Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Je dédie ce dernier édito 2016 aux français honnêtes intellectuellement qui privilégient la réalité au détriment de leurs idées

Audience de l'article : 3547 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(3 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
En 2016, à partir de mai, j'ai décidé de lever le pied sur les articles politiques. Mise à part mes positions anti euro parce que j'estime que chacun de mes lecteurs à défaut d'être d'accord doit au moins ouvrir une réflexion personnelle sur ce sujet et prendre ses risques en toute conscience au lieu de rester dans le déni ou l'ignorance.

Le pouvoir d'achat de la monnaie est le pilier le plus caché et le plus vicelard de tout le système occidental.


Pour plusieurs raisons, en dehors de l'euro, j'ai arrêté.

Mais aujourd'hui, à la veille de Noël, je voudrais faire à nouveau un édito politique.

Parce que l'interview que je vous présente tout en bas de cet article sonne tellement vrai à mes oreilles. Partout, dans la France libre et honnête intellectuellement, nous parvenons aux mêmes conclusions, par le biais de sujets aussi peu compatibles que la Syrie, les impôts, les fonctionnaires, l'agriculture...

En fait, partout, une espèce de France foireuse à base de loosers, de médiocres peureux malhonnêtes qui passent leur temps à avoir un problème avec la réalité, à vouloir imaginer un homme nouveau différent de ce qu'il est, différent de ce que le monde est, officie et détruit tout sur son passage.

J'ai passé 9h40 il y a 2 jours, dans un avion à discuter avec cette France là qui me fait vomir.

J'ai écouté son point de vue. J'ai été choqué parce que depuis 2009, la vérité est que je m'en suis coupé volontairement, n'ayant pas un penchant forcené pour le masochisme. J'ignorais à quel point l'endoctrinement collectif socialiste était aussi efficace.

Ce qui m'effare le plus, c'est la présence permanente de la pensée magique et la désinformation. J'avais comme interlocuteur un cerveau en excellent état de fonctionnement... mais...

Le maître mot à la bouche est propagande dès lors qu'on présente des faits illustrant la réalité dont ils ont le plus grand mépris. Cela ne les intéresse même pas. La cause vaut tous les mensonges.

La névrose est la panique quand on constate que 1 + 1 = 2, dixit les psy.

Nous sommes en France dans une névrose géante entretenue par plus de la moitié de la population.

Il y a bien sûr la rengaine anti capitalisme éternelle...

Cela irait mieux si... les multinationales payaient leurs impôts...

Passons sous silence que les 60% de PIB prélevé par la force policière sont redistribués à des "amis" dont les commissions finissent à Panama sur des comptes off shore d'officiels de nombreux pays... et que ces multi nationales représente un contre pouvoir nécessaire vu que la presse a déserté la fonction...

Cela irait mieux si les entrepreneurs aidaient les français au lieu de les exploiter...

Quand un entrepreneur français se fait piquer 66% de ce qu'ils gagnent, je trouve perso que l'aide est plus que suffisante... mais pas pour les névrosés. Il faut encore plus.

Et j'en passe sur les explications sur la pauvreté et l'inégalité des chances... mon opinion d'ailleurs est que la haine entre différents groupes en France est au plus haut, parce qu'une société de 65 millions d'humains a besoin de diversité. Plus on égalise, plus on créé de la tension.

La personne qui m'a accompagné pendant 9h40 était bien sûr payée par l'Etat français et recommandait de dépenser son temps à s'occuper de ceux qui n'avait pas l'égalité des chances.

Donc je traduis la position. Il faut prendre à ceux qui bossent pour aider les paresseux à changer leur vie et ne pas les laisser dans leur trou. Toute société, tout individu qui ne se dédie pas à la cause, la grande cause des socialos d'amélioration de l'homme, est inhumaine, irresponsable, impossible à respecter...

