Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
cryptopassion

Réformer la consommation des médicaments en France

Audience de l'article : 1798 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 6 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Petite scène de vie à Bangkok qui en dit long sur les travers du système français...

J'ai chopé une grippe tropicale fulgurante qui a dégénéré en moins de 24h. Elle a flingué mon record de 6 ans et 9 mois sans médicament. Les lecteurs de mon blog EuropeCostaRica comprendront. Bon, en même temps, je ne l'ai pas volé. J'ai fait 5 nuits blanches d'affilée. Mon système de défense a du s'écrouler avec le manque de sommeil. Je me suis retrouvé à grelotter avec des douleurs de fièvre comme on ne voit pas en France, du moins, pas en seulement 24h entre le moment où on va bien et le moment où on est malade, dans le genre, le simple contact d'une serviette mouillée à l'eau froide qui fait hurler de douleur. Le tout doublé par une bronchite d'une violence hallucinante et d'un rhume non moins éclatant. C'est flippant les maladies tropicales. Je comprends que les européens ont crevé en masse quand ils ont creusé le canal de Panama...

J'arrive en morceau à l'hôpital.

Le médecin me prescrit des antibios et d'autres trucs à avaler. Et moi, comme un con de français, je lui demande combien je dois en prendre. Il me regarde avec des yeux ahuris et ne sait pas quoi me répondre. Vu mon état, je laisse pisser.

J'arrive à la distribution de médocs et je repose ma question.

Nouveau mec qui me regarde d'un air ahuri, encore une fois.

Il prend les médocs et me montrent la posologie écrite par le médecin et là, je percute !

Je dois prendre deux cachets par jour pendant trois jours. Du coup, le mec m'a donné 6 cachets et non deux boîtes comme en France, dont la moitié finira périmée à la poubelle deux ans plus tard. Pour le deuxième médicament, il y a exactement 9 comprimés. Pour le troisième, pareil, j'ai la quantité exacte que je dois avaler.

On ne gâche pas les médicaments comme en France.

Si on y réfléchit bien, si la sécurité sociale imposait une distribution exacte des besoins en médocs, certes, les labos pharmaceutiques auraient un énorme manque à gagner, mais le trou financier collectif serait allégé de combien ? Cela reste hallucinant la quantité de gâchis que la France fait dans ce domaine. J'imagine que pour l'Europe et les USA, c'est exactement pareil. Si un pays comme la Thaïlande arrive à mieux gérer, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire également chez les riches occidentaux.

La seule conséquence serait moins de dividendes pour les labos et moins d'impôts pour les habitants... Ouh là, mon idée de réforme, elle n'a aucune chance d'aboutir... C'est fou ce que je peux être idéaliste moi aujourd'hui... j'ai les oligarchies qui vont me taper sur les doigts en plus. Bon OK, je rectifie. Je transforme les moins en plus. Plus de dividendes pour les labos et plus d'impôts pour les couillons. Ahhhh, là, cela ressemble bien plus désormais à la réalité. 

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire lilian_ncy mardi, 17 septembre 2013 07:55 Posté par lilian_ncy

    La plupart des pays européens ont un système de distribution de médicament à l'unité selon la prescription. Si chaque français payait les médicaments de leur propre poche ou avec une assurance privée comme de nombreux pays ils seraient les premiers a réclamer cela. Mais non en France on aime jeter l'argent publique par la fenêtre.

  • Lien vers le commentaire lilian_ncy mardi, 17 septembre 2013 07:55 Posté par lilian_ncy

    La plupart des pays européens ont un système de distribution de médicament à l'unité selon la prescription. Si chaque français payait les médicaments de leur propre poche ou avec une assurance privée comme de nombreux pays ils seraient les premiers a réclamer cela. Mais non en France on aime jeter l'argent publique par la fenêtre.

  • Lien vers le commentaire Yves mardi, 03 septembre 2013 18:44 Posté par yves

    Perso en France, aucun passage chez le medecin depuis 4 ans et 3 mois (hors visite medicale obligatoire tous les 2 ans au bureau (de la bureaucratie). Je suis en phase de battre mon propre record et je me contente de ma propre medecine douce. C est fou comme le corps reagit mieux quand on evite les medicaments et qu on reprend un rythme de vie correct a l'ecoute de ses besoins (sommeil, alimentation, moins de stress, etc).

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois mardi, 03 septembre 2013 03:04 Posté par zoulou2

    Et puis faut pas oublier chez nous, les medicaments tueurs qui ont la legion d'honneur, donnateur du 1er cercle d'Un Monde Pouris.

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois mardi, 03 septembre 2013 01:28 Posté par zoulou2

    Publie la semaine derniere:

    Taux de mortalite par le virus H1xx par la medecine chinoise: 9,1%
    Taux de mortalite par le virus H1xx pat la medicne occidentale : 30%

    Choisis ton camp camarade.

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois mardi, 03 septembre 2013 01:11 Posté par zoulou2

    Meme chose a Hong kong, on paye 25 euros la consultation du medecin, et les medicaments sont compris dans la consultation, on a le nombre exact de cachets pour traitement. (pas gachis, plus ecologiques, pas de boites, les medicaments sont donnes dans un petit sachet plastique ou il y a ecrit le dosage).

    Different en Chine, mais une tuerie quand meme, une consultation du docteur a l'hopital = 0,90 euro, traitement anti-bio pour une grippe = 0.40

    Rude concurence en Chine, il y a plus de 100 laboratoires qui se battent sur les prix, sans compter qu'ils ont une concurence ancestrale de 5000 ans: la medecine chinoise par les plantes. (incroyable, ma copine avait mal aux dents, son pere descend a la pharmacie du coin qui vends les 2 medecines, la traditionnelle par les plantes, et l'occidentale, la chimique. Il remonte avec 4 bouts d'ecorces de bois a macher, le lendemain elle avait plus mal !!!!