Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
3 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Courir derrière l'argent sans savoir pourquoi : zoom sur le switch vers le business passion

Audience de l'article : 2355 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
J'ai encore lu le témoignage d'un énième américain assez connu, 1 million de pages vues par mois en écrit sur son blog, qui raconte qu'après 7 ans de retraite, il recommence à bosser à 42 ans.

Si on résume les 20 dernières années, le business on line a fait éruption dans nos vies. Une première vague d'entrepreneurs partis de zéro ont accumulé quelques millions de fortune perso.

Certains ont continué à courir derrière l'argent pour avoir toujours plus officiellement... officieusement, pour éviter de se faire face avec eux mêmes.

Les autres sont partis voyager, consommer, glander.

Au final, 20 ans plus tard de cette expérience géante, tous les camps découvrent que courir comme un clebard derrière le pognon ou glander sous le soleil NE MARCHE PAS.

Pourtant les riquains ont les plus belles recherches mondiales de HARVARD sur l'art de réussir sa vie et se sentir bien. Mais non... rien à battre. Ils ignorent tous en masse les trouvailles des chercheurs que j'ai exposé dans le groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO.

Certes, je pourrais vous dire des concepts comme CONNECTER et CREER.

Mais en fait, le fond du problème, c'est d'arrêter de s'adapter à la norme intérieure et extérieure et de basculer d'un business alimentaire à un business passion.

Je me suis aperçu ce mois ci que 95% de mon entourage ne sait pas pourquoi il gagne de l'argent. Ils n'en ont aucune idée ni aucune utilité d'ailleurs.

Le switch vers l'occupation passion est le prochaine enjeu de la décennie à venir.

La retraite tue. On le sait. C'est chiffré par les assureurs vie.

L'homme n'a pas été conçu pour glander.

Mais si l'homme est fait pour se connecter aux autres, il est aussi fait pour s'accomplir.

Découvrir en soi ce qui compte vraiment, je pensais, car béni des dieux sans le savoir, que tout un chacun pouvait y arriver.

Que neni... beaucoup de gens peinent tout simplement à saisir ce dont ils ont besoin, ce qui les ravit, ce qui les fait vibrer... C'est interdit de savoir... faut s'adapter à ce que dit papa maman, le pays, les amis, la norme sociale, l'histoire de la famille...

La peur aveugle. Dépasser ses peurs inconscientes logées dans les sub personnalités non contrôlées par le MOI, c'est le défi ultime.

Je regarde tout ce bordel humain depuis plusieurs mois en essayant de modéliser le truc.

Je suis retombé sur mon éternelle conclusion qui est le tabou mondial de la femme mère qui échoue littéralement à faire pousser droit les enfants, la cause première de cette prison géante.

La femme véhicule les problématiques émotionnelles de nos lignées ADN. On passe 9 mois à leur contact sans que l'homme puisse faire quoique ce soit.

Et ensuite, jusqu'à l'âge de 4 ou 5 ans, la femme doit représenter 90% du référentiel de l'enfant et ca doit ensuite décliner doucement vers 75%.

Tant que les humains ne comprendront pas comment maman a déconné avec eux, ils ne pourront pas accéder à leur essence, à leur inspiration, donc à saisir ce que peut être le business passion pour eux...

Et ils continueront de rater leur vie en masse, chialant à la fin sur leur lit de mort.

Nos mères sont toutes en nous, via les parents introjectés. Dépasser les injonctions qui nous bombardent chaque jour, chaque minute et s'en affranchir... ou vivre une vie de poisson rouge déterminée par l'ADN sans même savoir ce qu'on ressent réellement et danser devant les peurs familiales...

La théorie psychologique passe largement sous silence cet enjeu. On n'a que des petits outils comportementalistes qui ne pèsent pas lourd face à la machine de guerre qu'est la personnalité humaine au sens large. Comme je l'ai dit dans cet article de mon blog perso ici  http://www.kocwc.org/blog/dereeper-46-ans-et-toujours-pas-calme-je-renonce-aux-criteres-des-autres.html   les psys manquent tout simplement d'intelligence. J'ai questionné sans relâche depuis 3 ans des dizaines de pros avec plaque professionnelle. AUCUN, je pèse mon mot, AUCUN n'a jamais pu m'expliquer comment faire pour faire sortir les humains de leur prison. Aucun article de blogs non plus n'aborde ce tabou. Et la plupart ne se pose même pas la question que je pose dans cet article. Il faut que les gens aillent mieux (allez mesurer le bien être d'un être humain... la farce !). Tout le monde se branle donc sur l'enfant intérieur sans même piger que la prison est ailleurs. Un enfant intérieur qui va bien, n'est pas un adulte qui se réalise... la maturité et la sagesse se gagne autrement que par le ressenti de nos blessures passées...

Le libre arbitre existe. On se plaint, moi le premier, de ne pas y accéder alors même que notre immaturité suinte de partout en nous, bloquant obligatoirement l'accès à la liberté de décider vraiment (ha oui, beaucoup pensent qu'ils sont libres de penser, sans même percuter les patterns qui drivent leur life, sans même percuter les multiples options qui existent en dehors de leur pattern et qu'en réalité, ils choisissent à peu près rien du tout).

Je n'ai bien sûr pas échappé à ce carnage même si grâce à ma config d'enfance très spéciale, j'ai pu limiter fortement l'impact.

