Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

2 modèles qui m'inspirent pour vieillir

Audience de l'article : 2489 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Je me pose a priori un peu plus de questions que la moyenne sur le sujet du vieillissement, m'ont dit mes proches gentiment...

Bon je traduis en langage réel. Je fais une fixette assez forte car pas envie de passer les 40 ans à venir à vivre comme un légume. Le modèle, je vis une vie de con en respectant la norme sociale du coin afin de me faire accepter par mes pairs au prix de... je repousse tout ce qui me fait plaisir pour l'âge de la retraite... puis j'arrive à la retraite et je m'apercois que je n'ai plus la patate pour vivre quoique ce soit ou pire je déclenche mon cancer et je passe à côté de toute ma vie...

Ba très peu pour moi. Je préfère réfléchir stratégie de jeu de la vie AVANT et éviter la voie suivie par la masse qui mène à un enfermement puis à un effondrement si on en croit à peu près tous les témoignages des infirmières spécialisées sur l'accompagnement en fin de vie.

Comme je suis en phase de R&D sur le sujet du vieillissement, c'est un peu envahissant dans mes conversations hahahahaha...

Bref, je chasse sur youtube et ailleurs les exemples inspirants. J'en ai 2 à vous soumettre pour ceux qui cela intéresse. Désolé, c'est en anglais. Rien trouvé de bien fantastique en français.

De la première, je retire qu'à 73 ans, il est possible de ne pas ressembler à un légume physiquement. Il faut juste ne pas lâcher l'affaire du sport après 60 ans. Même après un cancer comme le montre ce gars qui motive tout un club par son comportement !





De la deuxième, un vétéran de 109 ans qui conduit encore sa bagnole, passant avec succès chaque année les tests, picolant du whiskey, fumant sans avaler 10 cigares par jour, mangeant chaque nuit de la glace comme il le dit... je tire de son exemple inspirant une volonté de ne vivre que ce qui rend heureux, que ce qui permet de se sentir bien.

Je reprends sa phrase. Chaque jour, j'ai envie de voir le matin mes chats. Car cela me fait du bien.

Ce vétéran incroyable de 109 ans est totalement focus à mort sur son ressenti et dédie toutes ses tâches à se faire du bien.

Je crois vraiment à cette forme de concentration et d'investissement. La vie est trop courte pour être abandonnée au profit de l'adhésion comme on fait en France, avec notre sens de l'égalité qui tue notre différence. La norme sociale est gluante. C'est l'un des plus gros pièges de vie à identifier et à contourner.

On a le droit aussi dans la vidéo de notre vétéran à sa dose d'optimisme à l'américaine. NEVER GIVE UP. On peut plier, mais on ne cesse jamais d'y croire.



Si cela peut vous faire réfléchir comme cela l'a fait pour moi, ne vous privez pas !!!

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire midahuen steave dimanche, 26 février 2017 23:12 Posté par steelskeel

    Putain le vieux Jacinto, c'est un tueur^^ je voudrais bien me documenter sur son regime alimentaire pour soutenir un tel niveau de sport... inspirant!!

  • Lien vers le commentaire amaury mercredi, 22 février 2017 07:32 Posté par amaury

    Dans le genre assez bluffant, il y a aussi le chanteur Hugues Auffray qui aura 88 ans cette annee et qui continue ses tournees!

    https://www.youtube.com/watch?v=akS7QLuXISI

  • Lien vers le commentaire amaury mercredi, 22 février 2017 07:28 Posté par amaury

    https://www.youtube.com/watch?v=G2suQ7knx6s&index=20&list=PL66nBlUzZboKA8puE0pM5Pr7nxPmuxkaR

    Je suis tombe la dessus en faisant une recherche sur les centenaires. L'emission date un peu mais les invites (centenaires)sont en forme et ont toute leur tete.