Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Regardons le monde tel qu'il est - la Grèce avec les armes - la France avec l'eau potable - la fertilité humaine comme target (partie 3)

Audience de l'article : 4009 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 27 réactions
Votez pour cet article
(58 Votes) - Note : 4.53
Partagez cet article avec vos connaissances

Cet article fait suite au premier volet ici : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/regardons-le-monde-tel-qu-il-est-la-grece-avec-les-armes-la-france-avec-l-eau-potable-le-fertilite

Cet article fait suite au deuxième volet ici : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-dereeper-regardons-le-monde-tel-qu-il-est-la-grece-avec-les-armes-la-france-avec-l-eau

 

Donc si je continue l'extrapolation.

La Grèce avec les armes ou la France avec l'eau potable, fonctionnent sur un modèle identique. En haut, une association de multinationales à base de pouvoir oligarchique et mafieux et de fonctionnaires et élus disposant d'un pouvoir à vendre. En bas, des centaines de millions de pigeons qui bossent 8 à 10 heures par jour en étant persuadés qu'il n'y a pas d'autres solutions de vie et qui payent à travers un système de taxes et impôts délirants, moyennant un confort de vie supérieur à 90% des habitants de cette planète. Au milieu, les banques omniprésentes qui facturent très lourdement leurs prestations. Le schéma général consiste à détourner l'argent publique à travers des contrats dans des structures privées. On endette les centaines de millions de pigeons pour payer et on récupère l'argent de l'autre côté dans la main privée sans délivrance de contrepartie collective.

Enfin, on matraque avec des rhétoriques complètement fausses les masses de débiles pour qu'ils n'y comprennent rien et qu'ils continuent à être esclaves sans soulèvements sociaux. L'endettement de la Grèce est le meilleur exemple de la manière dont nous sommes écartés des vrais enjeux et détournés à l'aide de l'émotion PEUR, vers des problématiques bidons au lieu de considérer que l'armée de la Grèce est totalement disproportionnée par rapport à la taille de la population et que son équipement a probablement servi en premier chef à détourner l'argent publique et les subventions européennes dont c'est un sport national (Ce n'est pas moi, mais mon beau frère grec qui le dit...!).

 

Conclusion

 

J'ai perdu mes idéaux. Je ne crois pas que des forces positives puissent émerger dans le monde actuel de mon vivant. Nous sommes à la dérive dans un monde aux mains sales qui, je m'aperçois de plus en plus, ont un contrôle presque totale sur le système. Avant, je pensais que le système était ouvert. Aujourd'hui, si on fait abstraction de quelques exemples d'entrepreneurs qui ont émergé au top mondial, je constate finalement que les dés sont pipés d'avance.

Je ne peux pas contribuer à ce genre d'organisation. Je ne peux pas travailler, produire, payer pour ce genre de mafia légale.

Je suis persuadé qu'un homme a besoin de croire à ce qu'il fait pour se réaliser pleinement. Il a besoin d'être rattaché à un groupe, d'avoir un sentiment d'appartenance, que ce qu'il fasse ait du sens et que son groupe avance dans une direction approuvable. Aujourd'hui, nous avons bien un idéal, sauf que la crise et internet nous a montré que tout était bidon et manipulé de A à Z. Le seul but des oligarchies est l'accumulation de milliards, le pouvoir, la réduction de la population mondiale et le contrôle de la situation en abrutissant par tous les moyens les masses.

S'il est impossible de croire aux grands ensembles collectifs, alors la solution consiste à se regrouper sous de petites communautés, proches de l'auto suffisance et de vivre sa vie peinard, coupé de cette face sombre aux commandes, en localisant les activités économiques de la communauté, du moins, la valeur ajoutée économique en dehors du pays de résidence, aux mêmes endroits que ceux utilisés par les oligarchies... suivez mon regard...

