
Charles Dereeper
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...
Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !
Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).
En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...
Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...
Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !
J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !
Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.
MON COMPTE FACEBOOK est ici
MON COMPTE TWITTER est ici
Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable
==> ici
Nucléaire, la dinguerie française chiffrée par la cour des comptes
Audience de l'article : 2946 lecturesBon les killers de la cour des comptes ont chiffré le nucléaire français.
Augmentation des coûts de 16% net d'inflation en 3 ans ! Et ce n'est pas fini. EDF a décidé d'investir 55 milliards d'euros pour de la maintenance, parce que, accrochez vous bien, ils veulent prolonger l'existence des réacteurs dont la durée initiale prévue d'exploitation était de 40 ans... Je sais pas trop ce que ca veut dire concrètement, mais à vue de nez, la phrase pue du cul.
Ca sent la mesure d'un industriel qui refuse d'investir et qui joue forcément avec la sécurité en arbitrant en faveur de la rentabilité à court terme. Le souci, c'est que nous parlons de nucléaire et que la moindre couille peut se révéler catastrophique ! Cela me rappelle Air France et son refus de changer certaines sondes qui ont abouti à Rio Paris...
La dinguerie française, c'est que l'électricité nucléaire repose sur un énorme mensonge qu'on a vendu aux français il y a 50 ans et que l'heure du bilan commence à sonner.
On ne sait pas démanteler une centrale ou alors à des coûts financiers énormes. C'est plus poli de dire qu'on investit dans la maintenance pour continuer l'exploitation...
On ne sait pas recycler les déchets nucléaires. Les barres d'uranium sont en partie recyclées (et en partie seulement), mais les vrais déchets liés à l'exploitation des centrales, sont eux, contaminés pour 200.000 ans.
On doit payer pendant 200.000 ans du stockage avec toutes les contraintes de sécurité que cela implique. Ces frais ne sont jamais pris en compte dans les calculs et le prix de vente...
La construction de nouvelles centrales est problématique.
On a drogué les français avec un prix de vente de l'énergie totalement subventionné, ce qui les a coupé des réalités et des contraintes pour l'avenir. L'énergie est un bien précieux qu'il faut respecter. Allez expliquer ca aux français après 50 ans de consommation irresponsable canalisé par le pouvoir politique...
Enfin, on a toujours pas trouvé d'alternatives technologiques ou du moins, aucune alternative n'a été officiellement publiée...
Quand on compare notre comportement national sclérosé avec les tentatives nombreuses de la Chine qui teste à peu près tout ce qui existe au niveau des technos pour tenter de produire de l'énergie, on saisit que notre avenir énergétique ne viendra pas de nos cerveaux mais de ceux d'un autre pays.
En attendant, il faut prier que monsieur EDF tout puissant ne subisse pas un revers inattendu qui provoquerait une catastrophe nucléaire de plus. Et la prière, vous le constatez comme moi, ca marche pas des masses !
Charles Dereeper
- La vérité par la NASA sur le gros pipo du carbone qui augmente - âme naïve, ne lisez pas...
- 5 auteurs vous donnent des news de l'opération BLACK FRIDAY -40% sur les produits
- 4 indicateurs qui signalent une baisse court terme sur les actions US
- Créer le monde du futur, l'homo sapiens 2.0 - ma position
- Dommage Charles que tu n'ai pas rencontré une passion, une vraie...
- Vente de mon immo au Costa Rica - trading global macro - vie perso à Panama et projets 2020
2 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mercredi, 28 mai 2014 09:53 Posté par imhotep
Il y aura un accident nucléaire en France un jour ou l'autre. C'est écrit. La seule question est : Quand ?
Quant à EDF, ils le savent pertinemment, mais comme tu dis Charles, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est cacher la poussière sous le tapis en faisant de la "maintenance".
Ca me fait mal de devoir dire ça car j'aime mon pays (pour sa beauté, son histoire, ses valeurs) mais fuyez pendant qu'il est encore temps.
-
Lien vers le commentaire
mercredi, 28 mai 2014 02:16 Posté par zoulou2
Normale, les autres energies ne distribuent pas de malettes de pognon, quand la france vends une centrale nucleaire, le partis politique au pouvoir donne son accord pour la vendre, en echange, pas de malette, mais des valises de pognon. Bygmalion a cote c'est de la pisse de moineau.