Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici


ME RENCONTRER A PANAMA CITY (Sommet mensuel TRADER INVESTISSEUR ENTREPRENEUR)
>>> Les infos sont ici


Inscription à ma newsletter (BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE)
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Conquérir la bourse

Vous aider à vous enrichir à l'international - une nouvelle mission d'Objectifeco

Audience de l'article : 3935 lectures
Nombre de commentaires : 19 réactions

Ma génération d'enfants de baby boomer doit être sacrifiée financièrement : d'où le concept de fuite...

 

Pourquoi quitter la France ?

 

Selon des études, entre 1983 et 2007, la moitié de la productivité du travail en France a été confisquée par les dépenses sociales. Pour les années à venir, en projetant les tendances 2001 / 2007 (je déteste ce concept de projections linéaires du passé récent sur l'avenir, car en matière économique ou financière, c'est invariablement faux. La tribu des économistes est là pour le prouver), la hausse du revenu pourrait n'atteindre que 0,3% pour une croissance de 1,2% de PIB par an et par tête, de 0,8% avec une croissance de 1,5% par an et enfin de 1,3% pour une croissance de 1,8%.

 

Je vous rappelle que le taux d'inflation détermine le montant de revalorisation des retraites, du salaire des fonctionnaires, du niveau de pouvoir d'achat et de biens d'autres détails complètement incontournables. Ce taux d'inflation est manipulé vers le bas dans un exercice difficile entre déflation et faible inflation. Pour les doux rêveurs accrocs au mythe des gentils fonctionnaires français qui dorment à Bercy et des gentils politiciens qui se suivent à la tête de notre pays en exerçant de manière irréprochable leurs fonctions, je les invite à consulter les déclarations des politiciens japonais en 2005, seuls élus du monde développé à avoir à ce jour révélés au grand jour la pratique du maquillage de l'inflation nationale pour raisons politiques. Les médias français n'ont pas trop disserté sur l'évènement explosif, mais j'ai recopié intégralement la combine dans mon livre sur le forex.

 

Deuxième info, il existe un décalage comptable important entre les imports et exports mesurés par le couple infernal Bercy / INSEE et par la Banque de France, en sachant qu'EuroStats n'est également pas d'accord. Le décalage est suffisamment important pour que la France soit potentiellement en faible récession de PIB et non en croissance, selon les différentes mesures... alors concernant l'inflation, les manips et distorsions pour "fluidifier" le système, c'est du gâteau...

 

Tous ces chiffres de croissance et pouvoir d'achat sont à prendre avec des pincettes. Mais la toile de fond est elle bien réelle.

 

Ma génération d'enfants de baby boomers va devoir payer des retraites et aider ses parents fort dépensiers, payer les charges de la dette de ces mêmes parents (à ce niveau, on peut plus parler d'un trou que d'une dette), payer pour éduquer d'hypothétiques enfants et ramer face à une bulle immobilière déconnectée des revenus au plus haut niveau depuis 1914. Enfin, la rhétorique actuelle nous explique qu'il faut aussi payer pour continuer à financer les "acquis sociaux"... Les acquis sociaux, c'est méga important, vital même. J'ai surtout pu voir avec la Grèce ou l'Argentine à quel point, c'est constructif pour les pays...

 

Eh ben moi, j'ai dit bye bye... adios.

 

J'écris cet article car j'ai reçu récemment un email d'une ancienne connaissance qui me demande :

 

Eh Charles, tu vis vraiment au Costa Rica ou c'est juste un effet d'annonce et du marketing...

 

J'ai répondu qu'à part pour voir mes potes rennais, la vie à l'international était 50 fois mieux et que je n'étais pas près de rentrer. La liberté, c'est le plus beau des cadeaux ! Nous allons commencer à travailler avec Cédric Froment à Objectif Eco Version 2 qui va doubler ou tripler en taille de contenus. La mission du site va s'élargir à cette vie à l'internationale qui regorge d'opportunités. Ce que les Français enfermés depuis des décennies à l'intérieur des frontières n'ont pas conscience, c'est que leur productivité (du moins pour ceux qui bossent) est l'une des meilleures au monde.

