Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Excellence humaine - les limites repoussées au delà de tout ce que vous pouvez imaginer

Audience de l'article : 6145 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 40 réactions
Votez pour cet article
(7 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
J'ai vu des choses. J'ai fait des choses. J'ai lu des choses.

Mais ça, je n'avais jamais vu. Je vous laisse seul juge. Il faut savoir que cela existe. Cela vient de m'arriver. Cela ne va peut être être bon pour mon image, mais enfin, ce fut ma journée...

Voilà l'histoire en détail.

Je suis arrivé hier à Bangkok. Je suis depuis le premier jour de août 2008 collé à cette ville, aimanté pour une raison mystérieuse. Quand je vois ce que j'y vis, je finis par saisir que j'ai rendez vous dans cet endroit. J'ai rencontré il y a trois mois un français qui a changé pour toujours ma vie professionnelle. Et aujourd'hui, une nouvelle expérience hors norme.

Je suis dans la rue. Un indien fonce sur moi. Il commence à me parler de ma tronche et m'explique qu'il doit me parler de ma propre vie.

Evidemment, après des années dans les pays émergents, je pense tout de suite à me dégager. Mais il me regarde et me dit qu'il comprend mes doutes. Il me propose un jeu. Je dois répondre à 4 questions qu'il me pose.

Je le vois ouvrir un petit carnet, prendre un feuille blanche, découper un morceau et écrire dessus. Il plie en boule le papier et me le tend en me demandant de le mettre dans ma poche. Ce que je fais.

Ensuite, il me pose les 4 questions. Trois sont banales et la quatrième concerne mon âge. Il écrit mes réponses sur son carnet. Puis il me demande alors de sortir la boule de papier et de lire à haute voix. J'y découvre mes 4 réponses...

Là, je me dis merde. Où est le truc ? Je me repasse la scène au ralenti en scannant tout. Au pire du pire, vu que je suis un brin télépathe, il serait possible que l'indien ait émis assez fortement en matérialisation de pensées les réponses, que je les ai capté et ensuite énoncé. Car en me repassant la scène, je m'aperçois que j'ai donné mes réponses à partir de ce qui me venait en premier lieu dans ma tête, sans réfléchir, la première image ou la première réaction spontanée. Mais, en y réfléchissant, il y a mon âge. C'est une donnée dont il n'avait pas le contrôle.

Je suis sur mes gardes mais interloqué. Je demande à en voir plus. Il me demande du pognon. Je rentre dans son parc mètre 1000 THB, soit 25 euros. Il me répond qu'il a des choses à me révéler sur ma vie et qu'on doit prendre un verre ensemble.

OK.

Il démarre et me déballe des trucs sur ma vie parmi mes interrogations les plus secrètes liées au monde de l'invisible. Toutes les infos qu'il me donne sont correctes, à quelques détails près. Ce sont des infos absoluement pas banal. Je ne vais pas faire la liste entière, il y en a plus d'une dizaine. Mais c'est large. Par exemple, il me cite mon animal favori, le tigre. Il me dit que je ne connais pas la peur, chose étonnante, car je n'ai compris qu'à l'âge de 38 ans que les humains géraient leur vie en premier ressort à partir de leurs peurs intérieures, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'en ai déjà parlé sur ObjectifEco, l'amour est le seul moteur plus puissant que la peur et je l'ai toujours utilisé. Surtout, il m'apporte une explication plausible à des évènements qui me déchirent depuis deux ans. Et il me révèle (de quoi se torturer le crâne) que dans mon passé, une femme a avorté sans me le dire dans mon dos et que ce bébé est le noeud de mes emmerdes actuelles. Vu que j'ai pas tenu de listes de qui j'ai baisé avec ou sans capote, je suis dans la merde. J'espère qu'en rêve ou en vision, je vais mettre la main sur cette ... hum hum... et que je vais parvenir à la retrouver...

Etrange. Surréaliste.

Il me dit aussi que le gambling par intuition, ce n'est pas bien. Comme vous le savez tous, j'ai fait plus de 1000% de gains en l'espace de deux ans, juste à partir de l'intuition énergétique, la moitié des opérations ayant eu lieu sans même que je consulte les cours du CAC 40 avant... Il paraît que ce n'est pas bien de jouer comme cela avec le monde de l'invisible dans la finance. Chié merde, c'était cool la life pourtant... le pognon coulait à flot, facile... sauf que là, je suis dans la rue avec un pur inconnu qui est en train de m'expliquer l'envers du décor de mon process, ce qu'une toute petite poignée de gens, sait, sachant que c'est totalement impossible pour une grosse partie des occidentaux qui seraient bien capables de m'enfermer...

