Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

Chypre - mourir financièrement pour son pays - la nouvelle forme de guerre

Audience de l'article : 4604 lectures
Nombre de commentaires : 18 réactions
Toute ma vie, depuis que j'ai traîné mes os en salle de classe à étudier l'histoire et les deux grandes guerres mondiales, je me suis demandé comment est ce que des millions d'hommes avaient pu donner leurs vies pour des conneries de frontières et de pouvoir d'une minuscule minorité d'enfouarés. Je me suis toujours posé la question de savoir ce que j'aurais fait en me disant que j'aurais zigzagué d'une manière ou d'une autre.

Depuis 2012, j'ai compris comment tous ces hommes sont morts.

Ils ont arbitré !

Pour avoir choisi le confort immédiat à court terme au lieu d'une vision à long terme saine.

Et en 2013, l'histoire contemporaine a commencé à me montrer des nouveaux exemples concrets !

Les Grecs et leurs six ans de récession économique. Les Vénézueliens et les 46% de dévaluation. Les Suisses et la perte du secret bancaire qui va détruire leur position historique. Les Argentins... Bientôt peut être les Chypriotes avec une taxe sur les dépôts bancaires...

Tout le monde sait. Tout le monde connait le contexte, la fin des Etats providence en marche, le trou comptable, les dévaluations et monétisations. Mais combien réagissent ? En achetant 10% de son patrimoine en or physique ? La bonne blague... L'or ne protège pas d'une taxe à la Chypriote. Le ver est dans les banques. Nous le savons tous... Songez aux 10.000 milliards d'aide US dont 9.000 milliards sont partis à Wall Street et le reste, soit 10% à 300 millions d'américains...

Combien de personnes ne déclenchent pas une éruption cutanée à l'idée d'aller planquer son argent en dehors de l'Europe à l'autre bout de la planète, genre chez les Chinois qui eux, héritiers de plusieurs millénaires de traditions de business, se moquent éperdumment de ce genre de soucis.

Comme je le disais dans mon précédent édito, http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/fonctionnaire/les-grecs-sont-ils-des-branleurs-assez-laches-ou-des-victimes.html après avoir fait l'autruche pendant des décennies et avoir refusé d'agir pour sauver individuellement leur peau, les gens descendent dans les rues et sont prêts à tout péter tandis que les riches se font plumer par les Etats, du moins, les riches pas très lucides incapables de prendre les décisions qui s'imposent, à savoir LA FUITE !

Il y a un moment où l'arbitrage ne marche plus et l'issue est fatale comme la dinde de Noël de Nicolas Taleb. Jusqu'au dernier jour, la dinde a le choix de rester ou de s'enfuir... Mais la bouffe est tellement bonne et facile...

Chypre illustre une nouvelle fois l'idée. Tous les russes qui ont planqué leur pognon de manière illégale vont enrichir les banquiers et l'Europe. J'avoue que la situation ne manque pas de piquant !

Ne vous inquiétez pas, en France, personne n'est concernée... d'abord, parce que l'Etat rase déjà 66% des revenus, mais en plus, parce que la France est différente du reste du monde. Ben oui, elle pratique le socialisme communisme sans ses travers et ses conséquences. Les Français ne sont ils pas sortis tout droit de la cuisse de Jupiter... ?

Bon moi, perso, j'y crois pas trop au truc de Jupiter. Je reste persuadé qu'il faut s'enfuir maintenant. Je reçois tous les jours des emails de gens qui s'interrogent ! TOUS LES JOURS. Dedans, j'y lis un déni du danger hallucinant. S'enfuir consiste à ne plus rien laisser dans les pays exposés au socialisme providence. Je suis peut être parano, mais comptablement, il n'y a pas de solution. Forcément, quelqu'un va finir par passer à la casserolle. J'avoue, je n'ai encore aucune idée de qui, ménages, entreprises, investisseurs, rentiers, propriétaires, monnaie euro, je ne sais pas, va se dévouer et payer la dîme aux nouveaux rois du monde, les banquiers. Tout le monde un petit peu à la fois ? Il y a un seul truc dont je suis sûr, c'est que ce ne sera pas moi...