 

Je passe désormais mon temps à découvrir notre supériorité dans l'efficacité du travail par rapport à de nombreux pays. Quand je vois les gens vivre misérablement en France au regard de leur valeur économique dans la production, je me dis qu'il est temps que je participe à ouvrir les yeux à un certain nombre d'entre eux. Il est temps que nous mettions en place des outils et des rubriques pour aider à brasser les bonnes infos et prendre les meilleures décisions pour soi, histoire de laisser les crasses pouilleux de communistes français entre eux boire la tasse acide qu'ils se préparent avec une précision d'horloger suisse...

 

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

19 commentaires

  • Lien vers le commentaire balthazar vendredi, 29 juillet 2011 12:29 Posté par balthazar

    Vos témoignages sont vraiment interessants à lire, merci à tous :)

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 28 juillet 2011 09:00 Posté par patlr

    A propos du labo, à l'époque leur avocat était Nicolas...

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 27 juillet 2011 20:13 Posté par Charles DEREEPER

    Mais pourquoi donc les francais ont ils toujours besoin de se rassurer que la vie est pourrie à l'international, que l 'argent ne fait pas le bonheur et tout le reste, alors que l'inverse est d'une évidence limpide. Mon programme pour les prochains mois est un mois à Budapeste, un mois au Japon, un mois en Australie... A aucun moment, je ne reve de rentrer en France et à aucun moment, je me sens enfermé au Costa Rica... et à aucun moment, je serais prêt à abandonner mon pouvoir d'achat en contrepartie d'une vie en France... il faudrait être maso pour le faire. Et il faut être aveugle pour ne pas vouloir vivre à l'international avec un pouvoir d'achat démultiplié...

  • Lien vers le commentaire balthazar mercredi, 27 juillet 2011 16:18 Posté par balthazar

    "Si il y avait des hommes politiques honnêtes ça se saurait (Coluche)."

    Il y en a plein. Malheureusement, en France, ce ne sont pas eux qui ressortent.

    Connaissez-vous une seule affaire concernant De Gaulle ?
    Sa promesse non tenue vis à vis des pieds noirs n'était pas un mensonge mais une erreur qu'il a faite (il l'a reconnu et l'erreur est humaine, ce n'est pas le débat).
    Pompidou, Jospin ne sont pas connus pour avoir laissé des casseroles derrieres eux par exemple.
    Il y a egalement une multitudes d'élus locaux, honnêtes, responsables, de gauche ou de droite.
    Il ne faut pas les assimiler aux magouilleurs qu'ils ne sont pas.

  • Lien vers le commentaire balthazar mercredi, 27 juillet 2011 12:50 Posté par balthazar

    100 % d'accord avec Patlr.

    Je crois que le minimum, le béabas, lorsque l'on vote, c'est de voter pour des gens honnetes, c'est à dire des gens qui n'ont pas menti effrontément et qui ne sont pas des repris de justice.

    Car je vois mal comment on peut avancer avec des gens qui mentent ou volent.

    Un patron ne peut pas faire marcher une entreprise avec des employés qui volent ou mentent perpétuellement.

    Il surveille ce qui se passe dans son entreprise et, sans faire d'autoritarisme, veille à garder le commandement, sinon l'entreprise périclite rapidement.

    Or rappelez-vous , en démocratie, les patrons c'est nous. Les politiciens et l'administration sont des executants au service du citoyen. Pas le contraire.

    Mais cela suppose un role actif de notre part. Il ne suffit pas de gémir.

    Si nous ne faisons pas le tri qualitatif des gens qui sont là pour nous servir, il ne faut pas ensuite s'étonner qu'ils se fichent de nous.

    Déceler les compétences, n'est pas chose toujours aisée (c'est même un métier).
    Mais exclure ceux qui vous ont menti ou qui ont été jugés coupables, ce n'est pas compliqué.

    Le faire serait déjà une bonne base.

  • Lien vers le commentaire patlr mercredi, 27 juillet 2011 08:13 Posté par patlr

    L’un des plus gros vices de nos systèmes est constitué par l’irresponsabilité de nos dirigeants. Non seulement nos systèmes ne savent pas sélectionner leurs élites, mais en plus, ils ne savent pas les sanctionner quand ils ont failli.

