Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

J'ai levé mon verre en honneur de Bernard Tapie !

Audience de l'article : 1741 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Je dispose de peu de temps mais je vais néanmoins faire un hommage à froid en essayant de ne pas déraper dans l'émotionnel (c'est beau de rêver Dereeper...)

Cette semaine, j'ai levé avec mes potes à Bangkok un verre sincère en honneur de Bernard Tapie.

Allez Nanarre courage.

Cette interview ci dessous est de toute beauté. C'est poétique. J'ai été très touché par l'interaction entre les deux hommes.



On ne peut ne pas aimer notre Nanarre nationale. La vérité ?


La petite bande de salopard gocho qui tirent les ficelles en douce, qui vous font voter et payer des impôts, est à gerber.

Dans le reportage, on découvre que Bernard Tapie a touché 240M€ net et que la France lui réclame 1.4Mds désormais.

L'acharnement qu'il subit dans une absence totale de justice laisse pantois.

A travers son histoire personnelle de sa vie, c'est l'histoire de la France, de la lutte des classes, de la haine sociale qui transpire.

La France est tenue depuis des siècles par des médiocres qui se refilent le pouvoir en héritant et qui baratinent avec des concepts à dormir debout les masses qui avalent sans broncher contrairement à ce qui se dit.

Voire débouler une bombe d'efficacité dans leur petit univers d'eunuques du talent individuel a été pour eux comme un viol.

Ce reportage m'a marqué car Bernard Tapie est très clair. Il reprend le journaliste d'ailleurs sur ce sujet.

Bien sûr le pognon, les bagnoles, bateaux, entreprises l'ont amusé. Mais il avait une cause.

Il est né dans le tiroir des mecs à qu'on baise la gueule depuis des lustres, dont je viens d'ailleurs (entre mon grand père roumain inadapté, ma grand mère prof, mon père de 25 ans, employé, ma mère inactive, ca roulait pas sur l'or à l'époque même si le fric a fait surface bien plus tard...).

Il a voulu montrer aux autres, à la France entière, que c'était possible, que l'ascenceur social existait en France. Il a voulu inspirer !

Pourtant, il est la preuve vivante que la France ne marche pas. Qu'elle ne tolère pas que les petits d'en bas aient la win plus fort que les crétins bien nés d'en haut.

Ils l'ont abattu à bout portant le Tapie.

Aujourd'hui, dans le fric qui sort de la France, il y a essentiellement 2 sources.

L'expatriation des juifs et des sionistes qui après une vie bien remplie à tondre les français qu'ils méprisent profondément non sans raison, se cassent au pays, en Israël. Il n'y a qu'à regarder les stats livrées par Bercy. J'ai passé 15 mois dans ma jeunesse avec eux. Sur la torah, c'est de loin l'année où je me suis le plus marré de ma vie française. Seule Bangkok m'a offert mieux. Ca m'a changé pour toujours de découvrir qu'on pouvait fonctionner autrement qu'en vivant à respecter les limites dans une boîte à sardines...

Derrière le départ à la retraite de cette caste dominante, subsiste tous les entrepreneurs d'en bas qui refusent de se laisser tondre, qui n'ont donc pas la dépendance à un patrimoine familiale hérité dont il faut prendre soin, qui sont donc encore libres.

Ces départs de millionnaires sont placardés, mais ne représentent pas grand chose. La vérité, c'est que la France s'accroche à ses contradictions, arc boutée et sclérosée au maxi des possibilités ! Les petits français tremblent sur eux mêmes sans même piger que la cage, leur cage n'a pas de barreaux et qu'ils sont libres à chaque instant de s'occuper d'eux au lieu de s'infliger ces maltraitances.

Quand j'ai vu Bernard Tapie qui a envie qu'on se souvienne de lui pour la possibilité d'existence de ses succès, j'ai vraiment compris que nous sommes tous marqués par notre enfance bien au delà des émotions avec papa maman. Le côté social, la norme, l'opinion des autres, notre rang dans la hiérarchie, est comme une sale plaie, cachée dans l'ombre, qui nous drive à notre insu et dont le pouvoir de destruction est massif.

Je n'ai jamais compris pourquoi Nanarre ne s'était pas barré de France. Maintenant je le sais. Il veut servir d'exemple ! Y laisser sa vie lui importe moins que de montrer son symbole.

A titre perso, je ne crois pas une seconde à son combat qui est perdu d'avance. Internet n'a pas modifié le comportement des dizaines de millions d'esclaves qui maso, réclament les coups de fouets de leurs élites même pas capables de tolérer la concurrence d'un talent humain efficace à côté d'eux... c'est une blaque vivante le pays des droits de l'homme quand on le regarde en face...

Mais bon, j'ai levé mon verre à ce seigneur, cette espèce de force de la nature, qui à 74 ans, dégage encore une patate brute impressionnante.

Allez Tapie, nique le ce putain de cancer ! Je suis avec toi, moi !

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire