Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Comment s'enrichir quand on a peu de ressources?

Audience de l'article : 6125 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Cela fait quelques mois que cette question occupe mon esprit, comment gagner de l’argent lorsqu’on n'a pas de ressources pour créer une entreprise et que l’on ne veut plus être salarié ?

Voici quelques idées que vous pouvez mettre en oeuvre sans trop de difficultés et surtout avec très peu de moyens.

Louer votre appartement

louer son appart


A chaque fois que je devais payer mon loyer je pestais car je passe peu de temps chez moi mais ça ne change rien à la somme que je dois payer chaque mois (j'estime que c'est un peu de l'argent jeté par la fenêtre).

Pour amortir ce loyer qui me pesait, je me suis incrit sur plusieurs sites proposant des locations de courts séjours type « housetrip », « arbnb », « Abritel », …

Et le résultat fut surprenant : en plus de payer mon loyer, j’ai gagné de l’argent.

Les premiers mois, cela a permis de payer mon loyer de 400 euros grâce à 10 jours de location et puis au fur à mesure que les « hôtes » étaient satisfaits, que le bouche à oreille a fait son chemin, je suis monté à 15 jours de location et là j'ai réussi à dégager 200 euros de bénéfice.

Evidemment, cela demande d’avoir un autre appartement où loger (familles, amis ou autres) et c'est vrai que les premiers mois on ne gagne pas des sommes astronomiques, mais après quelques temps, c'est très profitable.

Louer sa voiture

louer voiture


Ma voiture, une autre commodité (que j’utilise très peu dans la journée) qui me revient cher. Essence, entretien et stationnement : un vrai cauchemar.

En cherchant un peu sur le net, je me suis rendu compte que pas mal de sites tels que drivy, deways ou ouicar vous permettent de proposer votre véhicule à la location par heure ou par journée.

Au début, je ne vous mens pas, j’étais reticent, mais après l'avoir fait 3 ou 4 fois et que j’ai vu le résutat sur mon compte en banque, mes réticences se sont envolées.

En moyenne, il est possible de gagner 25 euros par jour. Si vous la louez 5 jours c’est 125 euros la semaine, 500 euros par mois. Une fois l’assurance et l’entretien déduits (300 euro), faites les comptes, vous êtes gagnant sur toute la ligne.

C’est sur, cela demande un peu d'organisation et parfois on peut avoir des désagréments, mais la plupart du temps cela se passe bien.

Le Covoiturage

covoiturage


Etant donné que régulierement, je pars en week-end ou dans la famille (et que je suis aussi un peu écolo), j’ai proposé mes trajets en covoiturage.

Plusieurs sites proposent ce système comme blablacar, laroueverte, covoiturage-libre et le prix des trajets varie selon la distance par exemple un Toulouse-Rennes est à 40 euros par personne, un Paris-Lille à 15 euros.

En moyenne, vous pouvez gagner entre 10 et 150 euro par mois selon vos déplacements.

Devenir un client mystère

Client-mystere


Le «8h-18h », très peu pour moi. En cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé un travail où on peut gagner de l'argent sans trop de contraintes : « client mystère ».

Plusieurs sites proposent ce genre de missions comme refletclient, masters-consultants ou devenirclientmystere.

Le principe est tout simple, vous vous mettez dans la peau d’un client d’une salle de sport ou d’une banque que vous devez auditer, puis vous répondez à un questionnaire en ligne, vos frais sont remboursés et vous êtes dédommagé d’une petite somme.

Par exemple, la semaine dernière j’ai eu comme mission d’ouvrir un compte en banque et de voir les services que celles-ci propose. J’ai eu 10 euros de dédommagement de transport et 75 euros pour la mission.

En faisant les comptes, en moyenne, il est possible de gagner 100 euros par semaine (selon la fréquence des missions et le nombre de sites où vous êtes inscrit) donc 400 euros par mois.

Cuisiner pour les autres.

cuisiné pour les autres


Un jour ma copine m'a donné cette idée, « on devrait faire paticiper les gens que l’on invite aux frais… » je sais cela fait un peu pingre, mais l’idée a fait son bout de chemin et je me suis dit pourquoi ne pas se faire de l'argent en proposant des repas payants, sains et moins chers qu’au restaurant.

Ça s’appelle « resto secret » ou « repas sauvage » et plusieur sites et pages FB le proposent comme monvoisincuisine, supperclubfangroup, c’est simple : vous « publiez » une annonce avec le nombre de couverts que vous proposez ainsi que le menu, la date et l’heure.

En moyenne, une fois les courses déduites, avec un repas pour 5 personnes, on gagne 100 euros. Si on fait un petit calcul, avec un repas par semaine, on peut gagner 400 euros par mois.

Avec toutes ces idées, vous pouvez avoir un salaire sans trop d’efforts et en gardant votre liberté. Moi, j’ai testé et je peux vous dire que je suis mieux ainsi que si j’etais enchaîné à un bureau (et à un patron) de 8h à 18h. A vous de voir …



Poster un commentaire