Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Conquérir la bourse

3 tactiques pour réussir sa vie !

Audience de l'article : 2864 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le temps est ce qui nous est le plus précieux. Plus on vieillit, plus la nécessité de le gérer efficacement devient importante ! Comment optimiser notre temps efficacement à partir de 40 ans ?

Tout d'abord un constat, 95% les tâches que nous effectuons dans notre vie sont de la perte de temps, elles volent l'énergie positive et réduisent d'avantage notre potentiel de productivité.

Les gens qui réussissent se concentrent sur seulement 5% des choses les plus primordiales et prioritaires. Ils ne cherchent pas à tout faire. Ils délèguent le travail à d'autres personnes et mettent en place des outils ou systèmes automatiques de gestion.

La définition de la réussite est définie par eux-mêmes ainsi que la planification de leurs objectifs. Ils ne cherchent pas à se mesurer aux autres, se calquer ou encore moins se mouler aux normes sociales. Ils ne se soucient pas des jugements extérieurs. Ils vivent leur vie à 100% comme ils l'entendent, comme ils le sentent.




Maintenant voici 3 points essentiels qu'on peut tirer de l'observation des individus les plus performants




1. Ne pas gaspiller votre vie sur un chemin sans issue. Osez le changement !

C'est triste à dire mais une majorité de personnes ne savent pas ou n'exploitent pas cette capacité de se remettre en question. Elles passent une voire plusieurs décennies sur une voie qui ne leur correspondent pas.

Face à la pression de la norme sociale, des standards culturels imposés elles se couchent... si bien que vers mi parcours, aux alentours de la quarantaine, elles sont bouffées par les premiers regrets !

Zut, il ne me reste plus que 20 ans c'est plutôt mal embarqué !

Comment est-il possible que tellement d'individus se mentent à eux mêmes sur cette planète alors que nous disposons de tous les outils pour réussir ?

Je vais vous faire peur en vous avouant que la peur est le plus puissant des moteurs... changer est une aventure mais pour les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes !

On endosse une responsabilité... plus question de rejeter la faute sur l'autre en cas d'échec, il faut s'en prendre qu'à soi même. Résultat, ça fait peur !

Plusieurs échecs, peuvent faire apparaitre une perte de confiance, qui elle, peut mener dans les cas les plus extrêmes à une véritable crise identitaire ! Elle est cependant parfois bénéfique pour progresser. Résultat, ça fait peur !

Anticiper, c'est voir les choses en avance... Comment je m'imagine dans 10 ans ? Que ferais je dans 20 ans ? Peu de personnes se posent ces questions car pour beaucoup ça les effraient.


Moralité, le mensonge naît souvent d'une peur interne avec tous les éléments que nous avons évoqué précédemment.

Toutefois, on ne peut pas seulement se cantonner à ces points là. La société actuelle joue aussi un rôle castrateur et n'aide pas les individus à s'élever. Au contraire, elles les retranchent dans un confort intellectuel primaire anesthésiant les rêves et les désirs les plus fous qui bouillonnaient au fond d'eux.

Heureusement bonne nouvelle, il n'est jamais trop tard pour se réveiller.

1. Agissez : la base du changement c'est l'action... ne pensez plus, faites... plus vous ferez de choses, plus vous serez habitués à avoir une routine de vie dynamique ce qui vous propulsera et vous donnera une énergie pour aller de l'avant !

2. Relativisez vos échecs et apprenez d'eux, repartez... les échecs sont tout à fait normaux... les plus grands entrepreneurs, les personnes à succès ont toutes connu l'échec. Elles arrivent à tirer le positif s'en nourrissent pour rebondir, puis rebondissent effectivement !

3. Accepter les critiques constructives... si des personnes extérieurs sont hostiles ou réticentes à vos projets et vous dénigrent, vous jugent sans raison, laissez les ! Mais si elles argumentent ou vous orientent sur d'autres pistes, de par notamment leurs expériences, ne négligez par leurs remarques, elles pourront vous être utiles.




2. Soyez capable de prendre la bonne décision rapidement.

Les avions arrivent à destination dans 99,9% des cas. Pourtant, lors d'un long trajet l'arrivée est déterminée par des mini changements de cap incessants. La trajectoire est rectifiée fréquemment afin d'arpenter le parcours plus facile et le plus rapide. Si ces modifications ne s'opéreraient pas, l'avion n'arriverait sans doute jamais à destination ou alors avec beaucoup de retard.

C'est le même mécanisme qui œuvre avec les personnes qui réussissent... elles sont capables constamment de rectifier le tir, changer de direction, le tout en dépensant le moins de temps et d'énergie possible, un regard sur le cap final à l'horizon sans perdre de vue leurs objectifs initiaux.




3. Eliminez les choses non essentielles de votre vie.

"La simplicité est la sophistication ultime."

- Léonard De Vinci

Ceux qui réussissent vivent minimalement. Ils ont supprimé les bagages superflus, délaissés l'identité matérielle, celle des marques, la culture du paraitre. Leurs vies sont construites, sur l'être, sur les fondamentaux, les choses saines de l'existence. Ils évitent l'excès. Ils disent non à presque toutes sortes de drogues ou de dépendances. Le plus important c'est aussi s'entretenir, faire du sport, se respecter !




lead-enrichir-25000
Poster un commentaire