Ceux qui ont la chance de travailler, doivent arrêter d'exploiter la situation au détriment des autres. Il faut aider les idiots qui sont des victimes.

J'ai posé par curiosité la seule question de fond, à savoir... si les idiots et les paresseux n'ont pas envie d'être aidé, on fait quoi ?

Réponse obtenue : ce sont des victimes. Il faut leur donner envie.

Bienvenue à Disney Land et son monde magique....

Des gens avec un niveau de doctorat, énarque ou autres, parfaitement incapables d'appréhender la réalité humaine, plaquant dessus des idées sans même se soucier d'une quelconque faisabilité ou même envie réciproque...


Surtout, ce qui m'a le plus choqué au final, c'est la négation des rapports marchands. On sait depuis l'antiquité que les hommes ont besoin d'échanger et qu'une monnaie est la pierre angulaire du monde. Les socialos n'aiment pas l'échange. Ils détestent cela.

En fait, à chaque fois, on a une réponse standard. A quoi cela sert il de gagner de l'argent ?

Ce qu'il y a de fou, c'est que je ne sais même pas comment il faut vivre selon eux pour être bien vu ! Ils sont contre l'argent, contre l'échange, contre la monnaie, contre la capitalisation. Avec eux, tout est mal mais ils sont incapables de nous offrir une alternative, mise à part de tuer soit symboliquement les entrepreneurs, soit de tuer physiquement avec le cas de la Chine et de la Russie.

Franchement, la pensée de gauche m'échappe totalement.

Je comprends son carburant,
la bêtise, l'apologie de la paresse, le besoin de malhonnêteté intellectuelle. Mais sa finalité ? Que fait on quand on est quelqu'un de bien de gauche dans un pays de gauche. On s'entre aide ? On passe nos journées, nos mois et nos années à nous entre aider ? Et on vit tous ensemble sur un pied d'égalité ? Qui construit les maisons ? Qui produit à manger si tout le monde passe son temps à chanter, s'entre aider et peindre ?

J'ai du mal à cerner leur idéal de vie et leur projet de société à vrai dire... je ne suis même pas sûr qu'eux même le savent vraiment... puisque ce sont par essence des parasites qui se nourissent sur le dos des mecs qui bossent. Une société à 100% de gocho avec plus personne à plumer ni à faire exécuter les tâches peut elle exister ? En fait, forcément, avec les socialistes, on finit par basculer dans le totalitarisme car il faut forcer les gens à un certain stade à produire, vu qu'ils ne sont plus motivés par l'appât du gain... la violence devient obligatoire. Le socialiste a par essence un souci avec la notion de production. C'est la caractéristique de nombreux échecs socialistes dans l'histoire. La pénurie est le pendant des projets collectif gocho, sorte de cancer du capitalisme en fait.


Caché dans cet océan de crasse humaine, l'élite française économique qui produit de la valeur actuellement se tait, se laisse tondre et serre les dents.

Notre pays est en train de devenir une tragédie lui aussi.

Pas une seule journée sans que je reçoive désormais un email de sympathie pour Objectifeco, espace de liberté tourné vers le profit et la construction du futur connecté au monde, chose plutôt rare en ce moment en France, ce que je ne mesure pas, car je vis dans un monde libre (si si, cela existe encore sur terre).

Je vais écrire ici une fois en 2016 ce que je ne dis jamais.

Je suis dans un challenge perso dont je ne me cache pas, lié à l'enrichissement financier. Je m'éclate avec mes projets professionnels en cours. Et j'en parle pas mal dans des vidéos.

Du coup, de nombreuses personnes depuis youtube me contactent et me demandent comment s'enrichir sans s'expatrier.

Je ne réponds presque jamais directement à cette question ou alors je mens. Mais aujourd'hui, je vais y répondre. Parce que quand je vois l'interview de ce français sur la Syrie et le pourquoi de son reportage, je m'aperçois que de temps à autre, il faut dire la vérité.