A vrai dire, je me demande si ce n'est pas un canular monté par mon entourage. Je me remets à douter tellement le gars est fort pour me lire.

L'expérience ne s'arrête donc pas là.

Il me réclame plus d'argent en m'expliquant que c'est un étudiant de dieu et qu'il va prier pour mon souci numéro 1. Il veut 20.000 baths, soit 500 euros. Je refuse.

Je ne suis pas dieu. Je ne coupe pas le fer avec mon bras qu'il me dit. Mais je te propose de refaire un test comme quoi je suis sérieux.

C'est reparti. Il redécoupe un papier sur lequel il écrit des infos, le plie, me le tend. je dois le mettre dans ma poche.

Cette fois ci, étant plus confiant, je décide de tenter de le pièger à mon tour.

A la première question, je décide de ne pas prendre la première image qui me vient en tête, de la refouler et d'attendre la deuxième.

A la deuxième question, je décide d'attendre la quatrième image qui me vient en tête. Par trois fois donc, je repousse ma réponse.

Et à la troisième question, je prends la troisième image, repoussant les deux premières.

Je ne vais pas vous mentir. Je suis ultra curieux. J'ai hâte de découvrir son bout de papier.

J'ouvre et là, stupéfaction, je lis mes trois réponses.

Je ne peux pas vous dire plus que ces faits. Je ne sais pas quoi penser. Il a contourné mon vice en écrivant avant mes réponses et même avant que je décide de le piéger. C'est indescriptible. Je retourne les papiers. Je contrôle. J'accepte...

Cela va plus loin. Il me dit qu'il peut me donner le prénom de ma mère. De bon coeur, je lui propose 5000 baths pour faire l'expérience, soit 125 euros. Cet indien a des pouvoirs spéciaux. J'ai moins de retenu à lui envoyer de l'argent dans cet étrange jeu que nous jouons.

Il va l'écrire, me tendre le papier et me demander de l'écrire à mon tour.

C'est un indien, nous sommes à Bangkok. Ma mère s'appelle Mireille. Il m'avertit qu'il peut par différence culturelle éventuellement faire une faute d'orthographe. Il n'en a fait aucune. Il a écrit sur son papier Mireille !!!!!!!!!!!

Que voulez vous que je vous dise de plus ? Les faits sont là devant moi. J'ai un mec qui me crache tout sur ma life et qui me fait des devinettes avec un coup d'avance sur moi pour connaître les réponses. C'est juste irréel pour un occidental élevé en France. Pourtant, cela a lieu sous mes yeux.

Un autre détail me revient : il me dit que je ne dois plus porter de vêtements noirs le dimanche. Le truc le plus dingue, et Antoine qui me suit partout depuis un an, lecteur de ce site, est témoin. Depuis un évènement il y a un an dans ma vie, je porte TOUS LES JOURS du noir, jean noir et tshirt noir. TOUS LES JOURS. Je n'ai jamais fait aucune exception.

Or, le jour où je rencontre l'indien, j'ai mis pour LA PREMIERE FOIS un jean bleu que je viens de rapporter du costa rica. C'est le premier jour que je fais cela. Mais j'ai conservé un Tshirt noir. Et il me crache que je dois aussi ne plus mettre de Tshirt noir comme j'ai aujourd'hui. Je trouve la coincidence énorme. Et allez savoir pourquoi le dimanche ?... je n'aime pas l'approche gri gri avec le monde de l'invisible. Je suis réfractaire. 

J'ai vidé ma poche qui contenait au total 12.000 baths pour qu'il fasse les prières qu'il disait vouloir faire par rapport à ce putain de gamin qui n'existe pas, bloqué dans le monde de l'invisible que je ne sais même pas avec qui je l'aurais eu. Dans l'irrationalité, autant jouer le jeu sans trop réfléchir.

Ce qui m'a le plus bluffé dans cette histoire, c'est que contrairement au premier test, lors du deuxième, j'ai tenté de faire une séquence aléatoire, qui en plus venait en contradiction avec mon comportement dans le premier test. Or, les réponses ont été les bonnes.