La guerre 39 / 45, je suis aussi certain que je n'aurais pas tiré une seule balle. Je me serais enfui avant. Quand on pense au nombre d'années qu'Hitler a envoyé comme signal avant de concrétiser le festin final, il y avait largement de quoi conclure à la fuite avant. Ils sont tous restés et sont tous morts. Cela me fait penser à la conversation que j'ai eu hier soir avec Eric David (voir son blog ici http://www.objectifeco.com/blog/Eric-David.html) qui est venu me visiter à Bangkok : 

Des milliers de Philippins meurent chaque année avec des glissements de terrain suite aux typhons à répétition. On leur a tous dit : si vous coupez les arbres, la terre va disparaître et vous avec... ils ont coupé les arbres et sont morts... 

Faut il les plaindre ?

Les Etats providence sont condamnés. Nous le savons tous. Voulez vous mourir symboliquement pour eux au niveau de votre confort matériel et de votre pouvoir d'achat ? Il n'existe qu'un seul moyen en cas de réponse négative de votre part : FUIR ! RUN !

Charles Dereeper 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

18 commentaires

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine vendredi, 05 avril 2013 14:01 Posté par Caroline Domanine

    Il y a un coté plaisant a eveiller la desapprobation generale;-)

    je n'ai pas l'intention de m'expliquer, je l'ai déjà fais, je peus quitter ce pays du jour au lendemain (double nationnalité, maison et vie déjà construite ailleurs) et je me demande si tout ceux qui me fustigent peuvent en dire autant.

    Je gagne plus que bien ma vie , et c'est en France que j'ai gagné des quoi amorcer la pompe , je trouve donc légitime de payer ma part a la société dans laquelle je vis.
    D'un certain coté, je vous rejoins, c'est pourquoi mon plan B est pret depuis longtemps, en attendant, j'assume , sans que ce soit un sacrifice pour moi, devenir immensement riche n'a jamais été mon but ... question de point de vue!

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 24 mars 2013 22:10 Posté par alex6

    @Caroline,
    Quelle tristesse que de voir la vie de cette facon, quelques remarques perso:
    - La famille: Chaque generation cree sa propre famille, c'est celle-la qui compte le plous et qu'il faut proteger. Beaucoup de parents sont incapables de comprendre ca, de laisser leurs enfants vivre leurs vies et de se concentrer sur la leur. A partir de la et au-dela d'un certain age, je ne vois pas en quoi on aurait besoin d'avoir ses parents juste a cote de soi.
    - Les amis: Pensez plutot aux dizaines d'amis que vous ne rencontrerez jamais parceque vous aurez restreints votre cercle de connaissance a vos amis locaux. Avec le temps, il est tres rare de conserver beaucoup d'affinites avec les amis, les individus evoluent bien heureusement.
    - Votre histoire: L'histoire qui importe, c'est celle du present. Le passe construit le futur sans qu'il n'y ait strictement aucun besoin de se trouver dans les lieux en question.

    En bref, laissez tomber les excuses ci-dessus, en realite ce sont des freins qui n'existent pas, ce sont des excuses et rien d'autres. On ne peut pas vivre heureux et libre sur des excuses, la vie vaut bien plus que cela.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 23 mars 2013 09:45 Posté par Charles DEREEPER

    @ HFTRADE

    L'état de la médecine au Costa Rica est très bonne. le pays sert de base arrière aux américains qui viennent se faire soigner à moindre cout. il y a des hopitaux ultra modernes avec du personnel formé aux USA

    l'état des routes s'est énormément amélioré depuis 2009. concernant la société de consommation, il est clair qu'elle n'est pas là. C'est ce que les gens de plus de 40 ans viennent chercher au Costa Rica.

    Panama n'a absolument pas les memes bases juridiques. Le droit à la propriété est parfois flippant et la corruption encore plus forte qu'au CR...  

    sinon, comme je l'ai dit partout, je ne fait absolument plus confiance à aucun état. Il est absolument hors de question que je joue avec les regles du jeu proposées, y compris avec le Costa Rica et son chaos stratégique ingérable. 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper samedi, 23 mars 2013 09:40 Posté par Charles DEREEPER

    Zoulou, ca dépend. 

    des gens seront toujours prêts à se sacrifier pour des concepts ou des priorités autre que leur liberté.

    mon édito ne consiste pas à dire à tous fuyez, mais uniquement à  ceux qui sont contre le système.

     J'ai bien conscience que des dizaines de millions de gens sont pour ou arbitrent pour à cause des amis, familles et autres critères... et ils sont prêts à mourir pour cela, mourir financièrement aujourd'hui, mourir physiquement dans le passé !

