Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Changer de vie ? Changer de "vous" avant !

Audience de l'article : 1142 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Pourquoi vous devez réinventer votre identité pour réinventer votre vie

Un peu de pshycho et de développement personnel dans l'article du jjour

"Être soi-même" est l'un des pires conseils que vous puissiez donner à quelqu'un qui désire changer sa vie.

C'est précisément leur moi actuel qui limite leur potentiel. C'est précisément leur moi actuel qui ne produit pas le genre de résultats qu'ils souhaitent. C'est précisément leur moi actuel qui n'est pas assez compétent pour atteindre leurs objectifs.
Si vous continuez à vivre avec cette identité actuelle, vous allez produire exactement les mêmes résultats médiocres que vous ne voulez pas.

Le succès par définition, c'est le changement. Vous ne pouvez pas atteindre le niveau suivant à moins que vous n'ayez atteint le niveau supérieur de la personne que vous êtes en ce moment.

Tony Robbins: "l'identité est la force la plus puissante pour influencer la psychologie humaine".

L'identité est ce qui contrôle l'influence. C'est notre besoin humain de rester cohérent avec la façon dont nous nous définissons.

Donc, quand on a l'intention de faire certaines choses mais qu'on échoue, c'est parce que son cerveau dit des choses comme "Oublie ça, faire ce genre de truc génial n'est pas du tout pour toi" ou "Ce n'est pas toi ça! Abandonne mon pote."

Comme votre cerveau peut parfois se tortiller.

"Nous savons ce que nous sommes, mais pas ce que nous pouvons être." - William Shakespeare.

Alors, comment pouvons-nous nous empêcher de nous adapter à notre environnement social ou familial ? Comment pouvons-nous changer nos croyances quant à ce qui est possible pour nous?

Comment réinventer notre identité pour qu'elle soit là pour soutenir nos objectifs, nos missions et nos visions dans la vie?

Voici le processus en deux étapes dont vous avez besoin pour réinventer votre identité

Étape 1 Soyez conscient de l'identité que vous avez en ce moment.

Vous n'êtes PAS vos pensées, vous n'êtes pas votre esprit, vous n'êtes pas votre corps.

Très souvent, des pensées négatives aléatoires surgiront de nulle part pour attaquer votre vrai potentiel. Votre travail est d'être assez conscient pour saisir ce moment et arrêter d'identifier cette chose comme étant vous.

Ces pensées spontanées sont souvent issues de notre subconscient, qui a été influencé, façonné et formé au fil des ans à partir de nos expériences passées, de systèmes de croyances désuets et d'idées qui se sont implantées en nous quand nous étions jeunes et que nous ne savions même pas ce qui est vrai ou faux.

Par conséquent, ces soi-disant " pensées originales " que vous pensez maintenant proviennent en fait de croyances trompeuses de personnes dont vous ne vous souvenez même pas. Je sais que c'est injuste et effrayant, mais maintenant que vous êtes un adulte responsable et égoïste, c'est votre travail de couper ces mensonges en deux et de dissocier votre identité d'eux.

Étape 2 : Concevoir une nouvelle identité qui vous donnera les moyens d'obtenir ce que vous voulez.


Vous devez être le plus précis possible pour définir les croyances, les mentalités, les comportements et les habitudes que cette nouvelle identité de soutien doit posséder pour vous emmener où vous voulez aller.

Posez-vous la question suivante:"Quel genre de personne dois-je devenir pour...?

Notez ces détails afin que votre système d'activation réticulaire sache où chercher les preuves pertinentes pour étayer votre nouveau système de croyance.

"La meilleure façon de te retrouver, c'est de te perdre au service des autres." - Gandhi.

Changer votre identité vous fait peur. Mais c'est encore plus effrayant pour les gens autour de vous. Vous rencontrerez donc probablement beaucoup de gens qui tenteront de vous empêcher de changer quoi que ce soit. Ils peuvent le faire par amour parce qu'ils ne veulent pas que vous soyez blessé (ils anticipent votre echec). Ils peuvent le faire par peur parce qu'ils ont peur que vous ne les aimez plus une fois que vous êtes devenu une personne différente.

Pour y arriver, ssoyez inflexible quant à votre mission de devenir la personne meilleure, plus forte et plus compétente que vous avez toujours désirée.

C'est une longue bataille difficile à mener.

Cela m'a pris 2 ans.

Je suis passé de "mon" image de salarié, fils d'émigré à travailleur indépendant sur le net.

Après les (bonnes) choses viennent à vous, les personnes, les idées http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-transformer-1-idee-en-1-business-en-ligne-en-1-semaine/ , l'argent et l'indépendance financière. Il faut ouvrir la porte mais pour voir la porte on doit changer sa vision de soi. Après tout s'enchaîne.


Il faudra des mois, voire des années pour réinventer l'ancien toi et devenir le "TOI 2.0". Mais vous devez persévérer jusqu' à ce que vous gagniez.

Oubliez le besoin de vous intégrer et acceptez le défi de grandir pour devenir la meilleure version de vous-même que vous puissiez.

Quelle est votre identité actuelle? Est-ellel toujours à votre service de la façon la plus valorisante?

Laissez vos pensées ci-dessous ?

Antoine Capitan
Formationrsi
Poster un commentaire