Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Et si on changeait notre manière d'entreprendre et de travailler pour mieux vivre ?

Audience de l'article : 1375 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Je recopie un commentaire youtube et mes réponses, car le débat est sans fin entre les deux univers. C'est bien le souci justement... on ne se comprend pas. Nous avons séparé le monde de l'esprit du monde de la matière et gare à celui qui veut réunir les deux... Les sages illuminés tous perchés d'un côté et les pseudo bourrins qui agissent dans le bas monde de l'autre côté... Et la voie du milieu ?

Encore du grand n'importe quoi ! Et les gars comme Krishnamurti, Gandi, ou plus récent Eckart Tolle, Mooji, tu crois pas qu'ils changent bien plus le monde qu'un gars comme toi ? Alors oui, un gars comme toi va me dire "oui mais c'est pas du palpable, ils créent pas d'emplois etc etc" mais leur action, (car c'est bien une action d'enseigner aux autres à favoriser l'être et non le faire) a bien plus d'impact sur la planète qu'un entrepreneur, et surtout dans un sens positif pour l'humanité. Mélanger la spiritualité avec la religion et de penser que ces gars là ne baisent pas, ne boivent pas ahah, t'as pas du bien te renseigner sur le sujet, je m'arrête là, de toute façon je ne pense pas qu'en étant à se point déconnecté de la réalité tu puisses avoir ne serais-ce que l'envie de comprendre tout ça.

MA REPONSE

La FED et les centaines de banquiers internationaux font le monde physique de l'homme, modèlent son univers bien plus que les penseurs. les humains passent 95% de leur temps dans le monde matériel et 5% dans la spiritualité... et encore je suis sympa... je ne sais pas à la lecture de votre commentaire si c'est moi ou vous qui est déconnecté...la question est statistiquement, combien de mecs ont lu GANDI ? et combien de mecs ont utilisé les taux de la BCE pour acheter leur baraque ?... combien de mecs jouent au jeu vidéo ? combien d'audience pour des contenus youtube sans aucune valeur ? Et combien d'audience pour la spiritualité ? votre commentaire est décevant et fait tres francais moyen qui reve de grandeur de l'esprit humain sans regarder que 6,8 milliards sur 7 milliards sont au niveau 0 intellectuellement sur terre... c'est bien justement qu'on a besoin des entrepreneurs qui leur parlent à ces gens et non de sages qui n'intéressent au final pas grand monde sur terre statistiquement parlant, même s'ils font le bien. la bible est le livre le plus vendu sur terre, mais cela représente combien du temps de crane disponible chaque année par rapport à l'immensité du contenu sous toutes les formes qui est absorbé par les humains ? ca représente QUE DALLE.
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 14 août 2017 00:41 Posté par alex6

    Une reflexion a chaud: Pourquoi considerer les psy comme etant du cote de l'etre? Sauf cas a part, les psy font plutot un travail de "recuperation" afin de remettre leurs clients en selle, bien loin du questionnement sur l'etre. Ils font partie integrante du systeme capitaliste/materialiste.
    Et les intellectuels font tout autant partie du systeme, on ne trouve pas necessairement chez eux plus de reponses aux questions sur l'etre que chez n'importe qui d'autre (j'ai meme tendance a dire que l'on en trouve moins puisque leur position d'autorite enleve une grande part de spontaneite dans les relations que l'on peut avoir avec eux).

    Seconde reflexion: Pour moi la plus puissante reflexion que tu puisses faire sur toi-meme, c'est la confrontation avec ta descendance et l'heritage (intellectuel, pas materiel) que tu vas laisser derriere toi. Si tu prends ton "boulot" de parent a coeur, c'est la que tu vas trouver la verite brut de decoffrage sur toi-meme, le miroir le moins filtre qu'il soit possible d'affronter.
    Sauf erreur, il me semble que tu n'as pas d'enfants et sincerement, je doute que tu puisses reproduire l'equivalent d'une structure familliale via une tribu, aussi sympatique cette derniere puisse-t-elle etre.










  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 11 août 2017 01:57 Posté par zoulou2

    Charles tanse vers le communiste.

    Charles on ne vit que pour soi, pas pour les autres. Va lire le livre " La greve" de Ayn Rand

    https://youtu.be/MA1gKCD1h30?list=PLtiUx8jl80JTiyIXFMAHwFoO6ezHjQE0E


    Le communisme, c'est la mort.