J'ai lu beaucoup de livres sur le monde parallèle. Autant, je maintiens mon opinion sur les religions. C'est un truc à neuneu pour attardés mentaux qui exploitent assez salement la vie des humains en les perturbant sur un sujet si grand. Quand je pense aux catholiques qui veulent nous faire croire que dieu a des attentes pour nous. C'est d'une prétention si ultime que je rejoins bien sur ce sujet Neal Donald Walsch. C'est de la pitié que de voir des gens penser qu'un organisme vivant supérieur aurait besoin d'eux. Alors qu'il fait la pluie et le beau temps à sa guise dans l'immensité absolue de son pouvoir, vu qu'il est déjà en nous si on en croit la biologie à travers un gêne commun à tous les organismes vivants sur terre. Je ne vais pas parler des musulmans et des autres... Sans non plus évoquer ces idiots qui prennent un air pincé en expliquant que le boudhisme n'est pas une religion mais une philosophie et que c'est différent. Ben voyons... Passant d'un pays à un autre depuis des années, il faut simplement admettre que l'ensemble des humains sur terre ont des sensations plus ou moins développées avec un truc qui vit dans une autre dimension physique. Au lieu de respecter cela, ce besoin de contact et ce désarroi face à cette logique qui nous dépasse, des salopards s'en sont emparés et ont codifié dans une logique de pouvoir, d'influence et de compétition.

Autant, je suis persuadé qu'il existe bien cette puissance supérieure que les religions appellent dieu. La physique quantique nous montre que 95% de la masse de la terre, pour qu'elle puisse assurer sa rotation autour du soleil, est en dehors du monde des atomes qu'on peut appréhender avec nos 5 sens d'humain. Concrètement, cela signifie qu'il existe un machin dont la masse représente 19 fois celle de l'ensemble de la matière présente sur la terre. Sa présence est confirmée par la physique. Après les délires des religions ont déglingué notre lien avec ce truc. Vivant entre l'amérique latine et l'asie boudhiste, et en étant né en France, je peux voir à quel point les croyances religieuses sont débiles et contradictoires. Mais il existe bien quelque chose. Et cet indien là, devant moi, a priori, il communique avec. Parce qu'il vient de me balader avec un art évident qui dépasse le commun des mortels.


J'ai en outre utilisé ce quelque chose pour faire du trading. Je le sais mieux que la moyenne, qu'il existe une logique en dehors de notre monde d'humain. J'en joue à mon petit niveau tous les jours.

L'indien que j'ai vu aujourd'hui, m'a rappelé que je n'étais qu'un petit joueur dans ce domaine de l'invisible, chose d'ailleurs dont je n'ai jamais douté. J'ai lu assez de livres pour savoir où je me situe. Cela dit, il a repoussé de manière opérationnelle toutes les limites de ma culture. Il y a des choses qui se savent, mais qui ont besoin d'être vécu pour être accepté. Je n'ai pas de honte à avouer que je me suis fait claquer. L'excellence humaine, je viens d'être réétalonné assez gravement...

Je ne vais pas vous cacher. Je n'ai pas peur effectivement. Je n'ai pas peur de la mort et je n'ai pas peur de dieu. Je suis prêt à transgresser pour vivre mes trucs, quitte à y laisser ma peau. La conviction, c'est ce que je respecte le plus. Je n'aime pas les girouettes superficielles. J'aime les gens qui s'engagent et qui ne reculent pas.

Il a donc traversé dans mon esprit déglingué, l'idée de lui proposer à cet indien de faire du trading avec sa compétence, plutôt que de taper à la sauvage dans la rue des mecs comme il le faisait avec moi. L'argent du trading pourrait être utilisé à des fins un peu plus saines que ce que nous voyons actuellement. Je me suis retenu. J'ai son téléphone. Je le testerais bien sur ce sujet.


Hé l'indien, la semaine prochaine, dans 5 séances, à 17h30 heure de Paris, le CAC 40, il est à quel niveau ?

On reverse 80% des gains à qui tu veux et je garde 20%... deal ?

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

40 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 16 juin 2014 18:33 Posté par Charles DEREEPER

    J'ai abandonné. il doit y avoir un truc, mais le mystere reste entier pour l'histoire du prénom de ma mere.

  • Lien vers le commentaire djehanne lundi, 16 juin 2014 11:52 Posté par djehanne2553

    Bonjour Monsieur Dereeper,


     


    Je remarque que le dernier commentaire sur le sujet de l'indien medium date un peu. 


