Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Startup

Startup

Que font les autres ?

Les expériences des entrepreneurs.

Les français qui lancent leur startup.

Les tendances dans les autres pays à adapter en France.

Les idées de produits et de services.

Comment développer les entreprises, leur faire vendre plus...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

9 conseils d'un entrepreneur multi-récidiviste pour réussir

Audience de l'article : 1086 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
John Gagliardi est un serial startuper. Un de ces entrepreneurs multi-récidivistes touche-à-tout à la caractéristique fondamentale : vous ne savez jamais ce qu'il va faire par la suite.

John Gagliardi Blue buffalo


John Gagliardi a été l’un des fondateurs de Blue Buffalo (une gamme de nourriture pour animaux de compagnie), et il a également lancé une marque d’équipement et de vêtements de sport, Maverik Lacrosse, avant de la revendre à Kohlberg & Co.

Sa dernière startup est une food-tech basée à New York : TitanTea. Son concept est simple : il s’agit de proposer une boisson isotonique pour les sportifs et les personnes actives qui soit, entre autres choses, une alternative saine aux boissons sucrées, les classiques breuvages qui permette de maintenir l'hydratation de l'organisme et facilite l'absorption d'eau lors des acticités physiques.

John-Gagliardi-TitanTea


Lancé début 2014, le produit est maintenant présent dans 400 magasins de New York comme ceux de la chaîne Fairway Market. A 41 ans, John Gagliardi ambitionne de référencer ces boissons au thé pour sportifs dans 1 600 points de vente l'année prochaine. En plus, il espère que sa startup atteindra le seuil de rentabilité en 2018.

Pas mal du tout.

Au delà de cette nouvelle aventure, on se demande ce que l'entrepreneur a appris de ses deux premières startups - et surtout comment il a appliqué ces leçons à TitanTea.

Voici les neuf conseils d’un serial startuper pour réussir :

1. Apprendre tous les aspects de l'entreprise, de la production au marketing et à la vente, afin que de pouvoir discuter de chaque aspect avec les membres de l’équipe. Il est important de montrer à votre équipe que vous êtes prêt à vous salir les mains comme eux.

2. Embauchez des gens expérimentés qui prennent soin des choses, surtout dans les domaines où vous n'êtes pas particulièrement calés.

3. Donner aux membres de votre équipe des objectifs annuels à atteindre et les vérifier fréquemment avec eux. Tout le monde doit connaître les objectifs de l'entreprise.

4. Aller au-devant de vos clients et obtenez des retours et des rétroactions aussi souvent que possible. Ensuite, il s’agit de faire des ajustements si nécessaire.

5. Gardez les dépenses de votre entreprisse aussi basses que possible, dans la mesure où vous ajustez et éprouvez le concept.

6. Vous n’aurez jamais un produit ou un concept qui tape dans le mille dès les premiers essais. Il existe toujours des problèmes de production – vous devez planifier en conséquence.

7. Assurez-vous d'amasser suffisamment de trésorerie pour passer à travers les ajustements nécessaires, et vous aurez besoin d'en faire. Car il y aura des tempêtes !

8. Il est toujours bon d'avoir un bras droit, avec qui vous devriez discuter quotidiennement de la stratégie. Peut-être qu'il ou elle verra quelque chose que vous ne percevez pas.

9. Construisez votre business plan pour vous donner une feuille de route. Au début, soyez prudent avec vos prévisions. Il vaut mieux promettre moins et dépasser les attentes.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire