Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Retraite - pourquoi le trou sera très largement supérieur à ce qui est annoncé ! Découvrez la manipulation !

Audience de l'article : 2449 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Avec Samuel Rondot, on se marre depuis 7 ou 8 ans sur le sujet de la retraite. A vrai dire, depuis que j'ai pigé le poids de la démographie, s'il y a bien un truc sur lequel les mensonges des politiciens butent, c'est la retraite. Cette affaire est juste un système de compta qui repose sur la démographie à 100%. Il a été conçu en période ascendante et nous rentrons aujourd'hui dans un cycle descendant. Baisse des actifs, masquage de la misère statistique à l'aide de l'immigration, comme si un africain pouvait remplacer un actif français au niveau de la valeur ajoutée économique. Il en faudra 10. La concentration de capital dans les économies est une réalité incontournable.

Bref, tout est en place pour faire boire la tasse à un concept qui a besoin d'être révolutionné pour s'ajuster à la réalité. Il y en a marre. Faire payer en permanence à ma génération tous les problèmes d'ajustement que les baby boomers rencontrent, cela devient lassant. Je maintiens qu'il faut créer une taxe spéciale pour les plus de 50 ans qui doivent fournir un effort supérieur et assumer au lieu de se défausser sur leurs enfants.

Je ne dis pas que la retraite est mauvaise en soi. Pour vivre dans les pays émergents 95% de mon temps, je suis très bien placé pour mesurer à quel point un système de retraite contrôlé par l'Etat est important. Son absence fait cruellement défaut dans les pays où je suis. Mais il y a bon système et sytème à la dérive. L'économie n'est jamais quelque chose de fixe. Il faut tout le temps gérer et ajuster. En ce moment, les retraites partent à la dérive de manière mécanique.

Il y a quelques temps, j'ai accroché à la va vite un chiffre. Je vous le donne. C'est un chiffre socialo. Mais Sarkozy et la droite n'ont jamais fait mieux sur ce sujet.

Il faut 9 milliards pour combler le trou des retraites d'ici 2020. C'est un grave problème...

Quand on lit une phrase pareil et qu'on a vaguement deux ou trois notions de macro économie, on éclate de rire.

Un problème grave à 9 milliards à horizon 7 ans quand on sait que la France crame chaque année 50 milliards de trop. De grave, ces 9 milliards sont juste insignifiants...

Or, nous savons tous que le problème des retraites est grave.

Donc par quel moyen, ces crétins de socialistes qui mentent plus vite encore qu'ils ne respirent, sont parvenus à cracher ce chiffre de 9 milliards ? Dans ma petite tête, je me suis contenté de classer le dossier, ayant autre chose de mieux à faire... Je me suis juste dit qu'ils avaient du manipulé les chiffres de la croissance pour faire du cache misère.

A ma grande surprise, il y a du cache misère et il y a "prendre les électeurs pour les gros abrutis qu'ils sont". Dire qu'ils ont débattu puis voté ces lois de finance. A quoi cela sert il de débattre d'une croissance stable perpétuel de 2% par an ? hihihihihi. 

Plus bourrin tu meurs... 2,5% de croissance chaque année, puis désormais, 2% par an, tous les ans, mécaniquement... En plein reflux démographique où il y a une chute du nombre des actifs et en pleine guerre économique mondiale où la compétition devient acharnée plus que jamais... Mais bien sûr... 2% de croissance par an, on y croit...

Zoom sur pipoland...

prevision-2011
prevision-2012

prevision-2013
Avec ce genre de prévisions, vous pouvez être certain que le trou de la retraite ne fera JAMAIS 9 milliards. Il sera largement supérieur.

Et on peut aussi être certain que la France ne sera pas pilotée au mieux dans l'environnement difficile actuel. Nos dirigeants expriment à travers la loi de finance 2013 leur absence complète et totale de vision du futur économique de notre pays.

La seule chose qu'ils savent faire, c'est diriger un énorme bateau avec 2% de prévisions chaque année de manière standard comme principe, puis ensuite, se plaindre qu'on n'a pas atteint les objectifs et que c'est la faute aux traders, aux paradis fiscaux, aux banquiers, aux spéculateurs immobiliers et financiers, aux entrepreneurs et à l'argent d'une manière générale.

Ils puent la loose ces bureaucrates et fonctionnaires français. Ils se tiennent tous par la main pour faire front comme toute bonne organisation communiste. Mais internet déglingue leurs constructions fictives. Il ne reste que les quiches pour gober ces pipos. Les quiches sont très nombreuses... 

Charles Dereeper




lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Helios mercredi, 11 septembre 2013 09:55 Posté par helios

    On peut même aller plus loin. En ce moment on voit plein d'articles sur les progrès récents de la robotique. Une proportion considérable des emplois actuels sera peu à peu détruite pour laisser la place aux robots. Quand on parle de la "ré-industrialisation" de l'Occident c'est de ça qu'il s'agit. Et pas que dans les taches manuelles (pour l'instant on s'apprète à vider les boites de restauration rapide, les commerces, etc), viendront ensuite la plupart des taches administratives, avec les progrès de l'intelligence artificielle. On aura donc une partie considérable de la population qui jne travaillera pas, et ça dépassera de loin les seuls retraités.


  • Lien vers le commentaire karlusson mardi, 10 septembre 2013 07:21 Posté par karlusson

    pas compliqué la taxe spéciale, suffit d'appliquer un taux de CSG spécifique au plus de 50 berges. Mais faudrait aussi anéantir les régimes spéciaux, doubler la CSG de ceux inactifs depuis leur 50, 52, 55 ans (les pré-retraités), etc. En fait vous préconisez les mêmes remèdes que nos politiques : taxes ! Démagogie des démagogies, et tout est démagogie (dès qu'on s'adresse aux peuples). Good day !