Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Ce qui me fascine dans cette opération commando française HK35 !

Audience de l'article : 2374 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à oublier dans ce reportage sur l'opération HK35 des forces spéciales françaises.

Certes, on retrouve la fraternité des frères d'armes qui fait chaud au coeur. On a aussi dans HK35 de la vraie baston, presque au corps à corps, avec un TIGRE au dessus qui évite l'imbrication. On retrouve tous les ingrédients de la techno contre la guerre d'avant. On a l'excellence de soldats ultra entraînés contre un ennemi 10 fois supérieur en numérique.

Mais il y a autre chose qui moi me fascine.




Avez vous noté ?

Les 2 chefs talibans se barrent dans la nuit dans la maison. Ce faisant, ils indiquent aux commandos français leur présence, vu qu'ils scannent par drone la situation.

C'est tout le libre arbitre humain qui s'exprime ici.

Les 2 chefs talibans vont perdre la vie en décidant de faire quelque chose. Ils seraient encore en vie aujourd'hui s'ils avaient décidé de ne rien faire, de rester dans la masse...

Je pense qu'ils n'ont pas deviné une seconde que les commandos étaient là pour une autre target qu'eux.

C'est tout le paradoxe humain qui ressemble à la situation qu'on affronte en trading, pas plus tard que ce mois ci.

Presque jamais les marchés boursiers ont craqué depuis les plus hauts. Quand ca arrive, est ce un vrai ou un faux départ ? Comment le savoir ? Faut il bouger ou attendre ?

On bouge toujours en univers incertain sans avoir toutes les infos. Et on est souvent obligé de faire des erreurs comme ces 2 chefs talibans dans le reportage.

Mais combien d'entre nous envisageont sérieusement de ne rien faire. C'est plus fort que nous. Il faut qu'on bouge, qu'on fasse qqch, comme si rien faire était un échec, alors que c'est une option valide qu'on ne choisit pas assez souvent.

En outre, nous interprétons les informations à notre disposition. Et notre interprétation est régulièrement erronée même si tout nous semble parfait dans notre interprétation.

C'est très compliqué que de ne pas se faire confiance à soi même.

Les personnes de mon entourage proche le savent : plus je vieillis, moins j'ai confiance en moi. C'est impossible. Je fais des tableaux Excel dans tous les sens et je traque sans relâche. Et j'en découvre...

L'esprit humain en pilote automatique fait des raccourcis. En permanence.

Comme pour ces 2 chefs talibans. Au final, ils prennent la facture maximale, la mort ! Juste en ayant été humain ! Survivre exige plus qu'être un humain normal, surtout en conditions extrêmes comme la guerre... ou d'ailleurs le trading à effet de levier...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper dimanche, 18 février 2018 20:31 Posté par Charles DEREEPER

    euh l'armée régulière dans les rues de Paris, c'est pas les memes bonhommes. les commandos francais comme tout commando, c'est quand meme de l'élite. les mecs sont plus que respectables... qui plus est, leur mode de fonctionnement à la recherche de l'excellence permanente et pour cause... est tres inspirant. suis anti fonctionnaire en France mais je sépare vraiment ces mecs du péquin moyen en bureau en train de gober les mouches au frais de la princesse pendant 30 ans

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 18 février 2018 17:55 Posté par hftrade

    Cocorico ?

    Les branleurs de l'armee francaise n'ont plus gagné de guerre depuis napoleon MDR

    Une armée juste bonne a se balader en rue en France comme dans une vraie republique bananiere ou a chasser quelques tribus au coins reculés du monde

    je prefere encore le Costa rica ou le panama, ce dernier pays n'ayant plus d'armee depuis noriega (qui est decédé recemment du cancer au panama)