Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Oh secours, les USA s'y mettent aussi !

Audience de l'article : 2783 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Comme je l'expliquais dans ma lettre de octobre 2012 (http://www.charlesdereeper.com/votre_argent_10pts_par_an_lettre_patrimoine.html) il n'y a pas qu'en France que les fonctionnaires deviennent fou changeant les règles du jeu tous les quatre matins, sans queue ni tête. Au Costa Rica, les services de l'immigration s'éclate à modifier une à deux fois par an les conditions pour devenir résident. Il faut généralement plusieurs années pour obtenir la carte, vu que les démarches sont validées qu'au bout de plusieurs trimestres et qu'entre temps, les conditions d'accès ont été modifiées.

Mais plus étonnant, au paradis de l'entrepreneurait et du capitalisme censé être sauvage,  les fonctionnaires américains s’y mettent. Plus que les impôts, mais surtout plus que la chute des ventes qui pénalisent les petits business, les entrepreneurs américains se plaignent à un niveau record depuis douze ans et plus spécialement depuis 3 ans des régulations du gouvernement fédéral.

La gestion des Etats est en cause. Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux, à l’aide d’internet à prendre conscience de ce que font réellement les politiciens et non de ce qu’ils disent faire… 

Le sondage en question ! 
092212-03

Charles Dereeper 
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Math.ber samedi, 15 décembre 2012 12:06 Posté par math_ber

    Mouai... "nous sommes de plus en plus nombreux"...
    Ben je doute que l'on soit ASSEZ un jour... ce qui me glace le sang ici (en france) c'est le résultat d'une enquête : 75% des français sont POUR l'intervention de l'état dans le cas d'une fermeture d'entreprise... ça, ça me donne envie de partir! Comment peut-on etre si ignorant? si naif? si... stupide en fait...
    alors que les gens s'en rendent compte, c'est une chose... Mais à quand une réaction? un changement? allé, soyons fou, à quand une solution?

    On en est loin, à mon avis... trop de changements à faire, trop de gens concernés, pas assez de courage, trop de gaspillage...

    Tiens nous au courant des conditions pour devenir citoyen au Costa Rica. (Tiens au fait, faut savoir qu'en France, les étudiants étrangers sont pas naturalisés français, meme s'ils sont brillants et de très haut niveau. Et oui, même si cela est présenté comme une condition siffisante à l'obtention de la nationalité, etre docteur en biologie et major d'une promotion de Master de Management ne suffit pas. C'est le cas d'une de mes amies : faut voir comment on l'a remballé à la préfecture et comment ces petites personnes derrière leur comptoir lui parlait! Ces meme gens qui dans leur vie ont pris quoi comme risque par rapport à une libanaise? (meme s'il est vrai que bosser dans une préfecture puisse surement rendre dingue, on l'a surement pas forcé, c'est meme certainement de famille)... Bref, les conditions de nationalisation en france ne sont pas respectées, "ils" ont trop peur qu'elle leur eu pris leur job (mais je les rassure, les gens de haut niveau ne veulent pas etre fonctionnaire, ils ont a la fois de l'honneur et aussi envie d'utiliser leurs ressources, plutot que vivre comme un zombi de la paperasse ...).

    Bonne chance pour la suite! :)

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 12 décembre 2012 22:02 Posté par alex6

    Les States sont fiscalement tres proches de la France en terme de niveau de prelevement. Il est loin le temps ou le pays etait plus relativement liberal.
    Reste la culture du peuple qui n' est pas communiste comme dans l' hexagone, c'est quand meme appreciable comme avantage.

  • Lien vers le commentaire Fabulous mardi, 11 décembre 2012 16:39 Posté par OSS

    Tres interessant Charles ! Mais quelle conclusion en tires tu ? Demain la Fed va nous apprendre quelle roll son operation Twist avec des achats mensuels en 2013 qui devraient etre entre 45 & 85bio^$. C'est dailleurs certainement pour ca que le marché est tres bull sur les actions, les perspectives de QE infinity ont dressé le marché. Ca fait bien longtemps que le marché ne regarde plus les fondamentaux ! Je dirai meme que plus les chiffres sont mauvais plus les perspectives de QE sont fortes ! ce qui fait payer le marché ! Regardes la France l'OAT 10 ans traite à 2% alors que les statistiques francaises (voir production industrielle & manufacturiere) sont en ligne avec les stats italiennes ! Les MRO, LTRO, SMP, CBPP, OMT sont des injections de monnaie deguisées et font payer toutes les classes dactifs

    Tant que tu nas pas de defaut dun gros corporate ou dun gros souverain, en bref un black swan ou game changer ... pas de raison que ca change