    Pour autant, je souhaiterais connaître le fin mot de l'histoire?


    Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à vous il y a à peine 2 jours. Un indien m'a abordé dans une rue de Paris et m'a fait "son tour", si l'on peut appeler ca comme ca... Je lui ai donné 70€!


    Ma question est tout simplement: me suis-je fait avoir?


    Bien sûr, j'ai lu tous les commentaires et articles postés sur ce site. Mais mes interrogations ne seront dissipées que lorsque quelqu'un aura pu m'expliquer: comment est ce que cet indien a bien pu subtiliser le papier se trouvant dans la poche de votre jean serré alors qu'il était loin de vous et qu'il n'y avait personne d'autres autour?


    Je vous remercie d'avance pour votre réponse, j'avoue que je reste perplexe à ce sujet...

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper jeudi, 24 octobre 2013 05:50 Posté par Charles DEREEPER

    Hé Gweilo.

    aller niquer 400 euros une fille qui s'est fait sauter 6 fois depuis le début de la journée (j'ai vu récemment un reportage fort instructif la dessus), je sais pas qui nique qui... a moins d'etre capable de se faire un délire tout seul dans son coin en se foutant de ce qui se passe du coté de la fille...

    je veux bien admettre qu'il y a un truc.

    mais il est impossible, je le répete, impossible que mec m'ait subtilisé le papier. pour la bonne et simple raison qu'il y avait une table assez large entre nous. je l'ai ouvert loin de lui.

    et il est impossible qu'il m'ait filé un mauvais papier. puisqu'il m'a donné un papier avant de me poser les questions que j'ignorais donc.

    le seul détail qui me revient maintenant, c'est que sur mon papier, les réponses n'étaient pas écrites dans le même ordre.

  • Lien vers le commentaire Gweilo mercredi, 23 octobre 2013 01:03 Posté par gweilo

    Patrickret, le type a fait en sorte que ce soit ce dont Charles se souvienne mais ca c est forcement passe dans ce lapse de temps.C est impressionnant pour la victime mais ca ne surprendrait aucun illusionniste. On voit ca dans les numeros de Music Hall depuis 100 ans.


    Et pour la comparaison de Charles entre ce qu il a perdu et les prestations feminines en Europe a 400 euros, la difference dans son cas c est que c est lui qui s est fait baiser... ;)


    (je plaisante et bien sur on s est tous fait avoir a un truc un jour ou l autre. C est comme ca qu on apprend...)

  • Lien vers le commentaire Gweilo mardi, 22 octobre 2013 14:35 Posté par gweilo

    Le tour est impressionnant, mais il faut garder a l esprit que Charles donne a chaque fois les reponses oralement avant de les trouver ecrites sur le papier qu il sort de sa poche. La manip  intervient dans ce lapse de temps, et s il avait dit que sa mere s appelait Francoise il aurait certainement trouve Francoise sur le papier. Cela explique aussi la mise en garde du gars sur une possible faute d orthographe.


    Pour moi toute tentative sur l avenir echouera, le talent du gars se limitant a la substitution des deux papiers (celui sur lequel il ecrit les reponses donnees par Charles avec celui se trouvant dans sa poche, ou juste apres l avoir sorti de sa poche et avant de le lire)


    Etant donne les dizaines de temoignages identiques postes sur internet je ne crois pas a l explication Google ou a l enquete prealable.


    Alex


     

  • Lien vers le commentaire Samuel Rondot mardi, 22 octobre 2013 14:34 Posté par Samuel Rondot

    moi je dis que si les escrocs et autres hackers mettaient autant d'energie a resoudre la faim dans le monde qu'a monter leur arnaque, ca fait longtemps que l'indien il aurait payé ces etudes.



    D'un autre cote, faut voir le bon cote des choses, dans le doute tu va arreter de mettre du noir et moi je vais pouvoir me vanger de mes plats de pates du midi !!!! ah ah ah

  • Lien vers le commentaire Vincent Benard mardi, 22 octobre 2013 05:52 Posté par Vincent BENARD

    Charles, à ta place je soumettrais ton cas à James Randi, le démasqueur de faux parapsychologues et médiums.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Randi 



    cordialement, Vincent

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 22 octobre 2013 05:41 Posté par Charles DEREEPER

    Pour répondre à vos questions que je reçois par email. 

