Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
william-22 placements pour investir

Combien avez-vous de ces 18 comportements qui vous empechent de réussir ?

Audience de l'article : 1495 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
18 comportements néfastes pour la réussite

Cet article est dédié à mon ami Pierre. J'ai failli le titrer : "de l'importance de se sortir les doigts du cul.... "

Le succès n’est pas toujours inscrit dans nos étoiles ! Un ensemble de facteurs et de circonstances semblent parfois conspirer contre notre volonté de réussite !


Certes, il y a la part de chance ou de destin mais la plupart du temps, cependant, nous sommes nos pires ennemis !

Alors bien sûr, tous les comportements nocifs existants ne sont forcément pas la cause de nos échecs, nous sommes des êtres humains dotés de faiblesses et nous devons nous adapter !

Néanmoins, si l’une de ces tendances a eu un impact négatif sur votre vie professionnelle ou votre vie personnelle, il est temps de faire une sérieuse introspection afin de repartir sur des bases nouvelles et motivantes.

Que la fatalité existe ou pas, on ne doit pas s'en servir pour stagner. Seules la prise de conscience, la volonté de changer et la mise en place de programmes plutot simples peuvent vous propulser vers la réussite.

Voici 18 comportements néfastes à ne pas suivre, si vous voulez réussir !

  • Avoir toujours des excuses. Faire des erreurs est humain et vous pouvez tout à fait en expliquer le contexte et les reconnaître. C’est même positif car cela vous permettra de progresser. Par contre, donner des excuses à votre échec vous positionne en tant que perdant.

  • Agir hypocritement. Personne n’apprécie ceux qui ne font pas ce qu’ils disent. Soyez à la hauteur de vos propres discours et vous verrez l’attitude positive de votre entourage.

  • Négliger sa santé. Une bonne santé est synonyme d’énergie, de vision positive. Surveiller sa santé est le gage d’une personne responsable et sérieuse. Celles et ceux qui réussissent n’oublient jamais de donner la priorité à leur bien-être. En pleine forme, ils développent de nombreux projets dans un esprit de réussite.

  • Ne jamais rien finir. C’est antinomique et tout à fait préjudiciable à votre réussite car comment savoir si votre projet a des chances de réussir si vous ne le menez pas à terme ! Engagement et persévérance sont les bases de votre succès.

  • Ne pas accepter la critique. Personne n’aime recevoir des critiques mais la clé du progrès et de la réussite est d’être capable de les accepter comme une chance d’apprendre, de progresser et une nouvelle possibilité de réussir.

  • Gommer sa personnalité. Celles et ceux qui réussissent émergent du groupe, ont confiance en eux et gardent leur personnalité. La vôtre sera un atout supplémentaire pour réussir.

  • S’entourer de gens négatifs. Tout autant que la positivité, la négativité est contagieuse ! Si vous évoluez au milieu de personnes négatives, votre comportement aura tendance à en être influencé. Toute personne toxique pour vous est à éviter, voire à fuir ! privilégiez celles qui ont réussi et qui vous encourageront sur ce même chemin !

  • S’impliquer dans de petits combats. S’arrêter sur des mesquineries ou des réflexions triviales dénotent d’une étroitesse d’esprit. Les gens qui réussissent sont capables de prendre de la hauteur et surtout, savent quels sont les vrais combats à mener pour asseoir leur réussite.

  • Faire preuve de faiblesse. Pour réussir dans la vie, il est bien rare que quelqu’un vous tienne la main. Donc, pour atteindre vos objectifs, il faut vous endurcir sinon, vous résigner à la médiocrité.

  • Entraîner les autres vers le bas. La compétitivité est en général un facteur plutôt stimulant. La plupart d’entre nous désirons être en tête des participants ! Plutôt que de porter atteinte à autrui pour atteindre la première marche du podium, concentrez-vous à vous améliorer dans un esprit d’éthique. Vous gagnerez en respect des autres et de vous-même !

  • Avoir besoin d’approbation. Les compliments sont toujours agréables à entendre et sont encourageants. Néanmoins, vous ne devriez pas en attendre trop ou en avoir besoin car seule votre motivation intérieure compte.

  • Apprécier le superficiel. C’est l’un des pires fléaux de votre réussite. Certaines personnes sont beaucoup trop préoccupées par les signes extérieurs de richesse. Ces façades dorées peuvent s’écrouler aux premiers vents forts ! Vous devez résister aux sirènes dorées, c’est l’une des premières conditions pour réussir.

  • Vouloir aller trop vite. Il n’y a aucun raccourci vers le succès, croire le contraire est une grave erreur. Le succès prend du temps et beaucoup de travail. Concentrez-vous sur un travail de qualité avant tout, tel doit être votre objectif. La qualité et le sérieux vous apportera la réussite.

  • Être réactif et non proactif. Ne vous contentez pas de faire ce que l’on attend de vous. Devenez proactif et aller au-delà des attentes des autres.

  • Blâmer les autres pour ses propres échecs. Il est toujours plus facile d’accuser autrui que de reconnaître ses erreurs. Soyez responsable de vos actes, vous en sortirez grandi aux yeux de votre entourage.

  • Ne pas communiquer. Aujourd’hui, qui ne communique, échoue ! Observez les hautes sphères de notre société, les bons communicants réussissent et sont sur le devant de la scène. Bien communiquer s’apprend et se pratique.

  • Tergiverser et perdre du temps. La procrastination est voleuse de temps et le temps c’est de l’argent ! S vous êtes enclin à lambiner ou à rêver, il est temps de mettre en place des « alarmes » sous la forme de meilleures stratégies en gestion du temps. Souvent, il faut peu de choses pour améliorer ce point important.

  • Manquer de confiance. Le langage corporel est un livre ouvert sur votre personnalité. Une mauvaise posture, de mauvaises habitudes dans votre manière d’évoluer lorsque vous côtoyez les autres, peuvent bien souvent limiter votre taux de réussite. Une personne voûtée ou agitée peut provoquer bien des réactions négatives. Une signature de contrat se joue parfois sur peu de choses. Pensez-y et informez-vous sur le sujet.


Vous avez à présent de très bonnes cartes en main.... Enfin ...à vous de jouer et de réussir tout de même ! Amusez-vous à compter combien vous en avez. Je pense sincèrement en avoir 4 sur 18.


oe-euro-protection catch en bas des articles
Poster un commentaire

2 commentaires