    Quand Christine Lagarde dit qu’il n’y aura pas de restructuration de la dette grecque, quand Noyer dit qu’il n’y aura pas de plan B, quand Trichet dit qu’il n’acceptera jamais de collatéral douteux, ils doivent être interpellés.

    Quand le traité de Maastricht prévoit une clause de « no bail-out » et que l’on organise des bail-out à répétition sous de faux noms, les politiques doivent rendre des comptes.

    Quand Juncker, patron de l’Eurogroupe, déclare le 5 mai 2011 « when it became serious, we have to lie ». Traduction: quand cela devient grave, nous devons mentir, Juncker doit être jugé.

    Plus l’Europe s’appauvrit, plus le vocabulaire s’enrichit qui permet de masquer les choses et tordre la réalité. Ainsi on invente sans cesse de nouveaux mots, les faillites deviennent restructurations, les restructurations deviennent des défauts, les défauts deviennent temporaires et partiels.
    extrait billet BB
    C'est sans doute le bon choix de quitter la France. 100% dans le concept.
    cordialement
    patlr

  • Lien vers le commentaire Eric David mercredi, 27 juillet 2011 05:06 Posté par Eric David

    Merci Zoulou pour ton témoignage que je rejoins complètement. J'ai habité en Chine, Macao et autres (aujourd'hui aux Philippines). J'ai bien connu Hong Kong qui est une ville fantastique...

    La plupart des gens qui critiquent Charles comme brucibru2 n'ont aucune expérience de la vie hors de France et c'est dommage pour eux.

    La dernière fois que j'ai travaille en France, il y a longtemps maintenant, j'ai eu de gros problèmes financiers suite a une chute de l'immobilier. Etant payé en commissions mon salaire a été divisé par deux... Ne pouvant plus payer mes impôts je me suis retrouvé dans une spirale infernale avec d’énormes pénalités a payer. J'ai donc pris un rendez-vous avec le directeur du centre des impôts d'ou j'habitais qui m'a reçu fort aimablement dans son bureau. Quand je lui ai demandé comment on pouvait s'arranger avec ma dette envers leurs services il m'a répondu : "Mr David, les impôts malheureusement ne vous aideront pas, je vous le dit et j'en suis désolé, c'est le système qui est comme cela, vous faites parti des personnes a hauts revenus... Je suis personnellement contre cette facon de voir mais mon métier est de faire appliquer les directives que je reçois...". Je lui ai demandé quelle était la solution que lui en tant qu'homme me conseillerai. Il m'a répondu " Vous faites parti des gens pour qui l'argent est facile, il suffit de voir vos revenus passés... Vous ne serez pas tranquille tant que vous serez résident en France. Toutes les personnes que j'ai rencontré et qui avaient votre profil sont partis a l’étranger sans donner d'adresse et refais leur vie... Si vous souhaitez faire de même, évitez l'Allemagne car nous avons les moyens de vous y retrouver...

    Quinze jours plus tard je retournais vivre en Asie comme j'y avais vécu quelques années auparavant. Depuis mes impôts ont été payés mais pas par moi, mais cela est une autre histoire...

    Aujourd'hui je vis aux Philippines, je ne paie pas un centime d’impôts et vis très bien. Certes, je n'ai pas la sécurité sociale mais comme me disais ma mère qui a 84 ans, les médicaments en France sont de moins en moins remboursés... J'ai deux frères qui vivent en Chine et ne sont pas prêt de revenir en France non plus...

    Français, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard, la France est un des plus beaux pays pour les touristes mais pas pour y vivre... !

  • Lien vers le commentaire Charles DEREEPER mercredi, 27 juillet 2011 01:16 Posté par Charles DEREEPER

    Airinys, un petit témoignage va s'imposer sur vos constats. allez, un petit effort et racontez nous vos conclusions. L'adresse de contact est tout en bas de chaque page dans le footer du site...

  • Lien vers le commentaire stifler mardi, 26 juillet 2011 21:59 Posté par stifler

    Super !!! Je reviens justement de la Suisse où j'ai passé un entretien d'embauche ....