    Je portais un jean ultra serré de thai. Il est impossible de mettre une main dans ma poche quand je suis assis. non seulement, je le sentirais, mais en plus, j'ai besoin d'etre debout pour pouvoir glisser une main.

    il n'y avait personne à 3 metres autour de moi.

    cest un bar où je vais depuis un an. je connais la serveuse qui m'a servi. 

    non l'explication la plus plausible, vu que je n'étais pas à bangkok depuis 5 semaines, c'est que le complice si complice il y a, était connecté par oeillette et à internet. une reconnaissance faciale ? et une identification dans le passé ?

    Plausible et probable.

    mais tout ceci n'explique pas comment le mec a pu trouver 2 fois d'affilée mes réponses.

    Hasard positif ?

    Samuel Rondot, le spécialiste, vous dira que c'est possible.

    le jeu m'aura couté 11.000 baths, soit 275 euros...

    quand on sait que nombreux payent 400 euros l'heure avec une prostituée en europe, bon, il faut relativiser. j'ai eu de bonnes sensations car je suis resté une bonne heure avec lui à essayer de piger le truc. ma curiosité intellectuelle était piqué à son maxi !!!! ca vaut largement un grognasse qui écarte les pattes en pensant à autre chose...

  • Lien vers le commentaire tom13 lundi, 21 octobre 2013 21:00 Posté par tom13

    Charles,


     


    Après quelques années à Hong Kong et des experiences similaires, il me semble avoir percé leur methode.


    Il grifonne les fameuses reponses dans un papier. En fait, il ecrit des conneries. Il te colle le papier dans la main.


    Ensuite, il verifie les reponses avec toi. Il te demande quelle est la vrai reponse. Il grifonne et tu as toujours le premier papier dans la main.


    Pour chaque reponse il grifonne... Puis te demande de verifier le premier papier en te tenant la main à un moment ou un autre... Comme le magicien de base, iul te glisse le nouveau papier avec les reponses... Et Magie....


    La prochaine fois, interdis lui d'ecrire après avoir "deviné" les reponses... Tu verras...


    Mais bon, ils sont doués.... Et se font du pognon.... Et le meritent! :-)

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 21 octobre 2013 12:33 Posté par balthazar

    Pour le CAC 40 , demandez un nombre précis, car "ça va monter" ou "ça va baisser" , c'est une chance sur deux ...


    Et ça aussi je peux vous le faire et pour moins cher :))

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 21 octobre 2013 12:28 Posté par balthazar

    N'oubliez pas que là où vous etes , payer quelqu'un des journées entières à aller sur internet, suivre quelqu'un, rencarder des infos au portier ou à la police n'est l'affaire que de quelques dollars .. et encore .. seulement si l'affaire se fait .

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 21 octobre 2013 12:25 Posté par balthazar

    Une derniere question :


    Pourquoi ce mec vous ferait ce cadeau divinatoire (pour quelques sous insignifiants pour vous) ?


    Pourquoi à vous ? Pourquoi vous aiderait-il vous ?


    Etes vous si exceptionnel ? Meritez vous cette attention ?


    L'etes vous plus que la population locale qui elle, ne peut pas payer autant ?


    Ou est-ce votre argent qui l'interesse ? 


    Assuremment il vient vers vous pour l'argent. Il vous le dit. C'est pour ses études.


    Un mec avec des talents aussi incroyable ne peut pas deviner les chiffres du Loto et consacrer sa vie à quelque chose de plus constructif ?


    Car sinon ça voudrait dire qu'il dédie sa vie à aider des gens comme vous .. qui avez de l'argent, n'etes pas trop trop malheureux plutot que de s'aider lui-même ou des gens proches de lui ... Ca n'aurait pas de sens.


     

  • Lien vers le commentaire Balthazar lundi, 21 octobre 2013 12:00 Posté par balthazar

    Partons de l'hypothèse que le type est organisé, malin et accoquiné avec des français.


    Pour avoir votre age, il suffit de voir votre passeport au préalable. Un rabateur à l'aeroport, ou l'hotel, et l'affaire est faite.


    L'age de la mère : un acte de naissance demandé par internet et c'est bouclé.


     


    Pour les papiers : j'ai observé des magiciens en live. Je connais le truc : ils vous font regarder là où il n'est pas important que vous  regardiez. Malgré cela, j'ai été souvent dupé. Si ces gars m'avais dit etre médiums, j'aurais pu les croire. Mais ils disaient avoir un truc, phyique et bien réel.


