Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici

ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Avancer ? Ou stagner et bouffer sa cuillère de merde chaque semaine ?

Audience de l'article : 3004 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions



Pour ceux qui souhaitent me rencontrer physiquement à PANAMA CITY, c'est ici http://formation.objectifeco.com/somm...

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le projet D'AVANCER au lieu de STAGNER avec un plan pour y arriver, une stratégie, c'est ici et cela coûte cher
http://formation.objectifeco.com/appr...




lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 21 mai 2018 05:41 Posté par alex6

    3 semaines de retard sur le depart d'un container, c'est tres classique meme avec un container dedie. Ma technique est la suivante: tout ce dont j'ai besoin immediatement a ma nouvelle destination, je l'emmene avec moi ou le fais poster en express vers une adresse temporaire mais fiable.
    Etonnant que tu te trimballes des meubles, c'est vraiment un boulet materiel plutot inutile.

    Plus generalement quand tu vas te lancer dans un projet d'expatriation, il faut te preparer mentalement avant: il y a plein de trucs qui vont merder, peu importe le temps que tu vas passer a plannifier les choses, et c'est tant mieux! Parceque ce sont ces petites (ou grosses) galeres qui vont te faire des souvenirs et te pousser dans tes retranchements, surtout si ca dure un peu.
    Par contre je dirais que toute galere doit se regler au bout de 2-3 mois maximum, surtout si tu ne bouges pas seul. Au-dela, ca tourne a la galere long terme et ca, c'est pas bon.

    Ah et en tant que lecteur d'objectif eco, je te confirme une chose: mon but n'est absolument pas de gagner le plus de fric possible, surtout si cela signifie faire de gros sacrifices sur des pans non-negociables de ma vie (famille, sante, temps libre etc...).
    Pas non plus vecu ton truc du "trop plein de merde", je ne vois pas l'interet de se laisser descendre sans agir avant, question de philosophie sans doute mais bosser la resilience, c'est aussi refuser de se laisser descendre.


  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 20 mai 2018 09:49 Posté par hftrade

    Il faut comprendre une chose. Les populations japonaises et europeennes sont vielles. l'electeur moyen francais a 50 ans a peu pres (la moitié de la population en age de voter a plus de 50 ans). au Japon il vont faire travailler les fonctionnaires jusque 80 ans.

    Il y a 15 millions de retraités en France !

    http://www.statistiques-recherches.cnav.fr/retraites-en-paiement-au-31-decembre.html

    les elections ? 15 millions de retraités + 10 millions de fonctionnaires + 6 millions de chomeurs/assistés (RSA etc) , c'est plus de la moitié de l'electorat. Systeme irreformable


    le propre d'un vieux c'est d'avoir un horizon temporel limité (esperance  de vie), une forte aversion au risque, une dependance forte aux aides sociales (la retraite est une forme d'assistanat qu'on le veuille ou non, donc socialisme) et une faible possibilité de se refaire financierement en cas de coup dur. CQFD

    quelques propos entendus de vieux :

    - "l'euro marche pas c'est vrai pas tout changement implique un risque donc il vaut mieux ne rien faire"

    - "les etats euro et banques euro sont en faillite virtuelle mais je m'en fous, je serais mort d'ici la"

    - "les migranst vont payer ma retraite"

    C'est certainement pas ces gars qu'on va entrainer dans du changement MDR

    Ca s'appelle stagnation absolue et meme société mortifere