La vérité est que je ne crois pas en dehors d'un facteur chance présent, qu'il est possible aujourd'hui de s'enrichir en France.

Pour moi c'est impossible. Le facteur chance est le fait de tomber sur le bon produit du bon secteur au bon moment.

Pour une écrasante majorité d'entrepreneurs qui n'ont pas le facteur chance en leur faveur, la probabilité qu'ils changent de vie, qu'ils réussissent leurs projet, est extrêmement faible.

Rapporté au nombre d'heures à dépenser pour tenter l'aventure, cela ne vaut juste pas le coup.

Je mens donc assez souvent en disant qu'il faut plus de temps en France pour y arriver. Alors que dans le fond, c'est juste impossible ou alors au prix d'efforts inhumains.


En trading, la fiscalité ne permet même pas de compenser toutes les moins values avec les plus values. C'est ce qui est arrivé à Isabelle Mouillesseaux qui a fini par s'expatrier et qui avait arrêté le trading. Choisissez bien votre support de trading et spécialisez vous dessus. Sinon, les pertes, c'est pour vous et les gains, c'est à 40% pour l'Etat français. Déjà qu'il y a 2% de probabilité de gagner en tant que trader actif, mais en plus derrière, quand la fiscalité entre en ligne de compte, de nombreuses tentatives d'enrichissement échouent.

En immobilier, j'ai discuté cette semaine avec un individu témoin dans un réseau bancaire des opérations sur un espace régional en France. Selon lui, 9 personnes sur 10 qui vend actuellement son investissement immobilier est en perte. Ces personnes ont misé sur les fameux avantages fiscaux proposés par les haineux qui gouvernent et ont surpayé des biens en masse. Vous connaissez aussi mes travaux personnels sur l'achat d'une résidence principale ou l'option location. L'immobilier est un super moyen de s'enrichir, mais il est impératif de ne pas jouer avec les règles classiques du jeu...

Du côté des entrepreneurs, 50% font faillite au delà de 5 ans. Ce qui est correcte comme mortalité. Le souci, c'est que ces entrepreneurs ne comptent pas les heures travaillées et le pouvoir d'achat net d'impots qu'ils ont obtenu en échange. Ma théorie est que s'ils le faisaient, je parie que le job de fonctionnaires rapportent plus... mise à part encore une fois le top 1% qui a bénéficié du facteur chance.

Sans expatriation, je ne vois pas aujourd'hui comment le jeu de l'enrichissement peut être tenté sainement.

Je passe sous silence tous ces français qui cherchent à gruger le système. Je comprend bien que pour ne pas se tirer une balle dans la tête, névrotiquement, il est utile de pouvoir se rassurer avec des tentatives personnelles pour voler de l'argent aux impôts français. A partir de 2018, toute personne vivant sur le sol français va être dans la ligne de mire d'une armée ultra puissante de fonctionnaires qui disposera d'un pouvoir interntaional nouveau. Je ne peux que vous conseiller de ne plus jouer à ce jeu (et je l'ai fait moi même dans un lointain passé). Il faut savoir reconnaître quand l'ennemi est trop fort et ne pas combattre.

Voilà la vérité à laquelle je crois.

Bien sûr, dès que le facteur chance  frappe un individu, il réussit malgré les forces de frottement énorme de la France. Mais la chance a cette caractéristique qu'elle n'est pas reproductible ni contrôlable...

Donc ma réponse que je n'ose écrire souvent, c'est que sans expatriation, les tentatives d'enrichissement qui animent encore quelques millions de français, sont presque toutes vouées à l'échec. Je serais curieux de voir dans 20 ans combien de mecs totalement pauvres donc en partant de zéro sans héritage, sont parvenus à créer 1 million d'euros de patrimoine en France, en valeur constante. 2 millions d'euros ? 10.000 français sur 35 millions ?


