Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Je ne me souviens pas avoir vu autant de changements humains depuis 25 ans

Audience de l'article : 1613 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Salut Charles,

Je t'écris ce message du fond du cœur. Je réalise à quel point j'ai déconné. Quand tu parles de conditionnement, tu as raison. C'est surtout l'embrigadement familial qui détruit l'individu.

J'ai pu aujourd'hui déballer la merde au pif de mon père (et ma mère) et je l'ai vécu comme une libération... Face à la pseudo autorité, j'ai vu en face un homme timoré.

Les patterns affectives empêchent de réussir, mêmes chez les personnes les plus brillantes.

Je précise, les mauvaises reccurences émotionnels.

Il faut s'en détacher, couper les ponts, savoir quitter la peur, gérer l'abandon comme un nouveau paradigme riche en opportunités.





Depuis 2018, il est clair que 2 tendances sont à l'oeuvre chez les humains. Il y a la génération des baby boomers, anciens idéalistes des années 70 qui a viré sous le matérialisme le plus brutal, le plus reptilien, le plus consumériste de l'histoire, validant politiquement des choix de l'instant présent au détriment du futur.

Ces baby boomers ont pondu ma génération, sans caractéristique particulière.

Puis les Milleniums sont arrivés et ont commencé à changer le monde, surtout depuis cette année.

Il y a donc 2 tendances. La première consiste pour les Milleniums à marcher dans les pas de la basse fréquence à coup de jeux vidéos, de phrases stupides dites inspirantes postées sous des photos instagram, à mater toute la journée des posts Facebook de distraction basique... je ne sais pas quel sort l'histoire leur réserve, mais j'ai ma petite idée déjà. Ils sont à l'état de légume. Pas méchant. Mais fondamentalement totalement inutile mis à part payer les impôts socialistes...

Et puis il y a les autres Milleniums, qui ont soif de vérité, qui n'achètent pas de logement principal pour se rassurer au risque de se faire plumer. Ils crachent tous leur vérité à leur famille à l'image de l'email que je reçois. J'en ai des centaines de ce genre. Le mouvement d'expatriation est massif. Les milleniums abreuvés d'infos depuis leur adolescence ont une courbe d'apprentissage hors du commun. C'est fascinant à regarder.

Combien de fois dans ma vie, j'ai pu voir des hommes, normaux, déclarer le coeur sur la main qu'ils seraient capables de tuer si quelqu'un touchait à leurs enfants (notez bien qu'ils ne tueraient pas si quelqu'un touchait à leur femme hahahhaa), puis assister froidement sans moufter à un éclatement en règle de leur femme sur leurs enfants, sans même percevoir les dégâts émotionnels causés par ces scènes de la vie courante. Parfois, il ne s'était écoulé pas plus de 5 minutes entre la déclaration et la scène avec la mère et l'enfant. Ces mêmes hommes pour la moitié d'entre eux, lâches et inconscients, on les recroise 8 à 10 ans plus tard, et on découvre que c'est un autre homme qui désormais assure la garde des enfants, le couple ayant divorcé... pendant que le premier se fait tondre pour la pension alimentaire. La grande déclaration est finie. Back dans la vraie vie !...

Cette scène qui se répète en boucle devant moi depuis 25 ans, m'a toujours laissé perplexe. Je ne suis pas câblé pour gérer.

C'est un tabou en France (j'ai fait la recherche la semaine dernière. J'ai trouvé en utilisant 7 mots clefs et combinaisons différentes que 4 témoignages dans tout google France.  De nombreuses femmes n'aiment pas leurs enfants et ne veulent pas s'en occuper. Entre le rêve, l'image social, le gain narcissique et la réalité des besoins de l'enfant, il y a un énorme gap. Personne ne fout le nez la dedans. C'est du massacre par millions. Les pères démissionnent et se baratinent. Les mères déconnent...

Au final, j'obtiens semaine après semaine des emails comme celui du jour où un enfant devenu adulte éclate ses parents, ayant pigé que derrière les apparences toutes propres, ca puait du cul. L'année 2018 connaît un pic. C'est comme si une partie de la population minoritaire se réveillait du cauchemar. Invariablement, tout le monde finit par aller voir le premier responsable... NOS MERES !

C'est pour cela que je défends avec passion l'idée de tribue depuis des années. Le couple comme on le connaît est un échec énorme, pour les enfants comme pour ses protagonistes. Je vous rappelle que je n'ai à ce jour JAMAIS rencontré un seul homme qui au delà de 10 ans de vie commune sous le même toit, parvenait à ne pas se branler devant son youporn chérie, ou ne sautait pas sa secrétaire ou ne coupait pas son activité sexuelle en se mentant qu'il n'en avait pas besoin ou n'allait pas aux putes de temps à autres.  JAMAIS VU. Si on rajoute le sucre la drogue et l'alcool, donc un petit saint heureux en ménage, là, à mon avis, ce ne sera pas JAMAIS VU mais JAMAIS LU hahahahha.


Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 10 septembre 2018 05:21 Posté par alex6

    Ben moi je suis super heureux en menage. Marie depuis 2005, deux enfants qui donnent une tonne de boulot mais on passe d'excellents moments ensemble.
    Apres je ne sais pas, nous on a des envies communes depuis qu'on s'est rencontre: parcourir le monde et c'est ce que l'on fait depuis 2007 (3 pays jusqu'a present), depuis quelques annees on partage ca avec les petits et je ne changerais rien de tout ca.
    On a aussi la "chance" d'etre en communion physique, donc pas de soucis non plus de ce cote.

    Je ne sais pas si ta vision est reelle ou deformee par le prisme de la sphere des gens qui t'entourent. Parceque tu projetes une image et tu as un discours qui attirent necessairement les gens un peu anti-systeme donc s'ils sont restes en France, il y a des chances pour qu'ils soient plutot frustres en general, vie familliale inclus.
    Est-ce que ton audience est representative? je n'en sais rien mais peut-etre pas.

    Alex