regroupant en meutes pour chasser et se reposer sur d'autres.

Mais pour le commun des mortels, qui a envie de se regarder dans la glace et d'être fier de lui, le meilleur moteur, le meilleur outil sur lequel miser, reste de s'engager dans ce qu'il fait.

Obtenir quelque chose par le biais d'un statut, c'est jamais très reluisant ni créatif. Et je finis par penser que les hommes savent très bien s'évaluer entre eux. On sait tous faire la différence entre une loose qui gagne et un mec emblématique qui a quelque chose dans le ventre, qu'on respecte.

joyon-idec


S'il y a bien un homme qui ne me contredira pas, c'est le Francis Joyon, pas communiquant pour 2 sous, discret... mais si efficace avec son record de l'Atlantique, son record du tour du monde en solitaire (qui vient juste d'être dépassé 8 ans après) et son record du tour du monde en équipage.

Sacré bonhomme !


Charles Dereeper


.


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 28 janvier 2017 23:25 Posté par hftrade

    excellence francaise dans le microcosme de la  voile, de bons navigateurs, oui sans doute... COCORICO ?

    rappelons aussi que les conditions en Bretagne (j'ai fait de la voile en bretagne) avec les difficultés particulieres (courants importants, marées importantes) creent de bon navigateurs

    si seulement ca pouvait etre vrai dans d'autres domaines qui laissent a desirer et relatifs avec l'image du pays : acceuil touristique par exemple, merdique quand je compare avec le reste du monde. On est heureux d'eviter la France.

  • Lien vers le commentaire Balthazar samedi, 28 janvier 2017 18:32 Posté par balthazar

    Bel article, tres jusre.

  • Lien vers le commentaire Fabrice vendredi, 27 janvier 2017 20:58 Posté par fabulousfab

    L'océan est une excellente école d'humilité, ceux qui se croient plus forts le payent souvent cher