Je suis en plus en plus convaincu que le modèle de l'Etat Providence supposé faire du social, cache en fait un bon moyen pour une petite minorité de ne pas avoir à travailler pour ramasser des milliards chaque année. Je pense en effet, que la quantité d'impôts prélevés est très largement supérieure aux besoins réels. L'argent est racketté de force auprès de tous puis redistribué dans de grandes entreprises amies. Il n'est absolument jamais affecté comme cela est vendu sur le dépliant aux plus faibles et démunis.

Un vrai état providence serait aujourd'hui capable de financer une allocation universelle de 1000€ par mois à tous les français. Au lieu de cela, nous avons une allocation aux multinationales et des dizaines de millions de français vivant avec 1500€ par mois contre 40h de boulot hebdo si on prend en compte les transports. Il est souvent dit que les plus forts doivent prendre soin des plus faibles dans les groupes humains. Dans ma tête, quand je vois un idiot me sortir ce genre de phrase, tout fier de lui, je ne peux m'empêcher de me moquer de son aveuglement. Le fort aujourd'hui dans la société française ou grecque, sans même s'en apercevoir, il balance directement son argent dans la poche de l'élite au-dessus de lui. Le faible n'en voit qu'un très faible bout... C'est ici l'expression de toute la force d'une norme sociale idéologique qui finit par remplacer la réalité. Je suis renversé par le côté mimétisme des humains et leur incapacité à penser librement par eux mêmes tout en étant persuadés de le faire.

Sortir en dehors de la norme officielle fait tellement aux peurs aux gens que si on leur dit que chacun pourrait vivre avec 1000 euros par mois, ils répondent tous en coeur : non asservissez nous. Si tout le monde touche cette allocation, ce sera le chaos. Cela ne peux pas marcher... mieux vaut donner tout notre argent aux multinationales et aux entreprises locales qui payent bien les élus contre des beaux contrats surfacturés et sans intérêt pour la communauté.

That's life !

Mes chers lecteurs, au final faîtes gaffe à votre bite. Prenez en soin, car elle est la cible numéro 1 mondiale sur un plan militaire. Je ne suis pas certain que vous en ayez tous conscience. Relisez le lien wikipédia pour vous mettre au parfum. Matières plastiques, aluminium dans le dentifrice, paraben dans les savons (des étude récentes montrent que 99% de cancers du sein déclarés étaient composés de paraben, le pire étant que 20% des sujets n'utilisaient pas de déodorants, ce qui signifie que les industriels parviennent à nous l'injecter par un autre canal que les scientifiques n'ont même pas encore identifié !!!), sirop de glucose fructose dans à peu près tous les produits alimentaires, la liste des jouets chimiques jamais vraiment vérifiés sur la non nocivité humaine est longue.

J'ai cru comme un idiot que les autorisations de vente étaient délivrées après des tests en labo de la part des fonctionnaires. Que nenni ! Ils branlent que dalle. Ils n'ont pas de labo. Figurez que leur job consiste à vérifier les données fabriquants et à les interpréter. Si vous ne me croyez pas, vérifiez par vous même. C'est tout simplement une blague. Il n'y a aucun contrôle effectif sur l'ensemble des produits que vous consommez !

En 2070, si rien ne change, game over, plus personne ne pourra se reproduire... Les scénarios James Bond, on se dit toujours que c'est une fiction qui n'a rien à voir avec la réalité... en réalité justement, les scénarios James Bond sont édulcorés et très roses...

Charles Dereeper

lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

27 commentaires

  • Lien vers le commentaire yves mercredi, 07 mars 2012 07:54 Posté par yves

    Alex , tu dis "le capital dont dispose une majorite d’individu" , je suppose que tu es conscient qu'on est bientôt 8 milliards d'humains sur terre et que seule une minorité a justement un capital tangible acceptable. Soyons très factuels :
    - 160000 tonnes d'or sur terre soit 20g par personne !!
    - 2600 tonnes d'or produit chaque année soit 0,3g par personne
    - 22000 tonnes d'argent produit chaque année soit 3g par personne
    - pétrole, gaz : la production et les réserves par personne baissent aussi.