Ci dessous l'interview d'un français qui décrit la maladie de notre pays avec de si jolis mots, sans agressivité. Il est le symbole pour moi de l'honnêteté que nous devrions tous avoir, à savoir prendre des risques pour ne jamais renoncer à notre ressenti même si la norme sociale mensongère (ou assez souvent la réthorique de nos familles dans lesquelles nous avons été élevées) raconte l'inverse. Quand je l'ai vu, j'ai eu ce sentiment de croiser un humain qui ne renonce pas à lui même, qui va jusqu'au bout, chose qu'un socialo pervers, idiot et corrompu intellectuellement, ne pourra jamais comprendre.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et je vous remercie pour vos centaines de témoignages en 2016 qui ont su me faire évoluer.

Charles Dereeper







.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire tartemolle mercredi, 28 décembre 2016 12:09 Posté par tartemolle

    Merci Charles pour cet excellent papier! Une excellente année 2017 à ObjectifEco!
    Pour la France c'est "no way, game is over". C'est pourquoi je suis parti. Tout est dit ici, avec la définition de l'ineptocratie qui sied parfaitement à ce qu'est devenu ce pays:
    Lineptocracie est un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail dun nombre de producteurs en diminution continuelle. »

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 27 décembre 2016 15:31 Posté par hftrade

    Les hauts fonctionnaires de la repoubellique francaise, leur arrogance n'a d'egal que leur suffisance et je dis ca pour en avoir rencontré quelques uns. Un regime aussi pourri que la Ve a produit une noblesse d'etat (enarques etc) aussi puante que celle de l'ancien regime. Les impots servent a engraisser ces saloperies

    Par ailleurs je ne cherche meme plus a debattre avec des francais moyens, et c'est pas faute d'essayer,  ils sont en general completement nazes (j'ai pas rencontré ca chez beaucoup d'autres peuples)

    - deni le plus complet de la situation en France ou mauvaise foi

    - refus du debat meme sur des matieres economiques (euh c'est tabou l'economie en France ?)

    - vivent dans leur bulle sur la grandeur de la France et un chauvisnisme toujours aussi deplacé (et les gars on est plus au 18e reveillez vous et voyagez un peu)

    - lobotomisation (par l'EN) des esprits au point ou quand on discute avec des jeunes bac+5 d'investissement ils vous parlent d'egalité et de social (oubliez les notions de rendement, cashflow etc). L'URSS version "soft franchouillarde"

  • Lien vers le commentaire midahuen steave dimanche, 25 décembre 2016 22:25 Posté par steelskeel

    pour la france, concernant l'abandon de l'euro; de la sortie de l'union européenne et de l'otan au passage, il a bien Francois Asselineau de l'UPR qui en fait son cheval de bataille. Je ne sais pas si vous le connaissez.... Vous partagez la meme "rage" concernant l'euro et ses effets pervers et il en parle de puis bien longtemps;) mais connaissant la résistance et la force de l'adversaire Parasite, je lui souhaite bien du plaisir et de la réussite. si ca ne fait pas de son vivant;) peut etre ses successeurs y arriveront.... Vous, qui etes plus versé que moi dans l'aspect businness êtes plus compétent pour évaluer à long terme son programme économique. Sinon hormis lui, le reste ne vaut pas la moindre attention.


    Concernant la mise en place des echanges auto fiscaux dans l'OCDE, je partage totalement votre analyse, mais heureusement, certaines contrées politiquement et juridiquement stables en Afrique ne comptent pas s'y mettre. Etant originiaire d'un de ces pays et y disposant d'une confortable bases de contacts dans le milieu bancaire, ca vaut le coup d'y prospecter en vue d'une expatriation( à titre perso; je sais que ce coin du monde ne fait pas partie de vos préférences personnelles ^^)


    Votre propos sur la fin de votre derniere video, dans votre dernier vol Emirates, fait echo à ce texte ci.


    Longue vie à Objectif Eco et à vous!:)