Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT ! Téléchargez le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€). Le lien est ici

.

ME SUIVRE PAR EMAIL
3 THEMATIQUES

==> VIVRE (sens de la vie - trouver la paix - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, l'expatriation, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/


==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert)  http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Charles - as tu des périodes de flegme ?

Audience de l'article : 2700 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il y a des jours où te lire me déprime. Déjà, tes éditos sont trop violents. Ce n'est pas que ce soit faux. Dans le fond, nous sommes nombreux à sentir que tu es dans le vrai en partie. C'est juste que tu m'empêches de vivre tranquille en me montrant ce que je n'ai pas envie de voir.
Surtout, quand je te vois vivre dans plusieurs pays, plusieurs business, t'agiter, écrire... mais comment fais tu donc ??? Parce que moi je connais des jours ou des semaines à rien faire... comment fais tu donc pour avancer en permanence ? Je suis admiratif de ta transformation depuis quelques mois


Il y a un secret dans la vie que j'ai exposé dans le groupe STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO.

C'est le cycling des activités. En gros, la réponse du cerveau pour espérer établir la paix intérieure consiste à aborder via le mental les choses en mode LINEAIRE.

Or, la vie est cyclique. Donc on obtient la paix via les polarités inverses. Par exemple, si je bosse 2 heures, je vais dans la même journée jardiner 2 heures pour équilibrer l'énergie. Sinon, cela ne marche pas.

La flegmne naît des conflits intérieurs, c'est à dire du déséquilibre perpétuel dans lequel les humains vivent. Derrière déséquilibre, j'entends RESTER POLARISER sur un côté beaucoup trop longtemps.

Par exemple, de nombreux humains vivent en appartement. Il est clair que la vie citadine a des avantages certains. Mais elle tue aussi toute une partie des besoins irremplacables. Donc si vous habitez en appartement et que vous ne contrebalancez pas avec un contact à la nature, aux plantes et aux animaux, à la fin, la productivité et le plaisir de vivre s'effondre. L'énergie disparaît et c'est la stagnation dans le pot de glace et les jeux vidéos hahahahhaha ou les séries TV...

En fait, ce n'est pas facile à régler la vie. Car nous devons résister à trop de tentations tout en se baladant entre les polarités. L'objectif, c'est l'équilibre entre les contraires.

Si on utilise trop le moteur de l'énergie enfantine, on obtient la vie de Gérard DEPARDIEU, le chaos.

Si on utilise trop le moteur de l'adulte, on obtient des vies ternes de Madame Michue, l'enlisement.

Je me gauffre régulièrement, mais chaque jour, nous avons le droit de recommencer au jeu de la vie... sauf à la mort !

Comment ne pas être en basse fréquence ?

Un exemple concret est la Porsche contre le FJ CRUISER TOYOTA. Si je conduis tous les jours la Porsche, la norme se déplace dans mes sensations et au bout de quelques semaines, je ne sens plus rien. Si j'alterne le 4*4 lourd avec une mauvaise adhérence à la route avec la Porsche, alors, à chaque fois, je ressens le plaisir du jouet de la Porsche, parce que c'est l'opposé du Toyota en terme de sensations. Et je ne me lasse jamais. En fait, pour maintenir éternelle une sensation, il faut la tuer en permanence pour la faire renaître. Je navigue entre résistance à la tentation et jouissance immédiate. Une écrasante majorité d'humains ne se discipline pas par rapport à ces principes et du coup, cela ne marche pas pour eux le plaisir de vivre. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans les relations amoureuses ou l'économie socialiste qui sont la négation de ces patterns premières du fonctionnement de la vie. Le contrôle ANTI CYCLE est une immense illusion dont le coût est exhorbitant.

Charles Dereeper
Poster un commentaire