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois samedi, 23 mars 2013 03:33 Posté par zoulou2

    @ Caroline

    Je suis pas d'accord, il vaut mieux fuir.

    Qu'attendez vous de la france ?

    - 40 ans d'UMPS (rien ne change)
    - Une fausse democratie (en 2005 j'ai vote NON A L'EUROPE, au referendum).
    - La plus grande pyramide de ponzi du monde sur les retraites
    - 30 000 euros de dettes pour tout enfant qui vient de naitre

    Ce pays est foutu. aucun avenir.

    A moins de faire semblant d'etre en france, etre a la secu, toucher des alloc, rsa et autres prestations, et vivre ailleurs.

  • Lien vers le commentaire Caroline Domanine vendredi, 22 mars 2013 16:54 Posté par Caroline Domanine

    Pour moi, tout est question de mesure, j'aime la France, et oui; avec sa mauvaise humeur, ces trains de banlieue qui puent et ces fonctionnaires de l'etat!! Dire j'aime la France manque de Fashionable en ses temps de critiques exacerbées... Mais voila , j'y ai ma famille, mes amis, une grande partie de mon histoire et j'ai pas l'intention de partir!! De là a y exercer la totalité des mes activités, c'est une autre chose! Ne pas mettre tout ces oeufs dans le même panier, prevoire un plan B , quand c'est possible... De toute façon, on est a l'abri nulle part, la mondialisation a ceci  de pernicieux qu'elle exporte ce que chacun a de plus pourri!!

    Je sais pas si cette comparaison et valable, mais j'ai toujours trouvé que les cacas des autres bébés sentaient bien plus mauvaix que ceux des miens... Probablement parce que les miens deféquent de la rose!!

    Bref, on est dedans, c'est un fait, mais parfois, je me sent comme un oisillon tombé dans la bouse en plein hivers, elle tiens chaud; et pas sure que le renard qui propose de m'en sortir soit bien intentionné.....! Fuir physiquement n'est pas la solution, diversifier virtuellement sa présence sur cette terre me semble plus équilibré.

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 19 mars 2013 13:50 Posté par hftrade

    ok peut-etre mais pour avoir le statut de resident au costa rica vous avez du investir un minimum dans le pays, creer societe avec apport personnel ? (ou marié a une costa ricaine) .
    quant aux taxes au costa, il semble effectivement que ce soit un sport national officiel que d'y echapper par tous les moyens (dans les hotels on vous propose de payer moins cher si on paye "en efectivo", cad cash)
    le revers de la medaille c'est l'etat des routes et de la medecine officielle et de la gestion des dechets (ils ont pas de tri selectif des immondices au costa rica, pays qui se vante souvent de faire du eco tourisme, on balance tout dans la nature parfois, heureusement la pays est grand rt peu peuplé). par contre le pays est tres beau et les ticos sympas en general.
    perso je prefere nettement le panama juste a coté. j'ai rencontré des ticos qui vont faire leurs courses pour l'electromenager au panama car moins cher.  j'ai trouve les prix au costa rica assez chers, au supermarché  c'est quasiment le meme prix qu'en france, avec moins de choix en plus.
    pour le shopping panama city est nettement mieux on trouve de tout comme a allbrook mall 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 18 mars 2013 16:43 Posté par Charles DEREEPER

    Messieurs, me croyez vous suffisamment con pour planquer mon argent dans le pays ou je vis ?????

    le Costa rica, j'ai 20 à 30.000 euros maxi sur place. Je n'ai absolument aucune confiance dans aucun ETAT au monde. ce sont tous des  enfouarés.

    J'ai étudié les failles des différents systemes et j'ai composé avec...

    Dans mon article ci dessus, je dis qu'il faut etre taré pour planquer son argent en Europe. le seul endroit au monde où c'est safe, c'est chez les chinois à singapour ou à hong kong pour cause de guerre économique et de cycles différents...

    je n'ai absolument pas parlé du costa Rica. vivre dans un lieu est une chose. y mettre sa fortune n'a rien à voir...

    il faudrait que les taxes fassent 1000% de hausse pour que vivre au Costa Rica deviennent chiants... en tant que propriétaires immobiliers... là, nous parlons de patrimoine financier.

