Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

promospeciale

10 choses que font les personnes ultra productives

Audience de l'article : 4672 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Quand on parle de productivité, nous sommes tous confrontés au même problème : il n'y a que 24 heures dans une journée et nous pouvons faire plus et mieux avec un temps qui nous est limité.

Pourtant, certaines personnes semblent avoir beaucoup de temps devant elles ; elles ont une incroyable capacité à faire avancer les choses. Elles peuvent mener plusieurs projets, elles arrivent toujours à atteindre leurs objectifs.

"Le temps est vraiment la seule capitale que tout être humain possède, et la seule chose qu'il ne peut pas se permettre de perdre." -Thomas Edison

Nous voulons tous profiter davantage de la vie. Le temps nous est compté. Pire, la vie avec des horaires imposés devient vite un cauchemar. Le contraire peut être un paradis à condition d’une bonne gestion du rapport efficacité temps.

Avec la bonne approche, vous pouvez y arriver chaque jour.

Vous ne devez pas travailler plus longtemps ou vous épuisez, vous avez juste besoin de fonctionner plus intelligemment.

Les gens ultra-productives savent. Chaque jour, ils s’appuient sur leurs méthodes de productivité pour hisser leur rentabilité au top. Le tout, en économisant un maximum d’énergie.

Bonne nouvelle pour vous, les astuces de ces personnes sont faciles de mettre en œuvre et applicables dès aujourd’hui.





1. Ne jamais faire les choses deux fois

Faire les choses deux fois est synonyme d’une énorme perte de temps. Aussi, ne laissez pas vous submerger par les évènements, ne rejetez pas un email ou un appel téléphonique pour le remettre à plus tard. Dès que quelque chose attire votre attention, agissez.





2. Organiser et anticiper les choses pour le futur

Les individus productifs déterminent un emploi du temps à la fin de chaque journée. Ils font le point sur ce qui reste encore à réaliser, et projettent des actions concrètes pour la semaine. Cela nécessite peu de temps mais c’est très important.

"Chaque minute consacrée à organiser, c’est une heure de gagnée." -Benjamin Franklin




3. Accomplir les tâches désagréables en premier

«Accomplir les tâches désagréables en premier" est le meilleur antidote à la procrastination, et les ultra-productifs commencent chaque matin avec ça. Ils s’attaquent aux choses les plus redondantes, les plus redoutées sur leur liste avant de faire quoi que ce soit d'autre. Après cela, ils sont libérés pour attaquer les trucs qui les excitent et les inspirent.





4. Lutter contre les urgences inutiles

Lutter contre les urgences inutiles se réfère à la tendance d’effectuer des petites choses en urgence qui en réalité vont avoir très peu d’impact sur le résultat final. 

Si vous vous laissez entrainer dans cette spirale, vous pouvez vous retrouver des jours voire des semaines, sans toucher aux choses importantes. Les personnes productives savent prioriser ou déléguer les tâches secondaires.

«Le temps c’est ce que nous voulons le plus, mais ce que nous optimisons au pire." -William Penn




5. Les réunions interminables, adios ! Fixez des délais à vos équipes !

Les réunions longues et infructueuses sont la plus grande perte de temps qui soit. Les entrevues doivent être courtes et synthétiques, tout le monde dès le début doit comprendre qu’il continuera à respecter le calendrier prévu. Ceci définit une limite qui motive tout le monde à être plus ciblée et plus efficace.

"La mauvaise nouvelle est que le temps passe vite. La bonne nouvelle est que vous en êtes le pilote. "-Michael Altshuler




6. Ils disent non

Non est un mot puissant que les gens ultra-productifs n’ont pas peur de manier. Quand ils disent non, ils évitent des phrases telles que « je ne pense pas que je peux ou je ne suis pas certain». Dire non à un nouvel engagement respecte vos engagements existants et vous donne la possibilité de réaliser avec succès les challenges en cours.

Les recherches menées à l'Université de Californie à San Francisco montrent qui est plus facile de dire non en situation de stress, d'épuisement professionnel, de dépression. Apprenez à utiliser le non à bon escient, il pourra ainsi égayer votre humeur, et votre productivité.





7. Vérifier ses mails à des moments déterminés à l’avance

Ne soyez pas interrompus sans cesse par vos mails. Créer des alertes pour les fournisseurs les plus importants et les meilleurs clients.... Certains as de la productivité ont même mis en place un répondeur automatique qui permet aux expéditeurs de savoir quand à nouveau ils peuvent vérifier leur e-mail.





8. Pas de multitâche

Le multitâche est un vrai tueur de productivité. Les recherches menées à l'Université de Stanford confirment que le multitâche est moins productif que de faire une seule chose à la fois. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui sont régulièrement bombardées avec plusieurs flux d’infos ne peuvent pas prêter attention à maintes choses à la fois, ils perdent en concentration…

Certaines personnes ont un don spécial pour le multitâche? 

Les chercheurs de Stanford ont comparé des groupes de personnes en fonction de leur tendance à effectuer plusieurs tâches et le rapport performance. Ils ont constaté que beaucoup d’individus doués en multitâches avaient la croyance qu’en pratiquant plus de choses ils amélioraient leur performance. Le contraire se passa. Les gens faisant une seule chose à la fois se révélèrent plus efficaces. Les multitâches avaient plus de mal à organiser leurs pensées et filtrer les informations non pertinentes, aussi ils demeurèrent plus lents au passage d'une tâche à l'autre. 

La conclusion est que le multitâche réduit votre efficacité et votre performance parce que votre cerveau ne peut se concentrer sur une chose à la fois. Lorsque vous essayez de faire deux choses à la fois, votre cerveau n'a pas la capacité d'effectuer deux tâches avec succès.





9. Choisissez des collaborateurs de confiance

Ne pas avoir peur d'aller chercher hors du réseau traditionnel lorsque vous en avez besoin. Investissez dans une ou plusieurs personnes de confiance. Créez des filtres. Tout doit passer ces personnes, avec une répartition des tâches déterminées. Cette stratégie est un moyen de gagner du temps pour achever les projets hautement prioritaires.





10. Déléguez

Les ultra-productifs font confiance aux gens pour faire leur travail afin qu'ils puissent se concentrer sur leur propre mission.

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire