Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
William Finck

William Finck

Je m'intéresse à l'économie, la finance, la santé et... les impôts !

J'ai vécu 6 mois en Colombie, expérience que j'ai relaté sur un site : www.capcolombie.com

William-Finck

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Découvrez ces 10 sites américains pour se former en business

Audience de l'article : 1547 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Comment gérer un capital ? Comment s’enrichir ? Comment développer son côté créatif dans le business ? Voilà des questions que nous nous posons tous afin d’évoluer. Certes, vous dénicherez beaucoup de livres relatifs à ces thématiques sur le marché, mais il existe aussi quelques sites web américains sur le sujet qui valent le coup.

Ainsi, si vous avez du temps à tuer, j’ai sélectionné 10 sites. Tous proposent un contenu de qualité, des idées variées. Qu’il s’agisse de finance personnelle, d’un capital à gérer ou bien de modèles d’investissement, vous y trouverez sans doute votre bonheur. 

money

1. The Motley Fool


The Motley Fool vise à construire et rassembler une communauté d'investisseurs du monde entier, le site fournit une multitude de ressources, e-books, vidéos, émissions, annonces, articles, enquêtes, dossiers… Ce site offre des informations pour chaque type d'investisseur, des tutoriels pour les novives ou des personnes plus expérimentées, portant sur des secteurs tels que la bourse, les actions, l’immobilier, les matières premières... Il y a également un service de newsletters payant, moyennant un abonnement mensuel.


2. Finance at Khan Academy


Ce site interactif fournit des vidéos claires, succinctes et précises. Elles abordent toutes sortes de sujets financiers. On peut citer par exemple, les taux d’intérêts composés, les emprunts, les actions et les obligations ainsi que l’ensemble de l’actualité financière.

Finance at Khan Academy est un choix idéal pour les personnes adeptes des supports visuels. Les vidéos font généralement moins de 10 minutes chacune, cela est également un argument pour les individus pris par le temps ou qui n’aiment pas lire.


3. Morningstar


C’est un site enrichissant qui vous permettra de trouver des clefs d’investissement. Avec son énorme contenu d’informations, vous serez en mesure d’examiner en profondeur votre portefeuille. Morningstar fournit en outre, des analyses poussées ainsi que des descriptions détaillés sur différents aspect des marchés.

Vous aurez également accès à l’actualité financière, des tutoriels sont mis à disposition des utilisateurs, et un forum actif permet d’échanger les bons plans.


4. I Will Teach You to Be Rich


L'auteur du livre best-seller «I Will Teach You to Be Rich», Ramit Sethi, a créé un site du même nom que l’ouvrage. Il est destiné pour les personnes qui sont à la recherche de moyens et d’astuces qui permettent de s’enrichir. Sethi fournit des conseils vraiment variés, ils vont au-delà de ce que l’on peut trouver sur la majeure partie des sites dédiés à la finance personnelle et patrimoniale.

Ce sont parfois ces déclics qui nous manquent, ou les barrières psychologiques, matérielles, qui nous empêchent de réaliser nos rêves ou bien de dépasser nos objectifs. Pour nous booster, l’auteur met en place des challenges comme par exemple, créer une entreprise rentable avec une mise de départ de seulement 10 000$.


5. Rockstar Finances


Le créateur de Rockstar Finances, J. Money, abat un volume de travail monumental. En effet, son site est une vitrine qui rassemble les meilleurs articles sur la finance et l’argent. Ces éditos proviennent  de l’ensemble du web. J. Money, a ainsi réalisé un travail de fourmi puisque son site dispose désormais un panel d’avis et d’expériences étoffé émanant de toute la blogosphère experte ou passionnée.

Vous pouvez vous inscrire par courriel et bénéficier de la newsletter journalière. Bref, voilà un lieu unique avec une mine d’or d’infos.

performance

6. Credit.com


Credit.com vous permet de créer un compte gratuit qui vous donne accès à des simulations de crédit. Le site comprend également des articles sur la gestion de ses fiances personnelles, et comment optimiser vos revenus mensuels…


7. Kiplinger


Ce site regroupe des sujets variés, de la retraite en passant par l'immobilier, et il va vous tenir informé des dernières nouvelles en matière d’investissement. Des diaporamas sont mis à disposition des lecteurs afin d’améliorer leur expérience sur le site, et permettre une approche d’apprentissage différente.


8. Investopedia


C’est la bible de l’investissement pour tout investisseur, qu’il soit chevronné ou non.

Investopedia offre des conseils selon les types ou classes d’actifs, de nombreux tutoriels, un simulateur de bourse… mais sa grande force c’est le dictionnaire financier énorme  et très consistant auquel on a accès, de plus il est bien réalisé avec un nombre incalculable de schémas consultable pour des notions difficiles à comprendre.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

9. Wise Bread

Ce site vous permettra de réaliser des économies sur vos dépenses quotidiennes ou mensuelles. Les articles sont volontairement courts mais traitent avec précision les astuces qui permettent d’économiser et de mieux investir, comment et où.


10. BlackRock Blog


BlackRock se penche sur plusieurs thématiques liées à l'investissement. Les articles sont rédigés exclusivement par des professionnels de la finance, les conseils émanant de ce site sont donc de qualité. Ce blog est idéal pour les investisseurs avancés qui souhaitent aller plus loin, ils auront plus de détails sur comment axer des stratégies et sur quels produits réellement miser.

William Finck



Poster un commentaire