    Attention , les magiciens sont d'excellement acteurs, car cela fait partie du spectacle.


    Personnellement, j'exclue totalement qu'il ait pu deviner les réponses. Trop compliqué. S'il les écrit sur un papier au moment où vous le dites, c'est pour vous les montrer ensuite dans votre poche.


    Demandez-lui donc de ne rien écrire et de vous dire oralement ce que vous avez d'écrit dans votre poche !! Vous verrez ! Je suis sur que ses talents de médium vont dsparaitre :))

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 octobre 2013 10:57 Posté par Charles DEREEPER

    sinon, un petit message à celui qui se dit scientifique concernant la masse de 95% qui manque à l'appel à travers un article du CNRS (je veux bien admettre qu'il n'y ait aucune certitude, mais de là nier qu'il y a un gros souci dans notre perception de la réalité, ca, il faudrait argumenter un peu plus que s'afficher simple scientifique... http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/decouv/xchrono/matNoir/facObsc/niv1_1.htm


  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 octobre 2013 10:50 Posté par Charles DEREEPER

    Et je n'ai pas d'explication sur mes réponses.

    en effet, j'ai choisi comme fruit le mangoustan. peu de francais connaissent ce fruit. comme me dit antoine, on va poser la question à d'autres francais sur place à bangkok pour voir ce qui sort comme fruit auquel il songe. si le mangoustan sort à chaque fois...

    autre observation. L'indien a réussi 8 questions sur 8 et n'a commis aucune erreur... 2 étaient des données personnelles trouvables sur internet. il en reste 6 autres, aléatoires. ce qui donne 100% sur 6 propositions.

    diable, je serais si prévisible facilement que cela. bouhhh. 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 octobre 2013 10:46 Posté par Charles DEREEPER

    bon alors, si je synthétise vos réactions

    il n'est pas exclu comme on me l'a signalé que j'ai été repéré dans la rue, vu que c'est la rue dans laquelle je traine souvent. Il faut juste savoir que c'était le lendemain de mon arrivée à bangkok que j'avais quitté il y a 5 semaines. donc, mis à part 3 francais, personne ne pouvait prévoir que je serais dans cette rue depuis 5 semaines. mais l'explication de recherche google est plausible,car le prénome de ma mère et mon age sont des données impossibles à truander.

    deuxièmement, je le répète, je n'ai eu aucun contact. j'ai glissé les papiers dans ma poche. c'est moi qui les ai ressorti. j'ai énoncé à voix haute et mes réponses et il a écrit sur son propre papier. 1 mètre nous séparait. aucun contact physique autour de moi.

    l'indien m'a recontacté aujourd'hui. pour son histoire de priere. je pense que je vais lui rentrer dedans direct en lui demandant le cours du CAC 40 pour dans une semaine. je le paye s'il a raison... 

    au moins le CAC 40 est impossible à manipuler. c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait mes propres tests intuitifs avec.


  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 octobre 2013 06:16 Posté par Charles DEREEPER

    ah aussi, un détail, pour répondre à certains qui m'ont envoyé en email privé. je n'ai à aucun moment parlé de moi ni répondu à des questions...

    le gars m'a baratiné tout le long. je n'ai livré aucune info sur ma vie perso.

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 21 octobre 2013 06:15 Posté par gweilo

    Quelques explications possibles ici :


    http://ask.metafilter.com/142042/What-was-this-psychics-trick

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 21 octobre 2013 05:17 Posté par gweilo

    et d autres experiences similaires d un peu partout dans le monde, meme a Paris...


    http://mssv.net/2011/06/20/you-have-a-lucky-face/


    Alex

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 21 octobre 2013 05:11 Posté par gweilo

    voici une experience similaire a la votre 


     


    http://www.newstatesman.com/lifestyle/2011/08/asks-rose-tenner-8220-face


     


    Alex

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 21 octobre 2013 05:10 Posté par Charles DEREEPER

    Désolé pour les difficultés à poster des commentaires. Objectifeco subit quelques bugs encore qui vont être corrigés cette semaine.

    je vais faire quand j'aurais le temps des recherches sur vos commentaires. Il faut que je pige le truc.

    concernant les manipulations physiques des papiers, elles sont exclues. j'ai fait tres attention.