    Inutile d'être pessimiste mais un certain réalisme et une vision globale de la situation est nécessaire. Les occidentaux et pays en croissance ont une vision très limitée de la réalité par {{la télévision qui montre une image très déformée du monde}}. On passe son temps à parler des peoples, Hollywood, des milliardaires ... le tout financé par la publicité et les crédits à la consommation de biens NON durables. C'est ça le souci, une société déséquilibrée par la consommation alors que 3 milliards d'humain ont très peu pour investir dans le minimum vital (distribution de l'eau ...)

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 06 mars 2012 21:53 Posté par alex6

    Le probleme Patrick c'est que tu annonces le "bunker/muesli" depuis 2009... Pendant ce temps, j'ai vecu et accompli pas mal de choses, la peur m'aurait fait rester dans mon coin a attendre. C'est une question d'etat d'esprit.
    On depense environ 10-15% de notre salaire pour se nourrir, et encore il y a beaucoup de surpeflu la-dedans. Ca laisse une sacree marge avant les emeutes de la faim, surtout si l'on considere le capital dont dispose une majorite d'individu.
    Reste le risque "guerre" qui pourrait precipiter tout ca, a ce sujet mieux vaut effectivement etre prudent car ca peut arriver plus vite qu'on ne le pense. Il n'empeche qu'en faire un leitmotiv de vie, c'est vraiment du gachis. Alternativement, tu peux prendre ton sac et partir decouvrir le monde, etre nomade est probablement bien plus efficace que de s'enterrer sous terre, surtout pour la tete. Enfin bon, je dis ca...

  • Lien vers le commentaire ursus35 lundi, 05 mars 2012 20:09 Posté par ursus35

    Bon,
    Puisque je n'ai pas réussi à ouvrir mon PMU à Katmandou, Je vais ouvrir un sex toys shop à Kaboul.

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 04 mars 2012 23:14 Posté par alex6

    Triste article Charles. Triste non pas parceque tu y enonces une verite mais parceque tu y traduits ton etat d'esprit extrement pessimiste. Internet est un outil fabuleux mais qui tend a rendre paranoiaque les faibles d'esprits cherchant a se faire peur (il y en a un bon exemple parmis tes commentateurs ici)
    A mon sens, rien de nouveau dans le monde. Etudie un peu l'histoire de l'homme au fil des siecles, c'est toujours la meme chose a la difference que notre epoque est bien moins violente, c'est toujours ca. Quand a la fertilite, les taux de naissance dans la majorite des pays developpes te donnent tort.
    Allez, esperons que ca ne soit qu'un passage a vide, bonne chance.

  • Lien vers le commentaire feder dimanche, 04 mars 2012 09:31 Posté par feder

    Il n'y a peut etre pas toujours une volonté de" nuire" de la part des poloitiques , neammoins je pense
    1) qu'ils sont tres complaisants envers les mulitinationales , voir le probleme de la télephonie... on les a ainsi laissé s'engraisser outrageusement aux depens du consommateur pendant trop longtemps , il a fallu que niel advienne mieux en "cour" pour un changement , on se demande meme se que faisait les soi disant assoc de consommateurs..
    2) Les politiques sont le nez dans le guidon , et individuellement fragiles , aussi ecoutent ils tantot le lobbye ,tantot l'idée bien-pensante et la peur d'etres "responsables" (ainsi on a vaccinné inutilement contre la fameuse grippe "aviaire")
    3) et enfin bien souvent sont ils a coté de la plaque , ainsi a la fin de l'été dernier ont ils d'abord accusés les traders d'etre responsables de la crise , se souvenir de notre president sur ce theme... puis on accusa les agences de notation.. ( voir l'agitation pathetique du deputé europeen barnier .. ) il a fallu quelques semaines pour que l'on parle du vrai probléme..

    Restons sur nos gardes , et merci de nous faire partager vos analyses pertinentes