Le mois prochain, j'ai décidé de lancer enfin mon business passion. Je le connais depuis un jour de 2000 où je suis sorti en février place de la porte de versailles à Paris pour parler au ciel tellement j'en avais marre de ce qui m'arrivait à cette époque. La réponse que j'ai reçu immédiatement n'a pas varié depuis 20 ans alors même que je ne l'ai pas mise en oeuvre... faire pousser des bébés arbres. Nurserie. fruitiers, fleurs, espèces rares et variées. Je suis arrivé à un stade où j'avais arrêté de courir derrière le fric depuis 3 ans mais le switch me posait problème.

A force de lire les témoignages de mecs qui ne comprennent pas l'importance du switch dans une vie pro ou même les 40 clients du groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO qui s'interrogent méchamment sur leur trajectoire, j'ai fini par trouver le courage et la peur inversée de switcher, car le non switch coute finalement trop cher. Ne pas savoir switcher vers la passion au détriment de la rentabilité, la douleur s'intensifie avec la pression de la mort, chaque année un peu plus avec le tic tac permanent.

Oui je visite des fermes chaque mois depuis quelques temps et il est clair que je retourne dans la jungle tropicale... sans les emmerdes du Costa Rica.

Je suis persuadé que la prochaine décennie sera la prise de conscience de l'échec de notre société actuelle. Les promesses des retraites ne seront pas tenues. Et la promesse matérialiste sera remise en question. Certes la pauvreté mène nulle part, mais dans le fond, il y a un juste milieu à trouver pour chacun. Quelques millions suffisent amplement. D'autant que le risque inflationniste à horizon 15 ans est massif après 2022 / 2023. Détenir du pouvoir d'achat va exiger un art financier certain.

Entre 2010 et 2020, nous avons tous appris à gagner du fric en quelques années au lieu d'y passer commes les baby boomers 40 ans. Vous verrez que les témoiganges dubitatifs des nouveaux jeunes retraités vont s'intensifier dans quelques années. Nombreux vont s'apercevoir que malgré le fric, leur vie leur échappe toujours. Quand à ceux qui galopent dans l'accumulation, leur mauvaise foi sur leur choix n'égale que leurs peurs compensées par le pouvoir et la richesse. Je n'ai pas vu beaucoup de mecs sains. J'en cherche en permanence des millionnaires qui n'ont pas sombré dans la dépendance. Le public m'envoie souvent des mecs sans fric qui sont sains... sauf que ces mecs sont tout le temps bloqués par l'alimentaire et le financement impossible de leurs passions.

Tony Robbins est devenu le plus grand coach mondial car il est spécialisé sur la peur et ses contenus respectent le tabou mondial en faisant une promesse qui ne remet pas en cause maman.

Pour beaucoup de gens évolués, Tony Robbins ne fonctionne pas, ne produit pas de résultat sur eux. Et là, c'est le vide des solutions derrière. C'est ce qui occupe mon esprit depuis quelques mois. Je vais péter ce problème et le résoudre. J'en suis pas loin. Je tripatouille les parents introjectés depuis plusieurs mois. Je n'écris plus sur la finance et ne tourne plus de vidéos car j'utilise tout simplement 100% de mon cerveau sur ce problème. Et c'est pas tous les jours dans ma vie que j'ai pu et du canaliser 100% de mon CPU sur un seul sujet.

Je ne suis plus très loin. Ce matin pour la première fois, j'ai pu voir tout le circuit fonctionner, donc la prison et les barreaux. Scier les barreaux, j'ai besoin de tester mais je sais faire aussi. Ensuite si cela marche comme je l'espère, je devrais modéliser une recette et être capable de l'expliquer à mes cobayes. Expliquer un modèle de marchés financiers, c'est facile. Expliquer la prison humaine qui est cachée à tous et n'est visible que par une minorité qui accepte d'élargir de longue date son champ de conscience, c'est carrément ultra sport. Car savoir et connaître ne marche pas. Il faut expérimenter. Transmettre de l'expérience alors que le refoulement est partout et bloque...

Cette année 2019 aura été la plus créatrice de toute ma vie. J'ai accouché d'un truc sur les marchés, sur les actions, une trouvaille par flash assez géante que je mettrais en oeuvre en 2020 (car là, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas de CPU disponible) et je suis à quelques semaines de péter la prison, nos prisons qui nous font tous chier à la couille.

A la suite de quoi, je pars dans la jungle avec mon Oscar créer notre paradis qu'on partage dans nos deux cerveaux. La fameuse tribu mi techno mi sauvage et autonome. Lui comme moi rêvons de vivre dans une serre ouverte géante luxuriante avec au sol toutes les couleurs que seuls les tropiques offrent.

Charles

.
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Ouap1 dimanche, 22 décembre 2019 15:54 Posté par Ouap1

    Le niveau est quand même élevé, je dois relire plusieurs fois pour essayer de comprendre. 
    Sinon, personnellement j'essaye de gagner de l'argent pour ce qu'il m'apporte, la liberté tout simplement de :
    - n'avoir à rendre des comptes à personne surtout un patron ou quelqu'un au dessus de moi qui me donnera des ordres,
    - pouvoir faire ce que je veux, ne pas avoir à me poser de questions sur l'avenir parce qu'il y'a beaucoup de personnes qui angoissent sur l'avenir...
    - ne pas avoir à mettre le réveil le matin et j'en passe.

    J'adore voir la gue... de ma voisine, qui doit se lever tous les matins pour faire un boulot de mer... les rares fois quand je la vois, et comme elle sait que je ne " travaille pas " elle me dit et le boulot ça donne quoi ? comme si elle allait réussir à me culpabiliser de ne pas être dans un système de merde, d'esclave. 

  • Lien vers le commentaire francois samedi, 21 décembre 2019 22:04 Posté par frcclair

    Voilà un article qui rehausse la qualité des derniers écrits précédent.
    Tu vas mieux Charles! Pourvu que ca dure!