Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Comment faire d'internet une source de revenus ?

Audience de l'article : 2732 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent sans passer 8 heures derrière un bureau et sans trop de difficultés (ce qui ne gâche rien) et parfois les solutions sont tellement simples et évidentes qu'elles nous paraissent invraisemblables.

En creusant un peu sur le Net, on découvre beaucoup d'opportunités qui peuvent nous rapporter gros.

Internet comme source de revenus c'est surprenant mais vrai, surtout lorsqu'on trouve le bon filon. Voici quelques idées de business qui vous permettront de démarrer.

YouTube

youtube


Le célèbre site de partage de vidéo « YouTube » est un véritable business plutôt insoupçonné. Grâce à vos vidéos, vous pouvez générer beaucoup de revenus et certain l'ont compris et font fortune grâce à leurs vidéos.

Le principe est simple, on prend tous des vidéos que ce soit avec un téléphone ou une caméra, il suffit juste de créer une chaîne YouTube (c'est gratuit et simple) et de les y poster.

Évidemment que les sujets de vos vidéos doit intéressé les internautes, mais pas besoin que se soit de la haute philosophie (certain en juste filmer leur enfant en train de rire), vous pouvez parler de vous, de sujet qui vous intéresse, de quelque chose que vous maîtrisé, lu, vue …

Pour commencer à générer de l'argent, il est important que vous ayez une chaine youtube donc soignez bien vos vidéos et vos présentations.

Certain youtubeur ont tiré le gros lot , comme, Machiminima, spécialisée dans les vidéos de jeux vidéo avec ses quelque 23 000 vidéos qui lui ont rapporté la coquette somme de 10,7 millions de dollars en 7 ans.

Ou Rémi Gaillard, avec sa chaîne « n'importe qui ». Elle a permis à l'humoriste de récolter 2,7 millions de dollars depuis son inscription en 2007.

Blog

Blog


Créer un blog ou vlog (blog vidéo) peut vous faire gagner de l'argent, tous simplement en monétisant votre audience avec de la pub, des services payants et les googles absences.

Parler de sujet qui peuvent intéresser les internautes c'est bien, gagner de l'argent grâce à ça c'est mieux. Le principe est simple : grâce votre site web/blog et le trafique qu'il génère, vous pouvez proposer des encarts publicitaires qui vous rapporteront de l'argent aux clics.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous, la première ce sont les googles absences, il vous suffit d'avoir un compte google et d'inscrire votre site au service des absences. Le service propose à ses utilisateurs un ensemble de bannières de publicité (la plupart sous la forme de textes cliquables) à placer sur son site Internet. Il faut donc un maximum de visiteurs pour générer un maximum de clics et donc générer un maximum d'argent.

La seconde est de faire appel à des régies publicitaires (agence qui met en relations des annonceurs et des éditeurs) qui vont placer de la publicité et vous rémunérer par campagne ou par période de diffusions.

La troisième est de monétiser l'information avec des formations, des tutoriaux ou du coaching personnalisé. Généralement l'information sur internet est gratuite mais vous pouvez proposer à vos internautes d'obtenir des informations plus détaillées ou plus personnalisées.

Boutique virtuelle

boutique en ligne


Si vous avez l'âme d'un vendeur, mais pas les moyens de concrétiser votre passion avec une boutique réelle (et toutes les difficultés qui vont avec).

Vous pouvez maintenant ouvrir votre commerce simplement sur internet, que ce soit avec un site web dédié à vos produits, une boutique sur les réseaux sociaux ou sur un marketplace (amazon, ebay, priceminister).

Monter une boutique en ligne est devenu un jeu d'enfant grâce au e-commerce. Un nom de domaine, un site web et le tour est joué. Le tout est de trouver le produit qui vous fera décoller, un produit que l'on ne trouve pas ailleurs, que vous faites vous-même ou qui est rare et qui va intéresser le plus grand nombre d'internautes.

Plusieurs réseaux sociaux comme Facebook proposent de monter votre boutique en quelques clics. Après avoir créer votre profil, il vous suffira de paramétrer et d'intégrer vos produits.

Le seul inconvénient c'est que vous êtes tributaire de la plateforme du réseau social.

Les marketplaces comme amazon, ebay ou rueducommerce vous permettent de vendre vos produits sur leur plateforme contre un pourcentage des ventes. Il suffit de créer un compte sur la plateforme et vous voilà l'heureux propriétaire d'une boutique en ligne avec l'avantage d'avoir la notoriété du site qui héberge vos produits.

Un forum de discussion

discussion-forum


Les forums de discussion peuvent également constituer une source de revenus non négligeables. Le but est de créer une communauté d'utilisateurs (autour d'un sujet qui soit plus ou moins spécialisé) à qui vous pourrez par la suite proposer des services.

Grâce à deux actions simples, vous pourrez générer des revenus via votre forum, la première c'est l'affiliation, un concept très avantageux pour le vendeur ainsi que pour l'affilié. Elle permet au vendeur de laisser le travail de la promotion aux affiliés (ou de bénéficier de leur force pour l'aider et avoir plus d'impact) ce qui vous permettra de toucher des commissions sur la vente des produits en plaçant des liens dans vos posts.

La deuxième consiste à proposer des conseils personnalisés avec une contribution payante, ou vous proposerez des formations ou du coaching plus pointu et personnalisé.

Proposer vos compétences sur des sites de « jobbing »

jobbing


Jobbing ou sites de ventes de microservices. Vous avez des aptitudes dans des domaines particuliers, exemple : vous êtes doué dans l'utilisation de certains logiciels (photoshop,...), vous pouvez facilement monétiser votre savoir-faire.

Plusieurs sites sur le net proposent des microtaches qui ne prennent pas énormément de temps, retoucher une image, corriger un texte, lire des mails, ...

Le principe est simple, vous vous inscrivez et vous faites une description des compétences que vous proposez, en combien de temps vous pouvez effectuer la/les taches, puis les internautes passent commande et plus vous aurez de commentaires positifs sur le travail a rendre plus vous serez sollicité.


Voilà, quelques solutions qui vous permettront d'arrondir vos fins de mois et de gagner facilement de l'argent sur internet.

Poster un commentaire