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 21 octobre 2013 05:03 Posté par gweilo

    (probleme avec les accents. Je reposte le commentaire sans accents)


     


    Bonjour Charles,


    Cette fois je crois que vous etes tombe sur plus malin que vous…


    Je vais moi aussi tenter de vous faire une revelation pseudo surnaturelle : Cet Indien vous a aborde dans la rue en vous disant : You have a lucky face. Exact ?


    Si c’est le cas je ne peux pas vous donner le truc car je ne le connais pas, mais je peux vous dire que je vois des indiens faire ce scam depuis 18 ans à Hong Kong, et principalement dans le quartier de Tsim sha tsui. Ils demandent aux gens de penser a un chiffre ou a une couleur et apres un peu de blabbla ils ouvrent un papier avec la reponse.


    Je ne l’ai jamais subit moi-meme mais le scam est connu et vous trouverez facilement des temoignages sur internet. Je viens d’en lire un ou le gars indique que l’Indien a la fin lui a dit de ne jamais se raser le samedi, ce qui rappelle votre truc de ne pas s’habiller en noir le dimanche.


    Meme le grand Charles Dereeper peut se faire avoir! Cela fait réfléchir... Comme quoi on est jamais assez parano…


     


    Alex

  • Lien vers le commentaire Gweilo lundi, 21 octobre 2013 04:58 Posté par gweilo

    Bonjour Charles,


    Cette fois je crois que vous êtes tombé sur plus malin que vous…


    Je vais moi aussi tenter de vous faire une révélation pseudo surnaturelle : Cet Indien vous a abordé dans la rue en vous disant « You have a lucky face ». Exact ?


    Si c’est le cas je ne peux pas vous donner le truc car je ne le connais pas, mais je peux vous dire que je vois des indiens faire ce scam depuis 18 ans à Hong Kong, et principalement dans le quartier de Tsim sha tsui. Ils demandent aux gens de penser à un chiffre ou à une couleur et après un peu de blabbla ils ouvrent un papier avec la réponse.


    Je ne l’ai jamais subit moi-même mais le scam est connu et vous trouverez facilement des témoignages sur internet. Je viens d’en lire un ou le gars indique que l’Indien à la fin lui a dit de ne jamais se raser le samedi, ce qui rappelle votre truc de ne pas s’habiller en noir le dimanche.


    Même le grand Charles Dereeper peut se faire avoir! Cela fait réfléchir... Comme quoi on est jamais assez parano…


     


    Alex

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 20 octobre 2013 22:38 Posté par balthazar

    desolé pour les fautes d'orthographe/grammaire attroces

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 20 octobre 2013 22:37 Posté par balthazar

    Songez au fait que vous trainez la bas depuis un moment.


    Vous devez etre repérable facilement, attirer un peu l'attention.


    Ca peu lui permettre de se donner le temps et les moyens de préparer une petite mise en scene.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 20 octobre 2013 22:32 Posté par zoulou2

    J'ai ete aborde par un indien qui faisais la meme chose a Hong kong, mais des qu'il a commence a demander de l'argent je suis partis.


     


    4 questions, pareil, les resultats exact. (il etait a admiralty, pas loin du consulat francais).


    J'ai tout de suite pense a la serie tv: The menthalist.

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 20 octobre 2013 22:31 Posté par balthazar

    PS : ce qui m'intrigue, c'est qu'il ai besoin de noter les réponses devant vous ..


    C'est curieux car ça n'a absolument aucune utilité en soi.


     


    En revanche si c'est pour une manipulation ensuite ça prend du sens. 


    Peut-être lui faut-il préparer un bout de papier qu'il va ensuite froisser et vous faire croire qu'il était préalablement dans votre poche .. 


     


    J'ai pas vu la scene, mais les mediums, moi j'ai toujours finit par comprendre que c'était du flan

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 20 octobre 2013 22:27 Posté par balthazar

    Pas possible que le type soit juste intelligent ?


    Il a un pote français avec qui il monte un coup.


    Il lit votre site internet de fons en comble.


    Ca donne BEAUCOUP d'infos sur vous.


    Le coup des papiers, je suis pas magicien, j'y connais rien , mais je sais qu'un tour de passe passe rapide, c'est possible.


     


    Qu'en pensez vous ? 

  • Lien vers le commentaire karlusson dimanche, 20 octobre 2013 18:40 Posté par karlusson

    pas de trading avec lui, construisez plutôt des maisons, mais pas de trading. C'est un étudiant de Dieu, n'allez pas le corrompre !