     

  • Lien vers le commentaire Yves lundi, 18 mars 2013 15:38 Posté par yves

    oui la seule solution , c'est la FUITE

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 18 mars 2013 14:52 Posté par hftrade

    Mr dereeper, des pays comme le costa rica ne sont pas totalement a l'abri quoi qu'on dise. vous n'etes pas sans savoir que la region a ete relativement instable il n'y a pas si longtemps
    Un suisse habitant depuis tres longtemps au costa rica m'a raconte l'anecdote de l'histoire du costa rica sous l'emprise de l'inflation
    le pays avait instaure un controle des changes et l'inflation etait tres importante. se procurer des devises etait impossible si j'ai bien compris dans les circuits officiels
    les USD etaient disponibles uniquement sur le marche noir, des recoins secrets de san jose dont on se refilait les adresses.

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 18 mars 2013 08:24 Posté par Charles DEREEPER

    Se battre pour son pays, se battre pour la France... la belle histoire. 

    lire une phrase pareil, cela me montre à quel point les oligarchies sont efficaces. Respect pour elles. franchement, elles savent y faire ! 

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 18 mars 2013 08:23 Posté par Charles DEREEPER

    Heureusement que tu es là mon Vincent. Je pensais que tu avais disparu. mais non canaille, tu traines toujours dans les parages... 

    Taleb. ok. meme après avoir lu ses pavés interminables, je me trompe encore sur l'orthographe de son nom... 

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 18 mars 2013 02:51 Posté par alex6

    @soller,
    C'est sur le principe de la fuite PRECIPITEE que je ne suis pas d'accord, pas sur le fait de sauter du bateau alors qu'il se dirige vers l'iceberg.
    Les philosophies sur un retour au spirituel et autres soit-disant vraies valeurs, c'est sympa tant que le reste tourne a peu pres.
    Vous irez expliquer a vos enfants au chomage et une fois que votre compte en banque aura ete allege de quelques milliers d'euros qu'ils doivent se tourner vers Dieu... Dieu ne s'occupe pas de Cesar, ne l'oubliez pas...

  • Lien vers le commentaire Zoulou le Chinois lundi, 18 mars 2013 02:34 Posté par zoulou2

    @ soller  "C'est vrai que tout n'est pas parfait en France mais il y a ceux qui restent et qui se battent"

    Ils se battent comment ?  ca fait 40 ans que c'est l'UMPS, une eternite que c'est des mecs de l'ENA, science po.... des mecs super intelligent, des genies ... et on est en faillite.  Oui nous on l'a dans le cul, mais eux s'enrichissent.



  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 17 mars 2013 22:32 Posté par alex6

    Mauvais conseil a mon avis.
    Fuir correspond a une reponse panique alors qu'il faut au contraire tres patiemment preparer son depart. Ca commence par le plus simple, diversifier ses comptes en banques, notamment en sortant son epargne de France lentement pour reduire les risques des actions de type chypriote.
    Il ne faut pas oublier que la situation de la Framce EST differente de celle des autres pays parceque on peut PAS faire de bail out sur la dette francaise qui est trop importante. Quand ca cassera, il n'y aura personne pour sauver le soldat France et a court d'argent, c'est le systeme social tel qu'on le connait aujourd'hui qui disparaitra d'un coup.
    Pour savoir quel sera votre niveau de vie a ce moment, faite le calcul suivant: deduisez de votre capital les 30keuros de dette qui pese sur chaque habitant (incluant donc tous ceux qui sont a votre charge ou qui pourrait l'etre avec des pensions retraites ou chomage egales a zero) Pour une famille de deux adultes et deux enfants, deduisez donc 120k de votre capital et autant pour vos parents s'ils doivent compter sur la retraite publique.
    Ensuite, divisez par deux votre salaire en pouvoir d'achat (retour au franc) et enlevez toutes les prestations sociales.
    L'epargne moyenne par foyer en France tourne autour de 50k. Autant dire que ce qui arrive aux Chypriotes aujourd'hui, c'est une boutade en comparaison de ce qui attend les Francais.
    Dans mon hypothese, la "croissance" est toujours de 0%/an comme en ce moment.
    Plus que de fuir les gouvernements socialistes, ce sont surtout les etats sur-endettes qu'il faut pouvoir quitter tres rapidemment.

  • Lien vers le commentaire Vincent Benard dimanche, 17 mars 2013 18:42 Posté par Vincent BENARD

    "La dinde de nicholas TALEB", charles. TALEB.

    Et ce sont des Philippins, pas des philipinéens.