Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


ME RENCONTRER A PANAMA CITY Le sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR C'est GRATUIT !

>>> Les infos sont ici



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

A la recherche de l'excellence, je dis Mickael Jackson for ever

Audience de l'article : 3422 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Dans ma boite email presque chaque jour, des messages vraiment sympa, avec les mots liberté et authentique qui reviennent en boucle. Bon faut croire que j'ai réussi à sortir par le haut de mon bordel dark side de 2013 / 2015...

Une des règles de vie à laquelle je n'ai jamais renoncé est : faire ce pourquoi on a la niaque et rien d'autre, quitte à payer le prix.

Il y a pour moi une différence MAJEURE entre négocier avec la réalité et FAIRE UN COMPROMIS.

Je refuse le compromis de vie par lâcheté. Il paye à court terme mais détruit invariablement à long terme.

Je viens d'acheter un HARMAN 50+ (j'étais parti pour faire un update d'un drone, le gars étant pas là, je ressors avec une enceinte, cherchez l'erreur...). Le mec me demande de tester le modèle dans le magazin. Je lance youtube et pense à Mickaël Jackson. Je tombe sur ce clip et là, j'en ai la chair de poule.




Je vous invite à regarder avec attention à partir de 2min 55 jusqu'à la fin. Mickaël ne danse pas. Il incarne la musique. Son corps flotte dans l'air. C'est dingue d'atteindre ce niveau. Il était danseur né. Il a bossé dur, mais par dessus, il y a la couche de génie humain qui ne peut pas s'apprendre.

Je n'arrive pas à croire que la majorité des humains naisse vide de talent. Cela n'a aucun sens. Je comprends bien que certains ont 500 réincarnations et d'autres 20. Mais je ne peux pas me résoudre à envisager l'idée qu'un humain naît avec rien. Je suis intimement convaincu que chacun est éclaté par ses parents et vérrouille pour survivre son système psychologique, s'empêchant de vivre sa vraie vie, baignant dans l'adaptation et le compromis depuis l'âge de 5 ans.

J'aimerais quand vous regardez Mickaël Jackson éclater dans sa nature dans son clip du Brésil que vous ne vous disiez pas que ce n'est pas pour vous, mais au contraire, que vous réfléchissiez en vous posant la question

Et si moi aussi, j'avais un truc au fond de moi à incarner dans lequel je me sentirais énorme.

Et point clef, si vous pouviez vous dire derrière que vous devez partir à la recherche de ce truc même si vous ne le sentez pas encore.

Ca, ca serait cool. En attendant, je me remets une couche de Mickaël sur le HARMAN 50+ qui pousse... le mec du drone a bien fait de me planter...

Charles
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire karlusson vendredi, 13 avril 2018 09:28 Posté par karlusson

    ben moi, je vois surtout un tambour qui vole, plutôt une grosse caisse ! aux couleurs du Brésil. Mais le MJ, on sait que c'est un bon. Le talent, c'est pas évident, tu peux crever avec, regarde Van Gogh l'ami Charles. Et tant d'autres... alors le talent, c'est aussi un truc personnel, pas forcément un délire narcissique. Il n'est pas nécessaire de le vendre.
    malgré tout, je sais plus qui disait : faut pas gacher le talent.