Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Soutenir les plus faibles, une voie qui n'a jamais fonctionné dans l'histoire...

Audience de l'article : 1102 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(9 Votes) - Note : 3.56
Partagez cet article avec vos connaissances

Déclaration à la loupe de François Fillon :

« Nous allons réaliser 5 milliards d’économie en deux ans sur les niches fiscales »…

Premier point : notre premier ministre aurait pu dire 2,5 milliards par an, mais il a du se dire que le montant n’était pas assez élevé… fastoche, il a changé l’horizon temporel pour grossir la promesse !

En même temps, 2,5 milliards par an en comparaison du trou annuel supérieur à 100 milliards, très franchement, 1, 3 ou même 10 milliards, on s’en moque éperdument.

Deuxième point : les niches fiscales. La ficelle est assez grosse, puisque cela consiste à véhiculer le message que nous allons prendre aux riches pour payer la facture de la crise et le donner aux pauvres. Au niveau marketing, c’est une valeur sûre.

Maintenant, prenons un peu de recul. La situation est d’une gravité exceptionnelle, historique et exige une réaction profonde. Au lieu de cela, nos petits politiciens continuent leur tambouille habituelle sans ne rien entreprendre pour tenter de résorber les déséquilibres structurels en fin de parcours.

Si on résume : les français ne veulent pas entendre parler de réformes et les politiciens non plus. Pendant ce temps, le bateau coule lentement, mois après mois, de manière aussi soporifique que certaine.

Je me suis longtemps demandé comment les communistes étaient parvenus à rester au pouvoir aussi longtemps en Russie et dans l’ex bloc de l’Est. Mon grand père était roumain et avait fui Ceausescu. J’ai pu entre apercevoir l’horreur de ce type d’organisation sociale, avec les millions de roumains qui dénonçaient les voisins, la peur permanente et l’absence complète de communication entre les gens.

Aujourd’hui, quand je vois l’entonnoir destructeur dans lequel on s’avance tranquillement, sans que personne ne réagisse, je comprends à quel point il est facile d’engager un pays dans une mauvaise voie et surtout de l’y maintenir. Le Venezuela avec Chavez a expérimenté il y a dix ans cette option et le peuple paye, année après année son erreur et son aveuglement. Peut être que les peuples sont tout simplement idiots et faits pour être rouler dans la farine.

La rhétorique mathématique des budgets d’Etats est comme un rouleau compresseur. Elle va déchirer la France, sauf que notre pays est trop gros pour être sauvé comme un vulgaire AIG, Lehman Brothers ou pays grecque.

Le tic tac sera long, autour de 10 ans, mais inévitable. Car la France a choisi la voie de la redistribution, proposition sociale qui n’a jamais fonctionné dans l’histoire de l’humanité.

Charles DEREEPER

 

Article extrait du mensuel de Charles Dereeper, plus d'infos en cliquant ici...

 

 

 

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire