Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Productivité

Productivité

Entreprises ; Etats ; Hommes

Toute l'actu traitée par Objectifeco dans le domaine de la productivité à la recherche de l'excellence.

Comment réfléchir à produire plus, plus vite ou en consommant moins de temps et d'énergie, les logiciels et stratégies en vogue, les dernières recherches, les témoignages d'expérience...

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

10 Applications américaines destinées à booster la productivité des travailleurs indépendants

Audience de l'article : 2040 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Gagner sa vie en tant qu’indépendant peut être valorisant, mais peut aussi s’avérer source de stress et de solitude.

my-top-productivity

Heureusement, aujourd’hui dans le monde numérique, notamment aux Etats-Unis, il existe un vaste choix d’outils pour vous accompagner et ne pas faire cavalier seul. Aussi bien, dans les domaines de l’organisation, la productivité que de la gestion des flux d’informations, voici 10 applications américaines qui ont retenu mon attention 



1. Noisli


Donnez un coup de boost à votre concentration grâce à Noisli, augmentez votre productivité avec un fond musicale de qualité.

noisli

Cette application gratuite vous met dans les platines d’un DJ et va donner du fun à votre environnement de travail. A la maison, dans votre officine ou en open space, personnalisez votre ambiance de fond.

Avec un casque c’est encore mieux, vous vous couperez de toutes perturbations avec des Play listes intégrées, et des univers rock, reggae, funk…


2. Bonsai


bonsai

Avec Bonsai, vous économiserez du temps et de l’argent, c’est certain ! Adieu, les recherches longues avec de piètres résultats sur les différents aspects juridiques liés au travail. L’application met en relation divers protagonistes du droit, et permet de signer des contrats.


3. Flow


flow

Une plateforme astucieuse qui va vous permettre d’échanger avec tous vos collaborateurs. Des espaces pour les projets sont dédiées, un emplacement avec des listes de tâches est imbriqué dans l’interface. Flow dispose aussi d’un chat interne afin de maximiser votre productivité et améliorer votre travail en groupe.


4. Bidsketch


C’est une plateforme qui offre à chaque freelance de faire des propositions. Ces propositions seront ensuite analysées par une communauté d’indépendants également présente sur le site.

bidsketch

C’est avec l’avis, les suggestions des autres que l’on progresse souvent. C’est l’idée développée par Bidsketch ! Le bouche à oreille a fait déjà que des milliers d’utilisateurs ont investi la plateforme.


5. Dropmark


dropmark

Voici une Dropbox, mais en mieux ! On peut tout stocker, tout partager, vidéos ou fichiers personnels. L’interface est visuelle, et vous permettra même de constituer des bibliothèques musicales, d’afficher vos powerpoint et exposes, synchroniser des vidéos Youtube. L’abonnement est de 5 dollar par mois et par personne. Petit détail supplémentaire, on peut bénéficier d’une adresse mail et messagerie, annoter les documents et échanger le travail avec son groupe de collaborateurs.


productive-freelance


6. Thingthing Keyboard


thingthing

Cette application permet de rassembler vos images, documents, vidéos en un seul en droit ! Vous pourrez accédez instantanément à tous vos fichiers One Drive, Google Drive et Dropbox.



7. Curator


Un mix de Pinterest, Evernote, et Instagram ; cet outil de gestion grâce à un glisser-déposer vous permet de mélanger du texte et des images, et des sites Web depuis votre appareil ou du Cloud.

curator

On peut aussi préciser que l’on peut importer des documents de One Drive, Google Drive et Dropbox.


8. Sketchboard


sketchboard

Le travail à distance est un atout de taille dans le monde d’aujourd’hui. Sketchboard offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. On peut créer des séminaires audio, des sessions de brainstorming, ou encore présenter et s’échanger des documents en live.


9. Avoid Humans


avoid-humans

Il s’agit d’une application de géocalisation qui fonctionne sur votre navigateur. Elle va décter toutes les sources de distractions humaines (bars, boites, restaurants) dans un secteur proche et y indiquer le niveau de présence humaine. Plus le cercle sera vert et plein, plus il y aura une concentration humaine forte.


10. Balanced


Une application qui s’avère être un excellent outil pour gérer et organiser son temps. On peut régler la fréquence, mettre en place des alarmes.

balanced

Un suivi permet de visualiser sa progression au fil du temps !


lead-enrichir-25000
Poster un commentaire